Poignée en Bois Véritable

Filtres actifs

Poignée en Bois Véritable

Poignée de porte en bois naturel : ajoutez de la chaleur à votre maison

Lorsqu’il s’agit de décoration intérieure, les poignées de porte sont un moyen d’améliorer l’apparence de vos pièces. Bien qu’il existe de nombreux matériaux et styles différents, la poignée de porte en bois véritable peut réellement ajouter de la chaleur et du caractère à votre intérieur. Si vous envisagez l’achat de poignée de porte prochainement, assurez-vous de considérer une option en bois naturel.

La poignée de porte en bois : le rustique devient contemporain

Quand vous pensez à une poignée de porte en bois, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Un chalet montagnard enneigé, entouré de conifères, où le feu crépite dans la cheminée ? Ou bien, un loft contemporain, clair et aéré, à la décoration épurée ? Bien que nous ne puissions pas vous promettre que l’ajout d’une poignée en bois véritable vous transportera dans un chalet ou un loft, nous présageons qu’elle ajoutera une touche de luxe et d’élégance à vos portes.

La poignée de porte en bois est très tendance. Elle fait un retour en force ces dernières années, se caractérisant comme un accessoire décoratif populaire des maisons contemporaines. Grâce aux nouvelles techniques de fabrication, la poignée de porte en bois se décline dans une large gamme de style, du plus minimaliste au plus rustique et artisanal. Qu’il s’agisse d’un bouton de porte traditionnel ou d’une béquille de porte design plus moderne, elle ne manquera pas d’attirer le regard de vos visiteurs.

Elle dégage un certain charme, la couleur marron du bois procure une sensation chaleureuse et le matériau inspire la solidité. S’accordant tout autant avec une porte d’intérieur claire ou noire, ce type de poignée stimulera votre créativité. Ne craignez pas de relooker les pièces de votre domicile en misant sur l’insolite alliance du vintage et de l’avant-gardiste ! Ajoutez du style à votre logement en optant pour nos poignées de porte en bois de chêne.

Quels sont les avantages d’une poignée de porte en bois ?

Que vous recherchiez à embellir vos portes d’un style traditionnel ou sophistiqué, la poignée de porte en bois possède de multiples attraits que les poignées en fer ou autres matériaux ne peuvent pas égaler.

Tout d’abord, la poignée en bois est unique et raffinée. Vos convives vous l’envieront, sans aucun doute, et ne seront pas avares de commentaires tels : « Oh, j’adore ta poignée de porte ! » ou encore « Quelle poignée originale et chic. »

Outre son aspect esthétique, le bois est un matériau solide, durable et écologique. En choisissant une poignée de porte en bois, vous faites un achat qui non seulement vous accompagnera durant des décennies, mais qui se révèle, également, respectueux de l’environnement.

Par ailleurs, le bois est facile à nettoyer et à entretenir. Vous n’aurez pas à vous soucier de son usure ou d’un éventuel aspect sale. Aussi, les bactéries ne raffolent pas du bois, car leur chance de survivre sur ce matériau est réduite. En conséquence, une poignée en bois s’avère naturellement hygiénique.

De plus, le bois est agréable et lisse au toucher, ce qui en fait un matériau idéal pour les zones à fort passage, comme les portes de bureaux ou de lieux publics.

Pour finir, la splendeur naturelle de ce matériau s’harmonise avec tout type de décoration intérieure. Que votre choix se porte sur une poignée de porte en bois vieilli, en bois laqué ou naturel, cet élément décoratif transforme toute porte d’intérieur en une porte design.

Pour toutes ces raisons, la poignée en bois véritable constitue un excellent choix haut de gamme, autant pour un particulier que pour une entreprise.

Comment entretenir une poignée de porte en bois ?

Si les poignées en bois sont un ajout élégant et incontournable d’une maison, elles nécessitent néanmoins un peu plus d’attention pour garder leur éclat particulier et leur propreté.

Bien que le bois soit un matériau résistant, il n’en reste pas moins délicat. Donc, pensez à nettoyer votre poignée de porte intérieure régulièrement et avec soin.

La première étape consiste à dépoussiérer souvent votre poignée de porte en bois, avec un chiffon doux. De la sorte, vous éliminez toute saleté qui l’endommagerait potentiellement.

Ensuite, chaque semaine, mélangez du liquide vaisselle dans de l’eau chaude, afin d’effectuer un nettoyage léger. Pour cela, utilisez une éponge non abrasive ou un chiffon. Rincez le résidu de savon avec de l’eau chaude et séchez avec un torchon propre.

Si vous remarquez que la béquille semble sèche ou terne, appliquez une légère couche d’huile avec un chiffon doux.

En suivant ces simples conseils, vous conserverez votre poignée de porte en bois comme neuve, pendant de nombreuses années.

Comment bien choisir une poignée de porte en bois ?

Avant de choisir votre poignée de porte, il est essentiel de suivre quelques conseils. En qualité de spécialiste des poignées de porte, l’équipe de Milla Poignées est à votre écoute pour vous guider vers la poignée de porte en bois véritable qui habillera les portes d’intérieur de votre résidence ou de votre bureau d’entreprise.

En premier lieu, choisir une poignée de porte repose sur plusieurs critères d’ordre techniques et esthétiques :

  • *le type de porte ou de pièce ;
  • *la composition sur plaque ou rosace ;
  • *la forme de la poignée ;
  • *le verrouillage ;
  • *le matériau de la poignée ;
  • *le style de la poignée ;
  • *la mesure de l’entraxe ;
  • *le choix du carré de la poignée ;
  • *la dimension de la poignée.

Notamment, avant de choisir la poignée de porte en bois de chêne véritable de Milla Poignées, tenez compte du style général de votre porte intérieure. Son design sobre et épuré ne se mariera pas forcément avec une porte en PVC. À l'inverse, elle s’associera mieux à une porte en aluminium ou en verre.

Notre poignée de porte en bois s’accompagne de trois types de rosaces intemporelles et stylisées, composées de zamak, un matériau sobre, de haute qualité et durable :

  • *rosace de porte clé L pour une porte intérieure ;
  • *rosace de porte à clé à barillet, pour une porte d’entrée ;
  • *rosace de porte à condamnation pour une porte de WC ou de salle de bains.

Nous sélectionnons uniquement des produits de qualité, confectionnés par des artisans. La finition minutieuse de cette poignée de porte en bois rectangulaire résulte en une pièce originale, dont la prise en main est confortable.


Démarquez-vous en optant pour une poignée en bois véritable ! C’est un excellent moyen d’ajouter du caractère et de l’originalité à votre maison. Si vous recherchez une façon inédite et attrayante d’améliorer la décoration de votre intérieur, la poignée de porte en bois est assurément la touche finale qu’il vous faut.