Vos poignées de porte design assorties à votre déco

person Posté par: Equipe Milla Poignées Sur: comment Commentaire: 0 favorite Vus: 372

FAITES CORRESPONDRE VOTRE POIGNEE DE PORTE A VOTRE DECORATION

Lors de la re décoration de votre maison, il est important que chaque aspect et chaque attention aux détails soient en harmonie avec l'esthétique de votre maison, en harmonie avec votre design d'intérieur pour créer un espace qui coule d'une pièce à l'autre ou reflète la personnalité d'une pièce spécifique. 

Votre choix de poignées de porte et de boutons de porte est un élément important de ce processus, après tout, vos portes sont le point de transition entre la conception d'une pièce à l'autre, de sorte que vos meubles de porte peuvent faire toute la différence. 

Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques conseils de style pour faire correspondre vos poignées de porte d'intérieur à votre décor. 

1.Boutons de porte vs poignées de porte

Le choix entre les poignées de porte et les boutons de porte peut se résumer à leur apparence dans votre intérieur, mais chacun offre ses propres avantages et diffère légèrement de l'autre.

- Boutons de porte 

Les boutons de porte intérieurs sont disponibles dans des motifs décoratifs plus ornés, se prêtant généralement à des propriétés d'époque plus anciennes ou à un style vintage de décoration intérieure. 

Bien que la forme sphérique classique soit synonyme de poignées de porte, ils sont en fait disponibles dans une gamme de profils différents, y compris des variantes ovales et rondes. Côté finition, vous choisirez entre le bronze, le laiton, l'inox ou laqué blanc.

En plus des différentes formes, vous trouverez également que les boutons de porte offrent un large choix de modèles, allant de l'esthétique subtile aux pièces de déclaration. Vous trouverez tout un article sur eux dans notre blog 

Une poignée de porte peut aussi être un bouton de porte design sur une plaque carrée

- Poignées de porte

Les poignées de porte, par défaut, sont beaucoup plus faciles à ouvrir que les boutons de porte, offrant plus d'adhérence et de surface.

De manière générale, il existe une plus grande variété de modèles de poignées de porte intérieures disponibles par rapport aux boutons de porte, étant donné que la première est l'option la plus populaire. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de trouver un style de poignée de porte qui sera adapté à votre décoration intérieure. 

Les poignées d'intérieur sont avantageuses lorsque vous avez les mains pleines! Par exemple, disons que vous portez une tasse de thé et un sandwich, vous ne pouvez pas utiliser la technique du coude-et-pousser avec un bouton de porte pour actionner l'ouverture. 

2.Choisir la bonne poignée de porte

Choisir la bonne porte dépend en grande partie du style de votre maison. Si votre décoration intérieure est audacieuse, flamboyante et varie d'une pièce à l'autre, il est probablement logique d'opter pour des poignées de porte uniques et affirmées qui reflètent le design et la personnalité de la pièce en question. Après tout, vous ne voudriez pas d'un style chic bohème audacieux mélangé avec des portes modernes, n'est-ce pas? 

D'un autre côté, si vous souhaitez obtenir un intérieur design qui coule parfaitement d'une pièce à l'autre, par exemple, des conceptions modernes et ouvertes ou une maison de style scandinave, vous voudrez choisir des portes intérieures qui lient vos espaces de vie.

Assortir sa poignée d'intérieur dans un style scandinave

Il est important de souligner les subtilités de votre intérieur lors de la planification et de la conception, en décidant quelles approches vous conviennent et quelles touches de finition profiteront le mieux à votre espace de vie. Prenez du recul et voyez votre projet dans son ensemble, planifiez les design des portes et créez même un tableau d'humeur de couleurs, de textures et d'imprimés pour vous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre choix avant de vous engager. Concevez un plan d'ensemble allant de la porte d'entrée à la porte de la cuisine sans oublier les chambres et le salon.

Bien sûr, il existe une multitude de choix, et il peut donc être un peu déroutant de se familiariser avec les options proposées. Pour vous aider à obtenir une meilleure image et à choisir les bonnes poignées de porte ou bouton de porte pour votre décor, nous avons inclus quelques styles remarquables à explorer. 

3.Styles de poignées de porte et de boutons de porte

Il existe de nombreux styles de poignées de porte et de poignées de porte disponibles sur le marché, mais pour gagner du temps et éviter  la confusion. Retrouvez un article sur les différentes poignées de porte

- Poignées à levier sur plaques longitudinales

Le type de poignée de porte classique et le plus courant consiste en une poignée à levier et une plaque arrière, comme la poignée de porte sur plaque illustrée ici. Ce style classique convient à la fois aux maisons dont les agencements intérieurs sont traditionnels ou  modernes, et son style adaptable est disponible dans de nombreuses finitions. En laiton ou fer forgé, elle donne un style rustique. En nylon, elle sera plus décorative.

Poignée de porte d'intérieur de type longitudinale avec plaque de propreté

- Poignées de porte à mortaise

Le bouton de porte à mortaise est un autre style adaptable à toutes les portes, qui ajoute des touches de finition design très importantes à votre intérieur. Ce modèle est disponible dans des styles modernes et traditionnels. Le design intemporel de la poignée de porte à mortaise peut s'avérer un ajout attrayant mais subtil pour de nombreuses maisons. 

