Poignée de porte ronde

Il y a 130 des produits.

Affichage 1-24 de 130 article(s)

Filtres actifs

Adopter une poignée de porte ronde est le gage d’une décoration unique ! La poignée ronde est désormais synonyme de modernisme et rompt les codes de la clenche classique. Démarquez-vous en choisissant un de nos modèles de poignées rondes !

Quelles sont les différentes poignées rondes ?

Plusieurs types de poignées de portes sont appelées poignées rondes :

. le bouton de porte rond 

. la poignée sur rosace ronde

. la poignée cuvette ronde

Le bouton de porte rond

On pense immédiatement au bouton de porte quand on évoque la poignée ronde. Le classique bouton ovale en porcelaine blanche au look vintage est concurrencé par des boutons de portes intérieures au design modernisé. Les rondeurs laissent place à des formes plus allongées, en losange voire même carré !  Les finitions sont nombreuses et répondent à tous les styles de décoration d’intérieur. Un bouton de porte en zamak noir ou un bouton doré sauront sublimer le style de votre salon contemporain. Un bouton chromé sera parfait pour la porte d’entrée de votre cuisine épurée.

Les poignées de porte sur plaque ronde

Autre type de poignée ronde, la poignée sur plaque ronde. La rondeur est concentrée sur la plaque de propreté ronde qui assure à ce modèle douceur et harmonie. La plaque qui sert à fixer la poignée sur la porte, sert aussi à donner son style à la clenche. La béquille sera au choix longiligne, galbée, sculptée ou torsadée… la gamme des formes est très étendue ! Complétée de sa rosace avec serrure à clé ou verrou de condamnation, de design identique, ce modèle de poignée se fait ultra contemporain. 

La poignée encastrée ronde 

La poignée ronde encastrable aussi appelée « poignée cuvette » est destinée aux portes coulissantes à galandage ou en applique.  Parfois dotée d’un tire-doigt, cette poignée escamotable permet de coulisser totalement la porte pour un gain de place parfait. Comme les boutons de porte ou poignées sur rosaces rondes, les poignées encastrées rondes se déclinent dans de nombreux coloris et finitions. Choisissez la poignée en laiton massif de pur style italien pour la porte de la chambre à coucher ou la poignée cuvette en acier inox brossé pour habiller la porte coulissante de la salle bain ! 

Que ce soit un bouton, une poignée sur plaque ronde ou une poignée cuvette, la poignée ronde est un allié incontournable de la décoration d’intérieur.

 

Pourquoi choisir une poignée ronde  ?

Les poignées rondes offrent de nombreux avantages…

Des poignées de porte faciles à manipuler

Les poignées rondes sont faciles à manipuler : il suffit de tourner le bouton pour ouvrir la porte ! La poignée béquille ronde est ergonomique et agréable au toucher. La poignée encastrable ronde facilite l’ouverture de toute porte coulissante. 

 

Les poignées sont également faciles à monter sur vos portes :  il suffit de peu d’outillage (tournevis et cales) pour assembler les pièces détachées (tige, vis de fixation, rosaces) et de quelques mesures à vérifier (diamètre de l’entraxe, dimension de l’axe de la serrure). Vous pouvez vous fier aux instructions de montage en livraison avec le produit ainsi que notre tutoriel vidéo à votre disposition sur notre site.

 

Des poignées de porte à forte puissance décorative

Les poignées de porte rondes permettent une décoration « total look » :  la large gamme des poignées de porte intérieures offre un tel choix de modèles, de finitions et de coloris assortis qu’il est désormais possible d’installer un même modèle en poignée béquille,  poignée de fenêtre, bouton de porte lui même utilisable en guise de bouton de meuble ou de bouton de tiroirs.

 

Un vaste choix de poignées rondes

Les designers en quincaillerie de porte font preuve d’une créativité sans limite ! Le choix des matériaux et des finitions est de plus en plus large pour répondre à toutes les envies et projets d’aménagement intérieur ! 

Parmi les matériaux les plus prisés pour les poignées de porte, on retrouve l’aluminium, l’acier inoxydable, le fer forgé, le laiton, le zamak, le bois ou le bronze. Chaque matière première apporte sa touche décorative : le laiton ou bronze pour le caractère vintage, le laiton et le zamak pour la modernité, le bois ou porcelaine pour le côté rétro, le cristal pour la touche luxe…

 

Les coloris et finitions sont tout aussi variés : noir mat ou laqué noir, chrome brossé, or mat ou or brillant, blanc laqué, nickel satiné, inox mat, rouille, canon de fusil, gris anthracite, etc…

 

Une poignée ronde pour quelle pièce de la maison ?

La poignée ronde convient à chaque pièce de la maison.

La porte d’entrée sera équipée d’une poignée ronde avec système de verrouillage pour la fonction sécurité. La poignée tubulaire intègre la serrure.

On envisage une décoration style “total look” pour la cuisine : on y installe la poignée intérieure et les boutons de même finition (noir mat par exemple) sur la porte d’entrée de la cuisine, sur le meuble, tiroirs ou placards.

Les portes de la salle de bains ou des toilettes peuvent être dotées de poignée béquille ou de boutons à verrou de condamnation. Les poignées rondes sont parfaites pour les portes du salon et des chambres à coucher. La porte d’un bureau moderne pourra aussi être décorée d’une paire de boutons ronds.  Le choix est tel que vous trouverez facilement les combinaisons pour harmoniser votre intérieur en y distillant tantôt des boutons tantôt des poignées béquilles.

Profitez de la collection Milla Poignées pour rénover facilement votre habitat sans gros travaux ni grand budget ! Découvrez toutes les poignées rondes, carrées, rectangulaires, les boutons modernes, poignée bec-de-cane ou avec serrure fonction clé,  dans toutes leurs finitions pour sublimer toutes vos portes d’intérieur !