Poignée Rétro

Il y a 74 des produits.

Affichage 1-24 de 74 article(s)

Filtres actifs

Découvrez les plus belles poignées de porte de style rétro !

En matière de décoration, le style rétro n'a jamais été aussi populaire ! L'esprit de récupération, le concept de recyclage et de réutilisation des objets font la fierté de ce style, laissant les adeptes complètement libres.

Les poignées de porte intérieures sont l'accessoire idéal pour accentuer le style rétro de votre décor. Profitez des avantages insoupçonnés de cette petite quincaillerie de porte, facile à monter et peu coûteuse ! Découvrez une belle collection de poignées de porte rétro qui contribueront à ajouter une touche vintage à votre maison. Les styles vintage incluent des articles qui mettent en valeur les années 1930 à 1970, tels que des tables de chevet en marbre ou des commodes de style années 1950 avec des serrures finition nickel. En matière de décoration, les ambiances rétro font leur grand retour. Quel bonheur de retrouver un beau meuble dans une brocante et de redonner vie à un objet du passé ! Complétez cette déco vintage avec une poignée de porte vintage en soignant tous les détails !

La forme de la poignée de porte intérieure rétro

La plupart des poignées de porte rétro sont conçues sur des plaques rondes. La forme de la poignée de porte à l'ancienne est plutôt courbée, bombée. La rondeur se marie bien avec l'ambiance rétro.

Matériau de la poignée rétro

Les designers qui conçoivent des poignées de porte rétro ont des matériaux de prédilection. Le laiton est le matériau de choix pour les poignées de haute qualité. Le laiton est idéal car il a une couleur dorée qui fait parfaitement écho aux anciens codes. Le fer et le bronze sont également parfaits. Bien sûr, les poignées de porte anciennes sont toujours en céramique blanche ou peinte. Le zamak est également souvent utilisé pour concevoir des poignées intérieures rétro. L'inox, le nylon et l'aluminium sont réservés aux poignées modernes.

Poignée intérieure Vintage : accessoire décoratif puissant

Créer une ambiance rétro nécessite une attention à chaque détail. Il est important de choisir la quincaillerie de porte en fonction des autres composants du meuble : poignées de porte assorties à votre mobilier campagnard, poignées de porte d'armoires, de tiroirs... Les poignées de porte vintage sont très stylées. Choisissez des poignées également en fonction des pièces concernées. Une poignée avec une plaque de propreté sera utile pour la cuisine. Une poignée rétro avec rosace de fermeture à clé sera choisie pour un bureau. Un bouton en fer ou laiton vieilli sera installé sur la porte de la cuisine. Des poignées en nickel seront montées sur les tiroirs de la commode. En bref, la poignée de porte n’a plus pour unique fonction d’ouvrir et fermer des portes ! Grâce au talent des designers, les poignées de porte rétro sont devenues un élément de quincaillerie incontournable pour rehausser l'ambiance vintage d'une maison.

Comment choisir la bonne poignée de porte rétro ?

Peu importe le type de poignées, crémones pour fenêtres, poignées de portes de meubles, poignées de portes d'entrée ou toute autre porte intérieure, les poignées de porte vintage sont le produit parfait pour rehausser le style rétro des intérieurs. . Facile à assembler avec un simple tournevis, d'un simple mouvement du poignet les vis de réglage peuvent être serrées dans leurs trous respectifs et vous profiterez de vos accessoires déco en quelques minutes !

Nouveau compte S'inscrire