Bouton de porte de type mortaise en Laiton

- Poignées à levier sur plaque rondes

Les poignées de porte rondes conviennent à un large éventail de propriétés. Leurs supports arrondis sont moins imposants que les plaques de support traditionnelles, et leurs styles subtils peuvent aller de designs minimalistes et modernes à des designs plus personnalisés et remarquables. 

Les poignées de porte telles que le Chrome Poli sur Rosace ronde illustré ci-dessus sont un excellent moyen d'introduire un style d'époque dans votre maison tout en associant de manière transparente et simultanée des touches, des appareils et des accessoires modernes. 

Poignée de porte sur rosace ronde de couleur chrome poli

- Boutons de porte à rebord

Les boutons de porte à rebord sont idéaux pour les propriétés et les styles intérieurs traditionnels et vintage. 

Ils sont conçus pour être utilisés spécifiquement avec des verrous de jante tout en offrant une finition propre et fonctionnelle. Des modèles tels que le bouton de bordure champignon sont disponibles dans une gamme de choix de matériaux (laiton, bronze et porcelaine) pour convenir à une variété de styles de décor. 

Bouton de porte rétro à rebord

4.Quelles poignées de porte de cuisine sont compatibles avec les tons gris foncés ?

Les tons gris foncés sont incroyablement populaires dans la décoration intérieure et ce neutre adaptable a trouvé son chemin dans les cuisines de plus en plus de gens. En ce qui concerne les poignées de tirage et les boutons de porte de placard assortis , la polyvalence du gris ouvre un vaste éventail de choix. 

Salon aux thème gris foncé, une poignée en finition chrome poli irait parfaitement

Certains de nos préférés incluent la finition brillante du chrome poli qui apporte beaucoup de lumière et l'esthétique élégante et monochrome du noir mat, idéale pour un espace qui respire la fraîcheur et le contemporain.  

Poignée de porte finition chrome poli qui se pose sur une porte intérieure et se marie avec un intérieur aux tons gris

5.Quelle couleur de poignée de porte et de boîte aux lettres irait avec une porte grise?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le gris est extrêmement populaire dans la décoration intérieure en ce moment, beaucoup voyant les vertus de cette couleur conforme, mais il fait également des merveilles pour l'extérieur de votre maison.

Donc, si vous choisissez des tons gris pour une porte extérieure, quelles couleurs iraient le mieux avec les poignées de porte et la boîte aux lettres ? Encore une fois, utiliser le gris comme neutre et jouer avec des variantes claires et sombres  cela donnera un superbe résultat. Les poignées de porte en chrome poli mettent les choses en valeur à merveille, tandis qu'une poignée de porte noire fonctionnera tout aussi bien. Ici un article sur les poignées extérieures

Poignée de porte noire posée sur une porte exterieure de couleur grise

6.Quelle couleur assortir les poignées de porte aux portes blanches? 

Les portes blanches offrent une toile de fond fantastique à une multitude de couleurs de poignées de porte , que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison. La meilleure façon de décider quoi choisir pour votre porte est de regarder vos choix de couleurs intérieures ou la nuance de brique sur vos murs extérieurs. 

Les poignées de porte en laiton satiné et en cuivre font des merveilles avec des teintes plus chaudes, tandis que les poignées noires mates et les motifs chromés fonctionnent exceptionnellement bien avec des nuances plus froides et des couleurs neutres.  

Portes blanche intérieures qui possèdent des poignées design en finition chrome poli et blanc

Ici vous retrouverez un article complet sur la déco des portes blanches 

7.Quelles couleurs vont avec les poignées de porte noires ?

D'élégance, cool et contemporaines, gothiques et dramatiques, les poignées de porte noires ont une vaste gamme de thèmes de design d'intérieur auxquels elles se prêtent. 

Beaucoup diront de rester à l'écart des couleurs primaires audacieuses lors de l'utilisation de poignées de porte noires, mais la réalité est qu'elles fonctionnent incroyablement bien en termes de contraste et fournissent une touche de couleur dramatique. La couleur marron avec des poignées de porte noires est la seul véritable combinaison de couleurs auquel nous ne sommes pas d'accord, car ces deux couleurs sombres peuvent se perdre l'une dans l'autre. 

Poignée de porte de la marque Verum, un style moderne et épurée qui ne possède pas de plaque de propreté

Retrouvez un article complet sur les poignées de portes noires 

8.Quelles poignées de porte pour les portes de style cottage?

Les portes de style cottage exigent un certain type de poignée de porte intérieure pour tirer le meilleur parti de l'esthétique de cette charmante maison. Une porte brillante et moderne aurait l'air complètement hors de propos, alors que devriez-vous faire? 

Le charme rustique et vieilli des poignées de porte en étain et des poignées de porte anciennes noires est un match parfait qui transmet la sensation chaleureuse du chalet, et donc ajouter quelque chose de ce genre à vos portes intérieures et extérieures donnera très certainement à votre maison une image superbe. 

Poignée de porte au style ancien qui match avec une porte de style cottage

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Nouveau compte S'inscrire