Poignée industrielle

Il y a 28 des produits.

Affichage 1-24 de 28 article(s)

Filtres actifs

Les poignées industrielles - comment sublimer votre déco d'intérieur !

Vous hésitez à décorer votre intérieur ? Un look industriel est la solution idéale ! Créer un esprit loft en associant métal, verre, béton et mobilier en chêne, cette déco ultra-moderne peut convenir à tous les goûts, tout en offrant une palette de matériaux et de mobilier extraordinaire !

Choisir une poignée de porte de style industriel, c'est s'équiper de l'accessoire idéal pour accentuer la modernité de votre intérieur.Découvrez une belle collection de poignées industrielles qui contribueront à apporter un look ultra-moderne à votre maison.


Qu'est-ce que le style industriel ?


Au top des tendances déco actuelles, Industriel c'est l'alliance de l'authenticité, du métal, des verrières charpente acier et des matières brutes comme le bois ou le béton ciré ! Aménagement industriel, adapté à tous les types de maisons, adapté à toutes les pièces de la maison ! Créez une ambiance studio dans votre cuisine, ou une déco façon loft américain dans votre salon... en associant des matériaux comme l'inox ou le cuivre qui accentuent son aspect d'origine, la brique rouge ou les murs en béton par rapport aux meubles en chêne.

Ses couleurs principales sont le gris et le noir, rappelant les codes industriels. Le marron, le rouille ou le vert (quelques végétaux) peuvent également compléter des ensembles qui doivent rester naturels et dépouillés comme une pièce industrielle.

Le fabricant respecte les matières premières, mais cultive aussi les petits détails qui peuvent sublimer le côté atelier ou grenier. Complétez ce décor avec une poignée de porte au look industriel qui fait attention à tous les détails !

Trouvez l'inspiration dans ces meilleurs modèles de poignées de porte qui rehausseront le caractère industriel de votre habitation!


Matériaux pour poignée de porte industrielle


Les designers concevant des poignées de porte disposent d'un très large choix de matériaux.L'acier inoxydable ou l'aluminium donne à la poignée un aspect chromé industriel.

Le laiton est également idéal, car sa couleur aux reflets dorés est entièrement conforme aux spécifications de l'industrie. Le fer et le bronze se fondent parfaitement dans l'ambiance de l'atelier.

Le zamak (alliage de zinc et d'aluminium) est également souvent utilisé pour concevoir différents styles de poignées intérieures à un prix abordable.


Poignée intérieure industrielle : des accessoires décoratifs puissants


Créer une atmosphère industrielle nécessite une attention particulière à tous les détails. Il est préférable de choisir la quincaillerie de porte en fonction des autres composants de votre mobilier : poignées de porte assorties à la couleur de vos meubles et poignées de porte de bureau, poignées de porte d'armoire, tiroirs ou marquises.

Sélectionnez la poignée industrielle en fonction de la pièce concernée. Les poignées à panneaux longitudinaux seront le premier choix dans la cuisine. Les bureaux opteront pour des poignées modernes avec des guirlandes à serrure. Un vieux bouton en fer ou en laiton sera installé sur la porte du salon. Les poignées en acier inoxydable conviennent aux éléments aquatiques tels que les salles de bains. Des poignées en nickel seront installées sur chaque tiroir d'une commode ou d'une armoire vintage. Au total, la poignée de porte ne se limite pas à sa seule fonction d'ouverture et de fermeture de la porte !

Grâce à l'imagination des designers, les poignées de porte industrielles sont devenues un produit de quincaillerie incontournable pour sublimer la décoration intérieure.


Finitions des poignées de porte intérieures industrielles


L'aspect de la poignée industrielle joue un rôle indéniable dans le look qu'elle suscite. Quand on parle d'industriel, ces couleurs tendent vers le gris, le marron ou le cuivre. Pour les poignées, les finitions or mat, bronze, noir mat, cuir et même rouille donnent immédiatement un côté vieillot. N'oubliez pas que l'industrie est l'association de meubles, d'objets et de couleurs hétérogènes : il est ainsi possible d'associer des meubles vintages avec de l'inox noir mat, du nickel rustique ou de l'inox brossé ou chromé. Tout est question de comparaison !

Peu importe le type de poignée que vous choisissez (poignée cannage, poignée de porte de meuble, poignée de porte d'entrée ou toute autre porte intérieure), une poignée de porte est l'équipement parfait pour rehausser l'aspect industriel de votre décor. Le montage est simple (quelques tours de tournevis et de poignet pour serrer les vis de réglage dans leurs trous respectifs) et vous profiterez de vos accessoires déco en quelques minutes !

Nouveau compte S'inscrire