Poignées de tirage

Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Choisir une poignée de tirage pour un intérieur design !

Aussi appelée bâton de maréchal, une poignée de tirage est une barre fixée à la verticale sur la porte par deux vis de fixation, barre que l’on tire pour ouvrir la porte. Ce type de poignée équipe souvent les portes d’entrée d’une maison, d’un magasin ou les portes des espaces publics.

 

La quincaillerie de porte propose désormais des poignées de tirage ultra design à prix attractif qui permettent de sublimer nos portes intérieures.

Quels sont les avantages d’une poignée de tirage ?

Une poignée qui facilite l’ouverture de la porte

Si la poignée de tirage est choisie pour équiper la porte d’entrée de magasins, restaurants ou tout autre espace public, c’est parce qu’elle est facile à manipuler et facilite grandement l’ouverture de la porte. De plus, inutile de se soucier de la fermer la porte puisque la porte battante se referme seule. Cette poignée extérieure est donc adaptée aux lieux très visités dont l’accès est libre.

Utilisée en tant que poignée de porte intérieure, sur la porte de la cuisine ou du salon, la poignée de tirage ajoute un caractère original à votre décoration. Déclinée en poignée de meuble fixée sur un tiroir ou un placard, la poignée de tirage rappelle le style et la finition des poignées de porte.

La poignée de tirage est adaptée à différents types de portes  

Le bâton de maréchal ne se limite pas aux portes battantes des magasins ou restaurants. Cette poignée s’adapte parfaitement à d’autres types de portes extérieures comme intérieures.

Poignée de tirage pour porte extérieure

* poignée pour portes d’entrée de magasins, restaurants, bureaux ou espaces publics. La poignée fixée sur la porte battante est complétée d’une serrure à clé

* poignée de porte extérieure de la maison comme la porte d’entrée ou porte palière assortie d’un système de verrouillage pour la sécurité

* poignée pour portails métalliques ou en bois (produit en inox ou aluminium pour la résistance à la corrosion)

Poignée de tirage pour portes intérieures

* poignée de porte coulissante en applique (moins bien adaptée à porte coulissante à galandage où la porte ne pourra s’encastrer totalement dans le coffrage du mur) 

* poignée pour porte battante de la cuisine ou du coin bureau en laiton chromé pour effet moderne ou laiton poli pour le look vintage

* poignée de fenêtre ou porte-fenêtre (que l’on peut assortir la poignée de porte ou meuble)

* Porte de douche en inox ou plastique blanc à petit prix

* Poignée de meuble fixée sur les portes d’un placard, d’une armoire et même sur un tiroir si elle placée à l’horizontale.

Selon l’usage, la poignée de tirage sera une poignée bec-de-cane (sans système de verrouillage) ou la poignée sera complétée de serrures à clé quand elle est installée sur des portes d’entrée ou autre porte battante extérieure nécessitant un contrôle d’accès.

Une poignée facile à installer 

Inutile d’être un professionnel du bricolage pour installer votre nouvelle poignée de tirage sur votre porte double ou battante  ! Repérez la hauteur souhaitée et l’entraxe entre les deux points de fixation et munissez-vous d’un tournevis pour le montage de ces quelques pièces détachées pour profiter du rendu déco produit par vos nouvelles poignées de tirage  !

Quand la poignée de tirage se fait objet design ! 

La quincaillerie décorative regorge de poignées de tirage au design moderne et original. Loin de se limiter à une simple tige en métal inox mat, la poignée de tirage moderne affiche des formes et des finitions ultra tendance ! 

Des formes contemporaines et originales pour la poignée de tirage 

Les designers imaginent des versions ultra design : des poignées à la forme galbée, coudée, au diamètre plus ou moins épais et aux contours profilés ou plats…Les poignées de tirage sont proposées en diverses dimensions : la longueur et le diamètre s’adaptent à la porte choisie. Les pattes de fixation aussi ne sont pas uniquement rondes ou carrées mais de forme ovale ou rectangulaire pour ajouter du style à la porte battante.

Des matériaux modernes au service du design 

La quincaillerie de porte a recours à de nombreux matériaux pour sublimer son stock de ferrures, charnières, boutons et autres poignées de meuble et poignée de porte design ! Le bronze, le laiton ou le zamak (alliage de zinc et d'aluminium) sont plébiscités pour les poignées de tirage d’intérieur quand l'aluminium anodisé, l’ acier inoxydable ou le fer forgé servent à la fabrication des poignées extérieures.

  

Des finitions variées pour les poignées de tirage

Découvrez les nombreuses finitions de notre gamme de poignées de tirage ! Les poignées sont proposées en laiton polii, chrome poli, en inox satiné ou inox brossé, en laqué noir, en nickel doré, en bronze patiné ou vieilli pour un look vintage… La poignée de tirage en verre ou cristal transparent avec ses fixations en laiton massif  est du plus bel effet.

La variété des coloris permet de sublimer la porte d’entrée ou de concevoir un intérieur design quel que soit le type d’ameublement. La poignée de tirage ne se limite plus à la finition inox ou acier : les produits de quincaillerie de porte répondent à toutes les versions décoratives possibles du noir mat au doré éclatant en passant par le laiton poli pour le style vintage  !

Comment créer votre intérieur design grâce à la poignée de tirage  ?  Les conseils de Milla Poignées

Comme les boutons de porte, la poignée de tirage peut être utilisée en poignée de porte mais aussi en poignée de meubles et poignée de fenêtres pour former des ensembles déco uniformes. Le même modèle de finition identique, posé à la verticale sur la porte peut être utilisé à l’horizontale sur le tiroir d'une commode en bois ou d’un meuble de cuisine. 

La variété des produits et finitions permet désormais d’utiliser la poignée de tirage, ce type de poignée fonctionnel longtemps cantonné aux espaces publics, comme élément de décoration en jouant notamment sur les formes originales et sur les contrastes de couleurs tels qu’une poignée chromée sur une porte en bois brut ou une poignée en laiton noir sur une porte en bois blanc  !  

Découvrez notre vaste gamme de poignées et produits de quincaillerie (serrure, visserie pour fixation, etc..) proposée aux meilleurs prix sur la boutique Milla Poignées : des produits en stock, livraison rapide (gratuite à partir de 50 euros). Commandez facilement vos nouvelles poignées de portes chez le spécialiste de la poignée de porte design  !