Portes blanches - comment choisir la bonne poignée d'intérieur?

Poignée de porte d'intérieur pour portes blanches
La porte d'intérieur blanche
La porte est un élément important dans chaque pièce. Selon le style de l'intérieur, nous pouvons choisir des portes en bois, plaquées, cachées ou blanches classiques. La poignée d'intérieur n'est pas moins importante lors du choix d'une porte. Elle doit non seulement correspondre au style de la porte, mais également être pratique et confortable à utiliser.
Récemment, les portes blanches sont de plus en plus populaires - en particulier dans les intérieurs privés. Cette couleur universelle sera parfaite non seulement pour les portes classiques, mais également pour les versions modernes de portes coulissantes et cachées. Les ailes blanches conviennent aux chambres traditionnelles et modernes. Quel que soit le type d'aménagement, les portes blanches donneront à l'intérieur une élégance intemporelle et le réchaufferont un peu. Lors du choix des portes blanches, nous pouvons choisir des modèles stylisés. Les portes ornées blanches sont parfaites pour les intérieurs anglais, rustiques ou victoriens. Dans des agencements minimalistes et modernes, décorés dans un style uniforme, des portes de forme simple, par ex. portes cachées - affleurant au mur avec un cadre de porte caché.
Retrouvez tous nos modèles de poignées de porte de blanche
Lors de l'aménagement d'un intérieur, les portes blanches auront fière allure sur fond de couleurs claires et pastel. Si vous souhaitez animer l'intérieur et ainsi souligner leur présence, vous pouvez peindre le mur dans une couleur sombre ou même contrastée. En raison de la couleur neutre, les portes blanches permettent une grande liberté d'agencement, aussi bien dans le choix des meubles que des petits accessoires. Cependant, il ne faut pas oublier que ces portes conviennent mieux aux pièces lumineuses et pleines de lumière.
La poignée est assortie à la porte blanche
En raison de la couleur, les poignées traditionnelles et design conviennent à ces portes. Selon vos préférences pour les boiseries blanches, vous pouvez monter la poignée sur une plaque longitudinale ou sur rosace. Les poignées d'intérieur montées sur rosaces sont plutôt recommandées pour les portes modernes. Les poignées à plaque oblongue conviennent mieux aux portes classiques.
Pour les portes en bois avec une texture et un grain de bois visibles, il est préférable de choisir des poignées d'intérieur en laiton. Ce type de matériel est extrêmement durable. Grâce au traitement galvanique et vernis, nous pouvons choisir parmi des poignées polies et vernies ou des ferrures en laiton bronzé et satiné. Le laiton convient particulièrement aux portes stylisées. Pour les châssis plaqués lisses, il est préférable de choisir des poignées de porte modernes en acier inoxydable. Les poignées fabriquées en ce matériau se caractérisent par une résistance élevée aux conditions météorologiques et un design moderne. Une alternative moins chère aux poignées intérieures en zamak sont les poignées en aluminium ou en PVC. Grâce à l'utilisation de nouvelles technologies, les poignées en plastique peuvent être très durables.
Quelle que soit la porte pour laquelle nous choisissons la poignée, il convient de prêter attention à sa construction lors du choix. Une poignée de porte de bonne qualité doit être équipée de ressorts des deux côtés, de sorte qu'il n'y ait aucun risque qu'elle «tombe» lorsqu'elle est utilisée.
Commentaires
Laisse ton commentaire