Échanges et retours

Le Client reconnaît avoir pris acte des CGV avant de consulter la page de remboursement. Les  termes "nous", "notre" et "le Vendeur" se réfèrent à la société Milla.  

Le Client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception des  Produits, à condition que:

Pour être admissible à un retour, votre article doit être :

• Le (s) produit (s) sont complets. Tout le matériel accompagnant les commandes doit être retourné.

• Le (s) produit (s) conserve (nt) leurs caractéristiques et étiquettes d'origine intactes;

• Le (s) produit (s) soit inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine. 

• Nous ne pouvons échanger ou rembourser un produit offert.

• Nous ne pouvons échanger ou rembourser un produit qui a été monté (exemple: poignée de porte monté sur la porte, rosace monté sur la porte)

• Nous ne pouvons échanger ou rembourser des produits de marque italienne Mandelli, marque Belge Dauby, marque Italienne Ento (il s'agit des produits fabriquées sur commande), marque française DCG Laiton

Les frais de retour sont à la charge du client. A noter que, si votre retour a été effectué pour des raisons autres que l'existence justifiée d'un défaut ou de la non-conformité des produits commandés, MILLA ne remboursera pas les frais de port. Par conséquent, MILLA ne remboursera pas les frais liés aux frais de port initialement supportés par le client pour la commande respective, ni les frais de douane.

Une fois le produit retourné reçu, MILLA analysera et confirmera son état et, le cas échéant, remboursera dans un délai de 14 (quatorze) jours le montant payé pour le ou les articles sans aucun frais pour l'utilisateur.

Si les articles retournés sont endommagés ou montrent des signes d'utilisation, MILLA se réserve le droit de ne pas accepter le retour et de refuser de les rembourser.

Les grèves, crises sanitaires ou tout autre événement présentant un cas de force majeure sont des  événements extérieurs indépendants de notre volonté. Milla ne porte pas la responsabilité d'une  quelconque perturbation sur l'acheminement des colis durant ce type d'événement bloquant la  rapidité de livraison. 

Aucune demande de remboursement ne peut être acceptée au motif qu'elle ait du retard, pour une  commande ayant moins de 59 jours de retard. Le client accepte de prendre ses dispositions en  commandant à temps, afin d'anticiper les retards de livraison. 

Il est possible de se faire rembourser sans avoir à retourner la commande tant que celle-ci n'a pas  été expédiée, c'est-à-dire tant que le numéro de suivi n'a pas été attribué. Une fois la commande  expédiée, le remboursement aura alors lieu après retour de commande du Client par colis traçable,  et réceptionné par le Vendeur.  

En cas de boîte aux lettres trop étroite ou de choix propre au livreur indépendant, le colis peut être à retirer en point relais ou centre postal local.  

Une fois avis de passage prouvé, le colis est à retirer sous 7 jours avant d'être retourné. Le Vendeur  ne saurait être tenu responsable d'un colis retourné pour non retrait dans les temps impartis. La  commande ne pourra faire l'objet d'un renvoi gratuit lorsque le mode de livraison sécurisée n'a pas  été sélectionné lors de l'achat. La commande dite retournée devra alors recevoir un numéro de suivi  retour afin d'éviter la perte, envoyé par mail par le client au vendeur après informations auprès de  La Poste. 

Le Vendeur s’engage à échanger ou rembourser tout Produit présentant des vices cachés, des  défauts de conformité résultant de l'emballage et des problèmes de qualité lors de l'usage normal du  Produit, conformément aux articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation. Le  remboursement se fera, selon le choix de l'acheteur, via la méthode de paiement choisie lors du  paiement, ou sous forme d’un avoir à valoir sur le site durant 6 mois. 

Les frais de réexpédition seront alors à la charge du Vendeur. L'Acheteur ne peut annuler la vente si  le défaut de conformité est mineur.

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat ou  aux vices cachés les Produits défectueux (sans que cela ne soit du fait de l’Acheteur) ou ne  correspondant pas à la commande seront remboursés ou échangés au choix de l’Acheteur. Les Produits doivent être retournés dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, notice...) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes  conditions.  

En cas d’erreur de modèle ou de Produit lors de la préparation de la commande, le Vendeur  s’engage à échanger le Produit. Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du Vendeur. 

Dès réception du colis, le Vendeur jugera du parfait état des Produits (emballage, accessoires et  notice, etc.).  

En cas de problème d'unités ou de défaut, voici la démarche de preuve à suivre: 

1. Veuillez fournir une preuve photographique de haute qualité de tous les produits que vous avez  reçus sous 14 jours suivant la livraison. 

2. Veuillez fournir une preuve photographique / vidéo de haute qualité constatant le problème, sous 14  jours suivant la livraison. Alternativement, vous pouvez fournir un rapport officiel de dégâts du bureau  de poste si l'emballage externe de votre commande a été endommagé ou descellé. 

3. Les photos fournies doivent clairement montrer l'étiquette d'expédition sur le colis, qui comprend le  poids du colis et son numéro de suivi. 

Pour compléter votre retour, merci d'y inscrire votre nom et numéro de commande. 

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant) 

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que  votre remboursement soit officiellement publié. 

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent du temps de traitement avant qu'un remboursement  ne soit posté. 

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous  contacter à [email protected]