Il y a 11 des produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Poignée de porte rétro - industrielle en fer 1212 ovale

(1 avis)
114,48 €
Poignée de porte industrielle en fer sur plaque ovale minimaliste Une paire de poignées, côté gauche et côté droit Rosaces associées à la...

L’élégance d’une poignée sur plaque ovale 

La poignée de porte sur plaque ovale est le choix esthétique et fonctionnel pour tout propriétaire de maison, décorateur ou constructeur qui souhaitent concevoir un intérieur design.

Les atouts d’une poignée sur plaque ovale 

Parmi les différents modèles de poignées de portes, la poignée de porte sur plaque ovale se distingue par son originalité, son élégance et son allure très tendance. Les poignées intérieures sur plaque carrée ou poignées rondes sont très répandues : la forme de la poignée ovale est plus originale pour votre décoration intérieure.. Ergonomiques et contemporaines, les poignées ovales offrent un habillage chic pour toutes vos portes d’intérieur qu’il s’agisse de porte rustique ou porte coulissante en bois  !

Quel type de poignée ovale choisir ?

La quincaillerie de porte propose une large gamme de poignées plaque de propreté ovale : la poignée béquille avec rosace ovale, la poignée cuvette à encastrer dans une porte coulissante, le bouton de porte, la poignée de fenêtre et même la poignée de meuble (bouton de tiroir ou porte de placard).

Les designers emploient  une grande variété de matériaux pour concevoir de magnifiques poignées de porte.. Le laiton poli, le chrome, le nickel ou le zamak (alliage d'aluminium et de zinc) offrent différentes finitions s’adaptant à la décoration de la maison. Les plaques ovales  sont également disponibles en porcelaine, céramique, en cristal, en fer forgé et en bronze vieilli pour un effet rustique. Le nylon, l’alu et l’inox apportent une touche moderne à une porte en bois. Les poignées de porte coulissante à galandage, les poignées de placards encastrées ou les poignées de tiroirs sont également disponibles dans les mêmes finitions pour compléter harmonieusement l'ameublement et la décoration intérieure. La quincaillerie pour meubles peut dorénavant être assortie à la poignée de porte intérieure pour une harmonie parfaite. 

Pour quel style d’intérieur choisir une plaque ovale ?

Les plaques ovales offrent une solution parfaite pour les portes design classiques et rustiques, mais aussi modernes. Une porte originale s’insère idéalement dans un décor contemporain.

Une poignée de porte en laiton doré permet de donner un effet brillant et élégant à la pièce, tandis que l'acier inoxydable apporte une finition chromée satinée au look plus industriel.

La quincaillerie décorative propose de nombreuses gammes de finitions allant du nickel mat, acier noir, chrome satiné, noir mat, or, marron doré, inox brossé ou laqué blanc ou encore inox mat.

Côté poignée extérieure, vous trouverez des poignées sur plaque ovale pour la portes d’entrée accompagnée d’un système de fermeture adapté.

Plaque ovale : pour quel type de porte ?

 Les poignées de porte sur plaque ovale offrent également une grande variété de modèles pour s'adapter aux différents types de portes intérieures et portes extérieures. 

La poignée bec-de-cane (sans serrure) est la poignée intérieure idéale pour la cuisine ou le salon. Pour la chambre à coucher, prévoyez une poignée avec garniture pour trou de serrure.  La poignée de la porte d’entrée sera équipée d’un système de verrouillage (serrure fonction clé) pour garantir une sécurité optimale. Le  cylindre ou verrou à condamnation est plutôt destiné à verrouiller la porte intérieure de la salle de bains ou des WC. Les serrures de porte peuvent également être assorties à la poignée et à la plaque pour une finition élégante. La prise en compte de l'entraxe est également essentielle lors du choix d'une poignée de porte ovale. l'entraxe correspond à la distance entre la poignée et la serrure. Les ensembles constitués de la clenche et du verrou ou du cylindre de serrure contribuent à rendre chaque porte design.

Grâce aux différents styles de matériaux et de finitions disponibles, vous trouverez facilement la plaque ovale qui correspond à vos goûts tout en bénéficiant d’une poignée fonctionnelle et décorative. Et pour son installation, il suffit de se munir d'un simple outillage, notamment un tournevis (plus rarement une perceuse) pour assembler et visser les pièces détachées (tige, rosace, clenche, vis de fixation). 

Il est indéniable que la forme de la poignée joue un rôle essentiel en matière de décoration. La  poignée de porte sur plaque ovale permet de donner de l'allure et de l'élégance à une porte moderne tout en veillant à la sécurité des usagers.. Une simple poignée design placée sur la porte battante de la chambre à coucher ou sur un meuble de cuisine devient un accessoire décoratif dont vous ne pourrez plus vous passer ! Ouvrir la porte d’entrée ou fermer la porte de la cuisine devient un plaisir quotidien.

Profitez de la collection Milla Poignées pour relooker facilement vos intérieurs : poignées béquilles, boutons de porte, poignée de tirage ou boutons de meuble assortis vous attendent pour concrétiser vos projets déco !