Quelle Plaque de Poignée de Porte d’Intérieur Choisir

person Posté par: Equipe Milla poignées Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 91

Les différentes types de plaque de porte

Auparavant, la poignée de porte ne représentait qu’un simple moyen pour permettre d’ouvrir nos portes. A présent, elle est le gâteau sur la cerise et apporte le détail final à notre décoration. Les décorateurs d’intérieur ne le répéteront jamais assez mais la décoration est une affaire de détail ! Voilà pourquoi, il est important de bien les choisir (plus de détails ici).

Le problème auquel sont confrontés nos clients est le choix esthétique de leur poignée de porte d’intérieur. Il y a quelques années, les poignées à la mode étaient les poignées sur plaque ronde et avant cela les poignées sur plaque longitudinale. Aujourd’hui, le design a changé et les clients demandent des nouvelles poignées, atypiques, contemporaines sur des plaques carrées, rectangulaires ou cachées.

Notre société MILLA propose diverses sortes de poignées de porte. Ce sont des produits très solides et durables. Vous ne les trouverez pas dans les grandes enseignes de bricolage ou dans les enseignes destinés à la décoration pour la maison.

Plaque ronde

Les poignées sur une plaque ronde ne sont pas une nouvelle invention mais malgré le passage du temps, elles restent l’une des solutions les plus populaires. Elles seront parfaites pour la porte d’une salle de bain, cuisine, salle à manger, d’un salon ou chambre. Elles s’intègrent dans les pièces des locaux commerciaux ou de service également. Leur conception offre une méthode d’assemblage simple et garantit un grand confort d’utilisation.

 

Poignee Aprile Viola

Plaque carrée

Les poignées de portes sur une plaque carré sont idéales pour les intérieurs modernes et classiques à la fois.  La forme carrée attire le regard sur une porte d’intérieur et devient un élément à part de la décoration de n’importe quelle pièce. Nos poignées sont fabriquées entre autre à partir de laiton mais aussi de ZAMAK (c’est un mélange de Zinc et d’Aluminium). Les clients choisissent les poignées sur plaque carrée car elles se marient aussi bien avec les intérieurs traditionnels. Elles s’allient bien avec des portes de couleurs claires ( photo poignée bureau) et pour les portes les plus classiques, la poignée à plaque carrée en couleur sombre se combinera idéalement.

Les poignées sur plaque carrée sont très courantes et peuvent être installées dans tout type d’habitation.

Poignée Domino Toro

Plaque rectangulaire

La poignées sur plaque rectangulaire est l’une des plus modernes de ces dernières années. Les clients choisissent de plus en plus souvent cette variante car elle est originale. Elle se mélange très bien avec un intérieur contemporain et des couleurs comme le gris, le blanc, le beige, le noir.

Les poignées sur plaque rectangulaire telles que CUBE VDS ou 4004 TUPAI sont des produits innovants qui sortent de l’ordinaire ; l’ensemble donne un style design à la pièce.

Poignee Tupai 2275

Plaque cachée

Très rare et très discrète, les poignées sur plaque cachée sont de vrais œuvres d’art. Si vous recherchez de la nouveauté, de la modernité et de l’originalité, ce type de poignée est fait pour votre intérieur. Elles proposent un design élégant et épuré. Les poignées à plaque cachée forment un ensemble avec votre porte d’intérieur. C’est le meilleur moyen de créer une composition harmonieuse entre la poignée et la porte. Les architectes d’intérieurs qui utilisent cette méthode le savent. Ces poignées possèdent un design intemporel et on ne s’en lasse pas ! 

Poignee Tupai 3094

Conseil de l’Équipe Milla 

Tous les modèles de poignées de porte d’intérieur que nous proposons sont unique en leur genre et possèdent leur propre détail.

Si vous souhaitez un modèle classique mais contemporain la plaque carrée  sera le bon choix. Un style moderne et original la plaque rectangulaire est faite pour vous. Pour un intérieur design, intemporelle et la recherche d’un objet rare et atypique la poignée à plaque cachée sera votre alliée !

Une poignée rétro ne rentrera certainement pas pour des portes conçues dans un style moderne. De même, un modèle monté sur une porte vintage créé un effet abracadabrant.

Choisir la mauvaise poignée peut rendre un design intérieur mal pensé. Bien sûr, vous pouvez essayer une combinaison non conventionnelle, mais rappelez-vous de combiner des éléments contrastés est délicat. Par conséquent, une grande prudence est recommandée. En cas de doute, il est préférable de s'en tenir aux principes d'interaction simples et harmonieuse des éléments. 

--

AVERTISSEMENT! Avant d'acheter une poignée de porte, vérifiez comment elle tient dans votre main. Assurez-vous qu'il est pratique, confortable, facile à utiliser et exempt d'arêtes vives. N'oubliez pas que le rôle principal de la poignée de porte est sans aucun doute d'ouvrir la porte, elle doit donc être pratique et sûre. Les arêtes vives peuvent être un danger - en particulier dans les maisons avec de jeunes enfants. Par conséquent, lors de l'aménagement des intérieurs pour enfants, il est conseillé d'installer des poignées de porte aux extrémités cintrées. (Exemple: Poignée de porte design Peonia)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire