Poignée de porte rouille

Il y a 48 des produits.

Affichage 1-24 de 48 article(s)

Filtres actifs

Poignée de porte couleur rouille

Choisissez sans hésiter la couleur rouille pour vos nouvelles poignées de porte ! Cette finition très tendance contribue à pimenter votre décoration !  

Tendance vintage ou au contraire futuriste, la poignée de porte rouille apporte originalité et modernité à votre intérieur !

La quincaillerie décorative propose une large gamme de poignées de sélection dans cette finition volcanique qui subliment votre intérieur design.

La poignée rouille pour une déco ultra tendance !

Démarquez-vous en choisissant des poignées de porte rouille ! Cette finition, dont les nuances varient de l'oranger doré au marron foncé en passant par des teintes terres brûlées, sublime tous les styles d’intérieur design. La poignée en bronze rouille se marie à merveille avec des meubles en bois brut. Le bouton de porte rouille à la forme ovale apporte une note vintage à un intérieur rétro. 

Les gammes proposées permettent de trouver des poignées contemporaines et ergonomiques pour portes intérieures ou porte extérieure (y compris poignée de fenêtre assortie) capables de composer un habillage déco de vos portes et ouvertures accordé à votre ameublement.

La forme des poignées rouille est très variée : béquille galbée ou droite avec une rosace ovale, carrée ou rectangulaire ou plaque de propreté longiligne.

Des poignées rouille pour chaque style

Différents modèles sont proposés pour chaque style de déco. Le type de la poignée joue un rôle primordial et dépend de l’ouverture de porte. Optez pour une poignée cuvette rouille à encastrer sur la porte coulissante à galandage de votre bureau style loft new-yorkais. Le bâton de maréchal est idéal pour la porte d’entrée de la cuisine car cette poignée de tirage peut se décliner en poignées de meubles sur les tiroirs et placards de la pièce. Le bouton de porte rouille est une belle alternative à la poignée de porte intérieure sur béquilles. Les finitions s’étendent du rouille vieilli au satiné ou laqué qui s’approche du noir mat.

Pas seulement des poignées en fer !

En matière de quincaillerie décorative, la rouille ne se limite pas au fer ! Les designers s’amusent à décliner ce coloris décoratif et cette patine rouillée dans tous les matériaux utilisés pour les poignées de portes : le laiton, le bronze, l’alu, le fer forgé, l’inox ou le zamak (alliage de zinc et aluminium). Certains modèles associent une clenche en porcelaine blanche à une rosace et un entourage en laiton rouille. Il n’y a guère de limite à la créativité en décoration !

Les poignées et boutons de porte peuvent être complétés de leur système de fermeture (serrures fonction clé ou verrou à condamnation).

Quel que soit le type de poignée (bec-de-cane sans verrouillage du pêne ou avec serrure à clé), vos nouvelles poignées rouille contribuent grandement à votre décoration intérieure. 

 A voir aussi nos poignées en or - poignées dorée - poignées cuivre - Poignée bronze - Poignées rouille

Comment changer ses poignées de portes ?

Inutile d’être un pro du bricolage pour installer de nouvelles poignées intérieures. L’outillage se résume à un tournevis pour démonter l’ancienne poignée, assembler les pièces détachées (rosace, tige carrée, vis de fixation) et les fixer sur la porte. 

Vous constaterez alors à quel point une simple poignée couleur rouille apporte un habillage à l’esthétisme très tendance à vos portes !

Découvrez tous nos produits sur la boutique ou dans notre showroom de Chenevières (Région parisienne). Des poignées noires ou chromées, rondes ou carrées pour porte d’intérieur mais aussi porte d’extérieur sont exposées pour faciliter votre choix.