Poignée en Bronze

Il y a 32 des produits.

Affichage 1-24 de 32 article(s)

Filtres actifs

Le bronze : le matériau d’excellence pour des poignées de porte ultra design !

Découvrez notre magnifique collection de poignées de porte en bronze. Le plus ancien alliage du monde se met au service de la quincaillerie décorative ! Des poignées contemporaines au design original aux poignées sur plaque longitudinale, le bronze donne un cachet  unique à votre intérieur !

Les nombreux atouts du bronze 

Un alliage de qualité pour des poignées design

Le bronze est le tout premier alliage métallique inventé par l’homme (l’Age de Bronze s’étend de 3000 à 1000 avant Jésus Christ). Il a mis à profit son extrême résistance pour fabriquer les premiers outils ainsi que des armes puissantes.

Le bronze est un alliage de cuivre, d’étain, de plomb et de zinc.  On confond parfois le bronze avec le laiton qui est un alliage de cuivre et zinc. 

Très dur, le bronze offre une bonne résistance à l’usure et à la corrosion ce qui explique qu’il a servi à concevoir de nombreuses œuvres d’art et sculptures emblématiques et sert  aussi à façonner un équipement fonctionnel de la maison comme des poignées de porte.

Son prix est à la hauteur de sa qualité. Il s’agit de l’un des matériaux de poignées de porte intérieures les plus chers. Le bronze est une matière durable qui allie design intérieur classique et moderne.

 

Le bronze pour des poignées de porte solides

Les designers en quincaillerie décorative l’ont naturellement choisi pour façonner leurs meilleures poignées de portes !  Matériau authentique à la patine particulière, chaque poignée en bronze est unique.  La poignée de porte en bronze est l'accessoire idéal pour ajouter noblesse et cachet à votre intérieur !

Des poignées faciles à entretenir 

Les poignées de porte en bronze ne nécessitent pas de soin particulier. Le bronze brut ne se décolore pas et ne change pas, aucune couche de protection n'est donc nécessaire.

 

 

Des poignées en bronze aux finitions exceptionnelles

Le bronze, au même titre que le laiton, la porcelaine, l’acier inox, le zamak ou l’aluminium, sert à façonner des poignées de grande qualité dont les finitions variées répondent à tous les styles. 

Parmi les finitions les plus prisées des décorateurs d’intérieur, citons la poignée en bronze blanc, en bronze noir, marron doré ou en bronze brut aux teintes allant du chrome au gris anthracite…  

Après une utilisation prolongée, le bronze se polira de manière naturelle et prendra un léger éclat unique à chaque modèle.

Une poignée bronze pour une décoration unique

Poignée en bronze brut ou vieilli pour chaque style de déco !

Il existe une poignée de porte en bronze pour chaque ambiance : des poignées de porte en bronze noir  pour un aménagement classique, des poignées au design original pour un salon contemporain. La poignée bronze sur plaque ovale est très tendance tandis que la rosace carrée alliée à la finition métal brut ou finition chromée apporte de la modernité.

Des poignées aux formes variées

Les gammes de poignées en bronze se déclinent pour chaque type de poignée : 

. poignées béquille sur plaque de propreté longitudinale 

. poignées béquille sur rosaces ronde, rectangulaire ou ovale

. boutons de porte ronds, boutons carrés et boutons en losange

. boutons en bronze sur plaque longitudinale 

. poignées encastrables pour porte coulissante à galandage ou en applique,

. bâton de maréchal ( la poignée de tirage de type poignée de porte d’entrée de magasins ou bâtiments publics)

. crémone rustique ou poignée de fenêtre assortie aux poignées de portes

 

Vous pouvez compléter la poignée de sa rosace d’un système de fermeture (rosace avec serrure avec fonction clé ou verrou de condamnation de type wc) de même finition pour l’intimité de votre chambre à coucher ou salle de bains. 

Vous pouvez également acheter une butée de porte (aussi appelé butoir) ou heurtoir de porte pour porte extérieure ou palière. Ces ensembles contribuent aussi à ajouter du style à votre décoration intérieure.

Un tournevis suffit à assembler les quelques pièces détachées (rosaces, clenche, tige, vis de fixation en bon entraxe) sur vos portes d'intérieur. Consultez notre tuto vidéo si vous souhaitez en connaître plus sur la gâche, le pêne, le bec-de-cane ou encore le ressort de rappel ! 

 

Le bronze est un matériau de qualité utilisé pour façonner différents modèles de poignée de qualité résistant au temps. Cet alliage de cuivre sert d’excellente matière première pour des poignées de portes intérieures ergonomiques et des poignées de portes extérieures design. Cet article de quincaillerie servant à ouvrir et fermer vos portes, est devenu un allié décoratif incontournable. Facile à installer sur vos portes, la poignée en bronze transforme votre intérieur design !