Il y a 8 des produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Poignée pour porte en verre TONDO

42,00 €
Bouton pour Porte en Verre - Élégance et Robustesse Une paire de poignées, côté gauche et côté droit Les poignées conviennent à des...

Bouton pour porte en verre YOYO

49,00 €
Bouton pour Porte en Verre - Élégance et Robustesse Une paire de poignées, côté gauche et côté droit Les poignées conviennent à des...

Le verre : matériau design pour la décoration intérieure

Les poignées de porte en verre sont devenues une tendance populaire dans l' industrie de l' ameublement et de la quincaillerie décorative. 

Le verre est un matériau naturel fabriqué à partir de sable, calcaire et carbonate de soude qui intéresse fortement les architectes et décorateurs d’intérieurs contemporains. Il est très présent dans nos maisons (vitres des fenêtres, vérandas, porte d’entrée équipée d’un verre d’épaisseur, paroi de douche ou toutes autres surfaces vitrées). Transparent, le verre laisse passer la lumière et joue ainsi un rôle essentiel dans le confort de nos intérieurs. 

Le verre sert également à créer des objets décoratifs tels que des pieds de lampes, des étagères, tables basses ou de salle à manger et plus surprenant des poignées de porte ou poignées de meubles au design très tendance ! 

Pourquoi choisir une poignée de porte en verre ?

La quincaillerie décorative propose une large gamme de poignées de portes élégantes et  originales  parmi lesquelles la poignée en verre !

Pourquoi choisir une poignée de porte en verre plutôt qu’une poignée en zamak (alliage d’aluminium et de zinc), en porcelaine blanche, laiton chromé  ou une poignée en acier inoxydable ? Examinons les nombreux avantages de cette matière naturelle : 

* Esthétique élégante  : une poignée de porte en verre design ajoute une touche d'élégance et de modernité à votre porte d’entrée de salon ou de chambre à coucher. Sa neutralité et sa polyvalence permettent de l'adapter à une variété de styles de décoration d'intérieur, du plus classique au plus futuriste.

* Facilité d’entretien des poignées : le verre est facile à nettoyer et à entretenir, ce qui en fait un choix pratique pour une poignée de porte. Il suffit de nettoyer régulièrement la poignée avec un chiffon doux et de l'eau savonneuse pour la maintenir propre et brillante.

* Durabilité des poignées : le verre est un matériau durable et résistant aux rayures. Il peut résister à une utilisation quotidienne sans subir de dégradation. L'intensité de l’ouverture des portes intérieures telles que la porte de la cuisine ou de la salle de bains n’aura aucune incidence sur la brillance et transparence de votre poignée intérieure.

* Compatibilité avec d'autres matériaux : les poignées de porte en verre sont  combinées avec une variété d'autres matériaux tels que le laiton, le bronze,  le bois ou la céramique. Cela offre une plus grande flexibilité dans la conception et l’aménagement intérieur de votre maison ou de votre bureau. Cela multiplie les finitions possibles : la clenche en verre transparent est posée sur une plaque de propreté en acier chromé ou en laiton doré. Le verre dépoli, opaque, est souvent marié à du bronze brut ou du nickel mat pour un look plus rustique.

Le verre pour chaque type de poignée    

La quincaillerie décorative se sert du verre pour de nombreux modèles de poignées répondant à tous les types d’ouvertures : 

* la poignée béquille sur plaque de propreté qui peut être complétée de sa rosace avec serrure 

* le bouton de porte pour la cuisine moderne déclinable en boutons de meuble

* la poignée de tirage  (aussi appelée le bâton de maréchal) en verre pour les portes battantes d’un magasin de luxe

* les boutons de meubles : le verre est idéal pour souligner le look vintage d’une armoire ancienne

* les poignées de fenêtre ou crémone :  vous pouvez compléter votre poignée de porte en verre par la poignée de fenêtre de même finition pour un rendu décoratif parfait. L’élégance gagnera vos fenêtres ou portes-fenêtres !

La poignée en verre à encastrer sur une porte coulissante est plus rare à trouver que les portes coulissantes en verre qu' elle soit à galandage ou en applique  !

Les rosaces de verrouillage (avec système de fermeture à serrure à fonction clé ou verrou de condamnation) qui accompagnent les poignées en verre sont fabriquées dans le même matériau que la plaque et les fixations à savoir en laiton poli, en fer forgé, en zamak ou en acier inoxydable. Placés au bon entraxe, leur forme ovale, rectangulaire ou carrée et leur finition (dorée, noire, chromée ou nickel) renforcent le rôle décoratif de la poignée. 

Des poignées en verre faciles à installer sur vos portes

Les designers veillent à faciliter l’installation de votre poignée de porte intérieure sur vos portes !  Inutile d’être  un pro du bricolage ou de disposer d’un outillage complet :  tous les produits sont conçus pour une installation simple : il  suffit d’un tournevis pour le démontage et l’assemblage des pièces détachées (plaque, tige, rosace, clenche, vis de fixation). 

Notre boutique Milla Poignées offre la poignée design qui répond à chaque  type de porte (portes d’entrée, porte d’intérieur coulissante,porte en bois rustique ou porte en verre moderne ou porte extérieure comme la porte de garage). Découvrez nos gammes complètes qui permettent d’assortir la poignée de porte aux boutons de porte, à la poignée de tiroir ou à la poignée de fenêtre ! 

Venez nous rencontrer dans notre showroom et choisir votre prochaine poignée classique élégante ou vos poignées futuristes pour sublimer votre décoration. Profitez de l’esthétisme incroyable de cet article fonctionnel, une simple poignée, pour rendre facilement et à moindre coût votre  intérieur design !