Poignée en Aluminum

Il y a 24 des produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)

Filtres actifs

Poignée de porte JENA Q

Prix 29,10 €
Poignée d'intérieur légère, design et économique fabriquée en aluminium Une paire de poignées, côté gauche et côté droit A la recherche...

Poignée de porte noire OGA

Prix 27,00 €
Poignée d'intérieur classique sur plaque carrée Une paire de poignées, côté gauche et côté droit Rosaces associées à la poignée en bas de...

L’aluminium pour des poignées design au meilleur prix !

L'aluminium est largement présent dans nos maisons en raison de son esthétisme, de sa solidité et de sa durabilité. Vérandas, portails, porte de garage, porte d’entrée ou poignées de portes : ce matériau très tendance offre de nombreux produits fonctionnels et design

Qu' est-ce que l' aluminium ?

L'aluminium (ou alu) est un métal léger, malléable, de couleur argentée particulièrement résistant à l’oxydation. En construction ou rénovation, l’alu est associé à d’autres métaux comme le cuivre, le zinc ou le magnésium. L’alliage ainsi obtenu va développer différentes propriétés mécaniques que les architectes choisiront en fonction des besoins.

L’aluminium offre une grande longévité aux poignées des portes.

Les avantages des poignées en alu  

Ce métal moderne offre de nombreux avantages pour des poignées de portes solides et design. 

Des poignées alu résistantes

La surface de la poignée de porte en aluminium est traitée par anodisation ou par application d’un revêtement de poudre. Cette couche protège la poignée de porte des intempéries extérieures ou des agressions telles que la sueur des mains ou l’humidité ambiante.

La résistance de l'aluminium en fait un matériau de qualité pour les différents modèles de poignées intérieures (poignée béquille, bouton de porte, poignée de meuble, etc..)  mais aussi poignée de porte extérieure (porte d‘entrée, porte palière ou poignée de tirage pour magasins). La résistance à la corrosion (comme l’acier inoxydable) est une qualité recherchée pour les poignées de salle de bains ou poignée de fenêtre.

 

Des poignées alu faciles à entretenir

Conçue pour durer dans le temps, vos poignées de porte en aluminium ne demandent aucun entretien particulier. Un chiffon doux et un peu d’eau suffisent pour enlever les éventuelles traces.

Nombreuses finitions possibles pour des poignées design

La quincaillerie décorative apprécie beaucoup l’aluminium pour son esthétisme et sa capacité à proposer une large gamme de finitions de couleurs.  En effet, grâce aux époxy (cuisson au four), la peinture est très résistante et peut ainsi être très diversifiée. L’aluminium ne se limite à la teinte chromée ou inox : les boutons de porte en alu sont proposés en noir mat ou doré, la poignée cuvette pour porte coulissante est déclinée en nickel mat ou bronze vieilli.

Poignée de porte alu prix

Autre avantage et non des moindres… est l' excellent rapport qualité prix des poignées en alu. Vous constaterez que les poignées les plus ergonomiques et contemporaines en alu sont proposées à des prix très abordables rendant accessible la décoration intérieure design accessible au plus grand nombre.

Large gamme des poignées aluminium

La quincaillerie de porte, enrichie de nombreuses gammes de produits, permet désormais d’harmoniser des portes et poignées à l’ameublement intérieur.

Il existe une poignée pour: 

*  chaque type de porte : porte extérieure, porte intérieure, porte coulissante en bois, portes-fenêtres

 *  chaque type de poignées : poignée sur rosace, clenche à béquille, bouton de porte, bâton de maréchal, bouton de meuble

*  pour chaque système de fermeture : poignée bec-de-cane, poignée avec serrure intégrée dans la plaque de propreté, rosace avec fonction clé ou verrou de condamnation type wc. Les ensembles de verrouillage contribuent à l’habillage décoratif de vos portes.

Comment installer vos nouvelles poignées en aluminium ?

Comment changer facilement vos anciennes poignées ? Côté bricolage, pas de problème ! Le montage des poignées reste relativement simple. Côté outillage, vous avez très peu à prévoir ; un tournevis et un peu de force dans le poignet permettent de retirer vos anciens modèles et de procéder à l'assemblage des pièces détachées (vis de fixation, tige carrée, rosace) de vos nouvelles poignées ou boutons de porte. Nous mettons à votre disposition un tutoriel vidéo sur l’installation des poignées de porte.