Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Poignées de porte futuristes Mandelli Juno en ciment

(4 avis)
198,00 €
Attention, les délais sont très longues car la poignée nécessite un long traitement de séchage du ciment ! Choisissez la finition de la buse...

Le ciment : matériau moderne de la décoration intérieure

Le ciment est un matériau naturel fabriqué à partir de calcaire et d’argile, qui intéresse fortement les architectes et décorateurs d’intérieurs contemporains.

Il sert à revêtir les murs, les plafonds ou les sols pour donner un look industriel ou minimaliste selon l’ameublement. Le ciment peut être teinté de différentes couleurs pour s'adapter à différents styles de décoration. Matériau dur et froid, il est préférable de le combiner avec d'autres matériaux plus doux comme le bois brut, l’inox ou le laiton pour créer un look plus confortable et chaleureux. 

Il sert également à créer des objets décoratifs tels que des lampes, des étagères ou des meubles et plus surprenant des poignées de porte au design très tendance

Pourquoi choisir une poignée de porte en ciment ?

La quincaillerie décorative propose une large gamme de poignées de portes originales et atypiques parmi lesquelles la poignée en ciment !

Pourquoi choisir une poignée de porte en ciment plutôt qu’une poignée en zamak (alliage d’aluminium et de zinc), en porcelaine blanche ou une poignée en acier inoxydable ? Cette matière naturelle offre de nombreux avantages : 

1. Durabilité de vos poignées  : le ciment est un matériau très résistant à l'usure et à la déformation. Votre poignée de cuisine en ciment ne subira aucune altération en dépit d’un usage intensif. 

2. Aspect naturel des poignées intérieures : comme le bois, la porcelaine ou le cristal, le ciment est un matériau naturel qui apporte une touche d’authenticité à l'intérieur de la maison.  

3. Poignée écologique :  fabriqué à partir d’un mélange de calcaire et d’argile, le ciment est un matériau écologique. Le satiné de sa surface rend ce modèle agréable à manipuler.

4. Design unique : les poignées de porte en ciment se font remarquer dans un intérieur sur une porte rustique en chêne ou sur une porte battante en verre ! Leur design moderne apporte un style unique et une élégance singulière !  Avec une béquille galbée ou longiligne, votre intérieur ne ressemblera à aucun autre grâce à cette véritable poignée d’experts déco !

5. Des finitions minérales : la poignée en ciment se décline en plusieurs finitions et teintes originales puisque toutes minérales :  des finitions comme sable, cendre, poudre ou graphite changent des finitions plus classiques comme le doré, le laqué noir, laqué blanc, nickel mat, noir mat, bronze ou encore le chrome !

6. Coût abordable : comparé à d'autres matériaux de qualité tels que le bronze, le fer forgé ou le laiton massif, certaines poignées de porte en ciment sont plus abordables pour permettre au plus grand nombre l’habillage design de toute porte intérieure.

Le ciment pour chaque type de poignée    

La quincaillerie utilise le ciment pour tous les différents modèles de poignées et tous les types d’ouvertures : 

* la poignée béquille sur plaque pour la porte d’entrée avec la rosace équipée d’une serrure 

* le bouton de porte pour la salle de bain déclinable en boutons de meuble

* la poignée de tirage (aussi appelée le bâton de maréchal) pour les portes battantes d’un magasin de luxe

* la poignée cuvette à encastrer dans une porte coulissante à galandage en bois vieilli, porte idéale pour son encombrement réduit et son style moderne

* les boutons de meubles : le ciment est idéal pour souligner le look vintage d’une armoire ancienne

* les poignées de fenêtre ou crémone :  vous pouvez compléter votre poignée de porte en ciment par la poignée de fenêtre de même finition pour un rendu décoratif parfait. Non seulement vous disposerez d’une porte originale mais également de fenêtres ou de portes-fenêtres ultra contemporaines !

Les rosaces de verrouillage (avec système de fermeture à serrure à fonction clé ou verrou de condamnation) qui accompagnent les poignées en ciment sont généralement conçues en laiton poli, zamak ou acier inoxydable. Placés au bon entraxe, leur design (forme ovale, rectangulaire ou carrée) et leur finition dorée, chromée ou nickel, viennent accentuer le pouvoir décoratif exceptionnel de la poignée. 

Des poignées design faciles à installer sur vos portes

L’imagination des designers n’empêche pas de rendre les poignées pour porte design faciles à installer !  Même si vous n’êtes pas un pro du bricolage et que vous ne disposez pas d’un gros outillage, tous les produits sont conçus pour une installation simple : il  suffit d’un tournevis pour le démontage et l’assemblage des pièces détachées ( tige, plaque, rosace, clenche, vis de fixation). 

Quel que soit le type de porte (portes d’entrée, porte d’intérieur coulissante,porte en bois rustique ou porte en verre moderne ou porte extérieure comme la porte de garage), notre boutique vous offre la poignée design qu’il vous faut ! Nos gammes permettent d’assortir les boutons de porte à la poignée de tiroir ou à la poignée de fenêtre ! 

Venez voir tous les produits en visitant notre showroom ! Découvrez nos poignées futuristes ou la poignée en laiton qui pourront compléter votre décoration ! Il est incroyable de constater à quel point l’esthétisme d’un simple article fonctionnel, une simple poignée, joue un rôle déterminant pour votre intérieur design !