Poignée classique ou moderne ?

person Posté par: Equipe Milla Poignées Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 114

Portes intérieures - poignée classique ou moderne ? 

La présence d'une poignée de porte est évidente pour tout le monde, grâce à laquelle nous pouvons les utiliser comme prévu. La poignée de porte n'est pas seulement un outil pour ouvrir et fermer la porte. C'est un fleuron spécifique qui souligne non seulement l'apparence de la porte, mais annonce également le style de tout l'intérieur. Par conséquent, choisir la bonne poignée est un véritable défi.

Types de poignées

La division des poignées en fonction de leur fonctionnement est essentiellement de trois types: poignées, boutons et poignées à tirer.

Poignée - fonctionne avec la serrure, le mécanisme est activé en appuyant sur le bras de la poignée. Il peut prendre la forme d'une enseigne, d'une forme longitudinale composite reliant la poignée à la serrure, ou d'une rosace, c'est-à-dire une version où la serrure et une courte pancarte avec la poignée sont séparées.

 

Boutons de porte - il existe des boutons fixes et rotatifs, les boutons fixes ne sont utilisés que pour tirer et pousser mécaniquement le vantail, et les boutons rotatifs ouvrent la porte en coopération avec la serrure, après avoir tiré ou tourné le bouton.

Poignée à tirer - est un type de poignée utilisé dans les portes coulissantes et battantes. Les poignées peuvent être encastrées dans le vantail de la porte ou ordinaires. Des versions pour un déplacement simple avec l'utilisation de la force physique ou coopérant avec des traverses sont installées.

Les poignées sont faites de divers matériaux. Dans le cas des poignées intérieures décrites, l'accent n'est pas tant mis sur la résistance, par exemple, aux conditions météorologiques changeantes ou à l'humidité. Ici, les matériaux peuvent être moins durables que dans le cas des poignées externes. Habituellement utilisé: acier, aluminium, zamak, PVC, acier inoxydable et laiton.

Comment choisir une poignée au style de la porte et de l'intérieur?

En ce qui concerne l'esthétique, les poignées de porte peuvent être divisées en traditionnelles, stylisées et design. Comme vous pouvez le deviner, un tel choix vous permet de faire correspondre la bonne poignée à n'importe quel design d'intérieur et style de porte. Vous pouvez bien sûr opter pour un ensemble prêt à l'emploi, mais de nombreux fabricants répondent aux différentes préférences des clients et proposent des portes et des poignées séparées afin que vous puissiez choisir vous-même.

Poignées stylisées - elles sont généralement moulées en laiton, courbées, décorées par exemple de motifs floraux. Ils s'intègrent dans des intérieurs classiques, rétro ou vintage, partout où ils correspondent à des bibelots de bon goût, des meubles ou d'autres éléments.

Poignée de porte noire matte avec un design contemporain

 

Poignées traditionnelles - le plus souvent en aluminium ou Zamak. Habituellement utilisé dans tous les intérieurs avec un style modéré moderne ou simplement neutre.

Poignée d'intérieur en couleur chrome poli au style classique et intemporel

Poignées design - si nous aménageons des intérieurs ultra-modernes, pleins de meubles design et de design industriel, les poignées de porte ne peuvent pas non plus être ordinaires. Ces intérieurs sont destinés à des combinaisons inhabituelles de métal et de verre, des ovales intéressants, des arcs ou des formes irrégulières. 

Poignée de porte d'intérieur design en béton de couleur poudre

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Nouveau compte S'inscrire