Que mettre à la place d'une poignée de porte typique ?

Installer autres choses qu'une poignée d'intérieur typique
Comme vous le savez, la poignée d'intérieur est l'un des éléments les plus importants de toute porte. Les plus fréquemment choisies sont les poignées traditionnelles à longue plaque, ouvertes en appuyant dessus. Pour ceux qui recherchent une solution non standard - grâce à une large gamme de designs et à la possibilité d'une utilisation polyvalente - nous proposons des boutons et des poignées de porte.
Bouton d'origine
Aujourd'hui, le marché des poignées de porte propose une large gamme de boutons de porte. Ces types de poignées, grâce à leurs différentes formes, couleurs et matériaux à partir desquels ils ont été fabriqués, fonctionneront bien dans les portes intérieures et extérieures.
Le plus souvent, les boutons sont disponibles en deux profils, sous forme de boutons ou de poignées - dans ce cas, il y a une poignée d'un côté de la porte et un bouton de l'autre. En choisissant la version pivotante, on peut ouvrir la porte en tournant le bouton ou en le tirant. Les boutons les plus courants sont ronds, ovales ou carrés.
Boutons ronds et ovales
La forme ronde et universelle du bouton s'adapte à tout type de porte. Le plus souvent, cette forme de poignée d'intérieur est choisie pour les portes des intérieurs classiques. Grâce à la possibilité de s'ouvrir, ils sont très souvent installés dans des locaux d'utilité publique, des banques ou des magasins.
La forme ovale du bouton est très bien profilée et s'adapte à la main, ce qui permet une ouverture facile de la porte. Ce type de poignées de porte mettra parfaitement en valeur l'atmosphère un peu plus rustique et même campagnarde de la porte.
Boutons carrés
C'est une proposition idéale pour ceux qui apprécient le design moderne. Un bouton carré soulignera le caractère contemporain de la porte. Dans les intérieurs modernes, un bouton carré peut être utilisé non seulement comme poignée, mais aussi comme accessoire de rangement élégant.
Main courante personnalisée
Les poignées d'intérieur de ce type sont généralement installées dans des portes coulissantes ou des portes battantes non verrouillables.
En raison du type d'installation, les poignées de porte peuvent être divisées en poignées traditionnelles - montées sur la porte ou encastrées - montées dans une ouverture spécialement rainurée.
La poignée ouvre le plus souvent la serrure en tirant. Il existe également des modèles qui peuvent être installés dans des portes verrouillées, puis la porte ne peut être ouverte qu'après avoir déverrouillé le pêne avec la clé.
Comme dans le cas des boutons, il est également possible d'installer ici de deux manières - main courante - poignée ou main courante - main courante .
Les mains courantes se trouvent le plus souvent dans les locaux commerciaux - magasins, bureaux ou cafés. Dans les intérieurs privés, ils sont généralement installés dans des pièces où, en raison du manque d'espace, il était nécessaire d'installer les portes coulissantes ou battantes mentionnées précédemment.
Bon à retenir!
Lorsque vous voulez que le bouton ou la main courante soit à l'extérieur de la porte et la poignée à l'intérieur de la pièce, n'oubliez pas de faire attention si vous achetez une poignée gauche ou droite.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire