Serrure magnetique ou mecanique - Comment choisir la bonne serrure pour les portes interieures

person Posté par: Equipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Vus: 131

La serrure est un élément stratégique de la construction de la porte. Les divers modèles diffèrent non seulement par le degré de sécurité qu'ils offrent, mais aussi par leur mécanisme de fonctionnement, leur fonctionnalité et leur esthétique. Nous vous expliquons comment choisir la bonne serrure pour les portes intérieures.

Le choix de la serrure joue un rôle essentiel lors de l'achat de portes extérieures. Après tout, leur tâche principale est d'assurer la sécurité des membres du foyer. Dans le cas des portes intérieures, les priorités sont quelque peu différentes : l'accent est généralement mis sur l'esthétique et la fonctionnalité, bien que la sécurité soit également importante (certaines pièces peuvent nécessiter une protection spéciale et des restrictions d'accès). En fonction de nos besoins et de nos préférences, différents facteurs peuvent influencer le choix de la serrure pour les portes intérieures. Avant de prendre une décision d'achat, il est utile de se familiariser avec les différences fondamentales entre les fonctions et la construction des serrures.

 

Clé "L", clef "i", à condamnation - types de serrures et différences dans leur construction

  1. 1. Serrure sans clé
  2. 2. Serrure à clé "L" appelé également "clé de chambre"
  3. 3. Serrure à barillet (serrure cylindrique, à insertion, cylindre, Yale, clé "i")
  4. 4. Serrure de WC

La plupart des serrures pour portes intérieures disponibles sur le marché peuvent être classées dans l'une des quatre catégories suivantes. Cette division tient compte à la fois de la construction et des spécificités du fonctionnement de l'écluse.

explication de la difference entre les types de serrures pour les portes - demi tour et pene

Serrure sans clé

Il s'agit de l'un des modèles les plus populaires dans le cas des portes intérieures. Une telle serrure n'est pas équipée de pênes qui s'étendent avec une clé, mais seulement d'une languette (demi tour) qui verrouille le vantail dans le cadre. La porte s'ouvre et se ferme uniquement à l'aide d'une poignée ou d'un bouton rotatif.

Serrure à clé "L" appelé également "clé de chambre"

Ce type de serrure est équipé d'un pêne en plus de la poignée. Cela permet de fermer la porte avec une clé, qui est insérée directement dans le mécanisme de la serrure à travers une plaque. Il existe également des versions sans boulon séparé. Dans ce cas, le rôle du pêne est rempli par la languette de verrouillage. Lorsque vous tournez la clé, la came est verrouillée dans le cadre. Une pression sur la poignée ne libère pas la porte tant qu'elle n'est pas ouverte avec la clé.

Serrure à barillet(serrure cylindrique, à insertion, cylindre, Yale, clé "i")

Il s'agit d'une solution légèrement plus avancée que la serrure à clé. Le mécanisme de la serrure contient un trou pour un cylindre. Il doit être acheté séparément, ce qui d'une part peut augmenter le coût d'achat de la serrure, d'autre part - permet de choisir un cylindre mieux adapté à nos besoins, par exemple, un cylindre certifié, dont la qualité est confirmée par un certificat approprié. Une serrure à insertion est également appelée serrure à cylindre, serrure à Yale ou simplement clé à barillet.

Serrure de WC

Cette serrure est conçue principalement pour les locaux sanitaires, c'est-à-dire les toilettes ou la salle de bains. Il est équipé d'un signe supplémentaire, dans lequel le "papillon" est placé sur le côté intérieur. Il permet de verrouiller la porte de l'intérieur. La serrure peut également être ouverte de l'extérieur - avec un couvert ou même une pièce de monnaie. Il s'agit d'une solution d'urgence, par exemple en cas d'évanouissement d'une personne.

difference entre les serrures à clé de chambre et clé a barillet

Serrure mécanique - conception, fonctionnement, avantages et inconvénients

Indépendamment de la classification ci-dessus, il faut considérer la division en serrures mécaniques et magnétiques. Les deux constructions présentent des différences significatives tant au niveau du mécanisme utilisé que des aspects fonctionnels et esthétiques.

La serrure mécanique est une solution standard, présente sur le marché depuis longtemps. Sa caractéristique, visible au premier coup d'œil, est la languette qui dépasse du vantail lorsque la porte est ouverte. Lors de la fermeture, la languette frappe la gâche située dans le cadre et se rétracte dans la serrure. Lorsque le vantail est dans le cadre, la languette (demi tour) "s'enclenche" dans la poche de verrouillage du cadre (la gâche), ce qui verrouille la porte. La serrure est libérée en appuyant sur la poignée.

 

serrure mécanique standard pour portes

 

L'avantage des serrures mécaniques est leur durabilité et leur résistance à une utilisation incorrecte, par exemple l'utilisation d'une force trop importante ou des enfants qui s'accrochent à la poignée. Cependant, ils présentent un certain inconvénient fonctionnel - le choc de la langue contre la gâche est accompagné d'un son métallique. Lorsque nous fermons la porte avec plus de force, la serrure génère beaucoup de bruit. Il y a aussi un inconvénient esthétique. La gâche recouvre légèrement le bord de la feuillure de sorte que la languette frappe la plaque et non le cadre lors de la fermeture. Il est important de noter que dans le cas des portes à feuillure, une serrure mécanique est la seule option disponible.

Serrure magnétique - moderne, silencieuse, esthétique

Les serrures magnétiques sont une solution plus moderne. Contrairement aux serrures mécaniques, elles ne sont utilisées que sur des portes non adjacentes. Les serrures magnétiques sont particulièrement répandues en Italie mais gagnent en popularité en France depuis quelques années - elles sont également disponibles dans l'offre de Millapoignees

La serrure magnétique plaira certainement à ceux qui apprécient l'esthétique. Contrairement à une serrure mécanique, ce modèle est complètement plat et plus "discret". La gâche est cachée dans la feuillure, ce qui donne un effet visuel bénéfique. De plus, la came de verrouillage est également dissimulée, même lorsque la porte est ouverte. Il ne glisse qu'au contact de la gâche.

 

serrure magnétique moderne et design pour porte 

 

En outre, les serrures magnétiques sont considérablement plus silencieuses que les serrures standard. Dans leur cas, il n'y a pas d'effet de claquement de porte car la came ne frappe pas la tôle et la serrure s'enclenche lorsque le battant touche le joint de la porte. Comme son nom l'indique, l'ensemble du mécanisme fonctionne sur le principe d'un aimant.

Le seul inconvénient de cette serrure est qu'elle est moins résistante à une utilisation incorrecte. Il ne s'agit pas de la manipuler comme de la porcelaine, mais il faut éviter de claquer la porte ou simplement d'utiliser une force excessive lors de la fermeture. Il est également bon de veiller à ce que les enfants ne s'accrochent pas à la poignée, car cela exerce une pression sur la construction. Les serrures magnétiques existent en plusieurs couleurs et vous pouvez très esthétiquement assortir leur couleur à la couleur des poignées. La photo ci-dessous ne montre qu'une petite partie des couleurs des serrures magnétiques disponibles dans notre boutique en ligne :

serrure magnetique design bonaiti b-france et bonati b-forty

Tous les avantages en un coup d'œil :

  • aspect attrayant grâce au loquet affleurant
  • le châssis et la têtière de la serrure en acier inoxydable
  • fonctionnement silencieux - les éléments de verrouillage cachés ne heurtent pas le cadre
  • fermeture en douceur : le loquet est actionné automatiquement par un aimant néodyme moderne
  • faibles coûts de montage
  • ne nécessite pas d'entretien et de graissage

Sur le marché français, la norme est celle des serrures avec un entraxe de 70 mm, et non 72 mm (norme européenne). En plus la têtière de serrures italiennes a 20cm de longueur pendant que le standard Français est de 23cm pour la têtière de la serrure. Veuillez faire attention à cela car la plaque métallique (la têtière) peut ne pas rentrer dans les trous de la porte. Pour le marché français, nous recommandons la serrure magnétique design Bonaiti B-France. Voici les finitions possibles pour cette serrure italienne de qualité :

coloris disponibles pour les serrures magnetiques design Bonaiti B-France pour le marché francais

Les serrures mécaniques et magnétiques sont disponibles dans l'offre de la boutique millapoignees.fr

Dans les deux cas, nous commercialisons des serrures à l'italienne. Il s'agit d'une solution qui consiste à limiter la surface visible de la serrure dans l'ouvrant et le dormant et à utiliser une seule languette de verrouillage. Dans nos serrures, les languettes sont fabriquées en polymère ABS. Cela contribue à réduire considérablement le bruit du fonctionnement de la serrure lors de la fermeture de la porte. Les serrures sont compatibles avec tous les types de poignées que nous proposons.

serrures magnetiques avec une gache de couleur noire, chrome poli et chrome brossé

Résumé - Est-ce que ça vaut le coup?

Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies, il est de moins en moins possible de fermer la porte bruyamment. Et tout cela grâce aux serrures magnétiques.

L'utilisation d'une serrure magnétique dans la porte permet à la porte de se fermer presque silencieusement. Ces serrures sont-elles définitivement plus silencieuses que les serrures mécaniques standard, même en utilisant beaucoup de force, nous n'avons aucune chance d'obtenir le son caractéristique du "clic".

Serrure magnétique - il y a plus d'avantages

La conception de la serrure magnétique rend la serrure plate. Ainsi, on évite le risque d'abîmer les vêtements par le demi-tour. Une telle structure de serrure est presque taillée sur mesure pour des portes. Une serrure mécanique traditionnelle n'est pas esthétique, la serrure magnétique, en revanche, forme un seul plan avec la porte.

Sans appuyer sur la poignée

Si vous souhaitez fermer une porte équipée d'une serrure magnétique, vous n'avez pas besoin d'appuyer sur la poignée. Comment ça marche ? Tirez ou poussez légèrement la porte et elle se fermera. Cela est dû à l'attraction mutuelle des aimants, qui sont placés dans le loquet de la serrure, situé dans le vantail de la porte, et dans le loquet installé dans le cadre (la gâche). Le vantail s'appuie en douceur contre le joint de la porte, ce qui permet d'éliminer le bruit d'impact métallique d'une "languette" dans le cas d'une serrure mécanique. la serrure contre la gâche.

Durabilité pendant des années

L'avantage de cette solution est la durée de vie plus longue de la serrure, qui est pratiquement sans défaillance. L'utilisation d'un aimant et l'élimination des pièces mécaniques en mouvement garantissent un fonctionnement fiable. Après une tentative de 400 000 cycles d'ouverture et de fermeture, cela a toujours bien fonctionné.

Si nous aimons les solutions modernes, élégantes et durables, les serrures magnétiques dans les portes intérieures seront un excellent choix. Nous avons également de bonnes nouvelles pour les personnes qui se soucient de l'environnement naturel. Les serrures magnétiques sont faites de matériaux sûrs et le processus de production est basé sur des règles écologiques restrictives.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire