Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Poignée de porte en bois haut de gamme

Poignée de porte en bois naturel : ajoutez de la chaleur à votre maison !

En matière de décoration intérieure, les poignées de porte sont un excellent moyen d’améliorer le style de vos pièces. Bien qu’il existe de nombreux matériaux et styles différents, la poignée de porte en bois véritable ajoute réellement de la chaleur et du caractère à votre intérieur. Si vous envisagez l’achat de poignées de portes prochainement, assurez-vous de choisir l’option en bois naturel.

La poignée de porte en bois : le rustique devient contemporain

Même si on associe communément le bois à un chalet montagnard ou une cuisine de style scandinave aux meubles en bois et noir mat, la poignée de porte en bois est loin d’être rustique puisqu’elle apporte une touche de luxe et d’élégance à vos portes.

La poignée de porte en bois est très tendance. Elle fait un retour en force dans nos intérieurs en qualité d’accessoire décoratif incontournable des maisons contemporaines. Grâce aux nouvelles techniques de fabrication, la poignée de porte en bois se décline dans une large gamme de style, du plus futuriste minimaliste au plus artisanal. Qu’il s’agisse d’un bouton de porte traditionnel ou d’une béquille de porte design plus moderne, elle ne manquera pas d’attirer le regard de vos visiteurs.

La couleur marron ou bronze patine du bois procure une sensation chaleureuse et ce matériau inspire la solidité. S’accordant tout autant avec une porte d’intérieur claire ou noire, ce type de poignée stimulera votre créativité. N’hésitez pas à relooker les pièces de votre maison en misant sur l’insolite alliance du vintage et de l’avant-gardiste ! Ajoutez du style à votre logement en optant pour nos poignées de porte en bois de chêne.

Quels sont les avantages d’une poignée de porte en bois ?

Que vous recherchiez à embellir vos portes d’un style traditionnel ou sophistiqué, la poignée de porte en bois possède de multiples atouts que les poignées en fer chrome ou poignée en laiton ne peuvent pas égaler.

La poignée en bois est unique et raffinée. Outre son esthétisme naturel, le bois est un matériau solide, durable et écologique. En choisissant une poignée de porte en bois, en noyer ou en frêne, vous faites un achat qui non seulement vous accompagnera durant des décennies et qui est respectueux de l’environnement.

Par ailleurs, le bois, naturellement hygiénique, est facile à nettoyer et à entretenir. Le bois est agréable et lisse au toucher, ce qui en fait un matériau très prisé pour les zones à fort passage, comme les portes de bureaux ou de lieux publics.

Pour finir, la splendeur naturelle de ce matériau s’harmonise avec tout type de décoration intérieure. Que votre choix se porte sur une poignée de porte en bois vieilli, en bois laqué ou naturel, cet élément décoratif transforme toute porte d’intérieur en une porte design.

Pour toutes ces raisons, la poignée en bois véritable constitue un excellent choix haut de gamme, pour tous les types de portes d’un particulier ou d’une entreprise.

Comment bien choisir une poignée de porte en bois ?

Avant de choisir votre poignée de porte, il est essentiel de suivre quelques conseils. En qualité de spécialiste des poignées de portes design, l’équipe de Milla Poignées est à votre disposition pour vous guider vers la poignée de porte en bois véritable qui habillera les portes d’intérieur de votre résidence ou de votre bureau d’entreprise.

Les critères pour choisir votre poignée en bois

En premier lieu, choisir une poignée de porte repose sur plusieurs critères d’ordre techniques et esthétiques :

*le type de porte ou de pièce ;

*la composition sur plaque ou rosace ;

*la forme de la poignée ;

*le système de fermeture ;

*le matériau de la poignée ;

*le style de la poignée ;

*la mesure de l’entraxe ;

*le choix du carré de la poignée ;

*la dimension de la poignée.

Des ensembles poignée avec serrure dans toutes les finitions

La quincaillerie décorative propose de nombreuses gammes de poignées bec-de-cane (sans verrouillage) ainsi que différents modèles de poignées disposant de leur rosace à clé associée qui apportent beaucoup à vos portes design !

Notre poignée de porte en bois s’accompagne de trois types de rosaces avec fonction clé, composées en zamak, (alliage de zinc et alu) un matériau sobre de haute qualité et durable :

*rosace de porte serrure clé L pour une porte intérieure ;

*rosace de porte à clé à barillet, pour une porte d’entrée ;

*rosace de porte à verrou de condamnation pour une porte de WC ou de salle de bains.

Nous sélectionnons uniquement des produits de qualité, confectionnés par des artisans. La finition minutieuse de la poignée de porte en bois rectangulaire ou ronde en fait une pièce originale dont la prise en main est confortable pour une ouverture de porte facilitée.

Des poignées faciles à installer 

Cet accessoire fonctionnel se mue en allié décoratif. Inutile d’être un professionnel de la menuiserie ni de disposer d’un outillage complet : seul un tournevis est nécessaire pour assembler les pièces détachées de la poignée (plaque de propreté, rosace, tige, vis de fixation).

Sur tous les types de portes intérieures

Qu’il s’agisse de la porte de la cuisine ou de la chambre à coucher, la poignée en bois est un formidable booster de style. Le bouton de porte en bois ajoute un côté vintage à votre porte. Il existe même la poignée dite “cuvette” à encastrer sur la porte coulissante à galandage. 

Sur les portes de vos meubles

Les boutons de porte en bois conviennent parfaitement pour relooker, décorer ou moderniser les portes en bois de vos anciens meubles ! 

Démarquez-vous en optant pour une poignée en bois véritable ! C’est un excellent moyen d’ajouter du caractère, de l’originalité et de la personnalisation à votre maison. La quincaillerie de porte propose de nombreuses solutions peu coûteuses pour sublimer votre ameublement. Vous pourrez compléter votre décoration par une poignée de porte aspect bois, une poignée de meuble en bois de même finition ou au contraire jouer sur les matières en ajoutant une poignée en laiton massif, fer forgé ou acier inoxydable sur vos portes en bois.