Poignées de porte blanches design

person Posté par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Vus: 774

POIGNEES DE PORTE BLANCHES ORIGINALES : les plus beaux modèles design 

Les plus belles poignées de porte blanches !  Le design pour tous les styles et tous les budgets

On n’y pense pas toujours mais la poignée de porte design est devenue l’accessoire incontournable de la décoration intérieure. Les designers ont modernisé cet équipement de quincaillerie de porte pour en faire une pièce maîtresse de l’aménagement intérieur. Sur rosace ronde ou carrée, en inox ou zamak, la poignée répond à tous les styles d’intérieur design !

La poignée de porte blanche est l’un des modèles les plus tendances. Dans leur finition blanche, les poignées intérieures sont des alliées incontournables.

SOMMAIRE

  1. La poignée de porte intérieure blanche : l’accessoire décoration par excellence
  2. La sélection des plus belles poignées de porte blanches
  3. La poignée blanche sur porte noire : le duo gagnant !
  4. Les atouts de la poignée de porte design

1. La poignée de porte blanche : l’accessoire décoration insoupçonné !

a.Les atouts déco des poignées de porte

Vous rénovez votre maison ? Vous souhaitez lui donner un look plus contemporain ? Vous avez choisi la plus belle teinte de peinture, rénové votre mobilier… Alors, allez jusqu’au bout de votre décoration en installant un petit accessoire de quincaillerie aux pouvoirs insoupçonnés : la poignée de porte intérieure

Sur plaque ou rosace, en aluminium ou fer, vous disposez d’un large choix de modèles. Vous allez trouver la poignée vos rêves à un prix tout à fait raisonnable. En effet, des modèles design et originaux permettent de moderniser vos portes sans travaux ni gros budget.  Faciles à installer, la poignée de porte design va devenir votre alliée déco !

La gamme étendue de finitions permet désormais de sublimer facilement la décoration de votre salon ou cuisine. La classique poignée de porte sur plaque de propreté longitudinale en inox gris, avec ses deux vis de fixation apparentes, est concurrencée des poignées de portes modernes, sur rosace, conçues par des designers qui mettent tout leur talent pour concevoir des modèles exceptionnels. 

Les formes de chaque élément de la poignée reflètent leur créativité : la plaque, la rosace et la béquille sont imaginées et façonnées avec soin et originalité. Les matériaux utilisés pour les nouvelles poignées de porte intérieures tels que le zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium) ou le nylon procure une grande variété esthétique mais aussi la durabilité du produit au même titre que le laiton, nickel, aluminium ou le fer forgé… 

Le vaste choix des finitions (chrome poli ou chrome brosse, inox, alu, bronze, or mat, …) vous permet d’assortir parfaitement la poignée de porte au style de votre décoration intérieure. 

b.Les pouvoirs de la poignée de porte intérieure blanche

La poignée de porte blanche est sans conteste la poignée qui incarne le mieux élégance et intemporalité. 

La symbolique du blanc en décoration

En décoration, le blanc est une teinte qui incarne la pureté ou la simplicité. Lumineuse, elle a le pouvoir de refléter la lumière, raison pour laquelle elle est privilégiée dans des pièces sombres. Le blanc est aussi conseillé pour des petites pièces car il donne l’impression d’agrandir les volumes.

Autre avantage, de par sa neutralité, le blanc s’intègre à tous les styles puisqu’il se marie à toutes les autres couleurs. De plus, c’est une teinte dont on ne se lasse pas. Le blanc convient à toutes les pièces de maison : l’entrée, salon, cuisine ou salle de bains.

Atemporelle et lumineuse, la poignée de porte blanche est l’alliée idéale pour embellir votre intérieur.

Retrouvez notre sélection des plus belles poignées de portes blanches, les dernières tendances déco !

2. Les plus belles poignées blanches : la sélection des plus beaux modèles design

La poignée de porte blanche élégante : Réf modèle Warna

Cette poignée blanche est un modèle de style classique qui remporte un grand succès. Elle s’adapte à tous les intérieurs contemporains. Ses lignes intemporelles et sa finition impeccable incarnent le chic et l'élégance. 

Conçue en zamak, alliage de zinc, cuivre et d’aluminium, cette poignée d’intérieur blanche allie élégance et résistance. Cette poignée est proposée en de nombreux autres coloris - anthracite, blanc, noir, or, chrome poli – qui produisent chacun des effets originaux.

D’un excellent rapport qualité prix, ce modèle fait partie des meilleures ventes actuelles. La poignée convient à toutes les pièces de la maison : salon, chambre, cuisine ou salle de bains. La pureté de ses lignes en fait un modèle élégant qui réhaussera le chic de votre décoration.

Le montage de la poignée sur votre porte est facile ! Son entretien ne demande aucune attention particulière. Pensez à la rosace de fermeture (serrure à clé ou à condamnation) pour préserver l'intimité d'une chambre ou pour la sécurité de votre porte d’entrée.

  

Poignée de porte blanche et élégante, au style classique de chez Milla poignées 

La poignée de porte blanche simplement moderne - Réf Pandora

Cette poignée sur rosace blanche se caractérise par la rondeur de ses formes : posée sur sa plaque ronde, la béquille s’étire pour finir en un arrondi élégant. Ce design créé une sensation de douceur et de confort.  

Sous la douceur se cache la résistance du zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium), le matériau choisi pour façonner cette poignée blanche moderne. Cet alliage est non seulement respectueux de la planète (car il est recyclable à l’infini) mais également solide et durable. Votre poignée conservera l’éclat du premier jour. 

Ajoutez la rosace avec clé pour préserver l’intimité de votre chambre ou salle de bains (réf garniture de porte assortie)

  poignées de porte intérieure blanche originale un design moderne sur plaque ronde vendue dans la boutique Milla poignées

La poignée de porte blanche design – Réf Harmony

Voici une poignée blanche originale grâce à un contraste de formes : la plaque carrée accueille l’ovale aux bords adoucis de la naissance de la béquille.  La finesse des lignes accentue l’élégance qui se dégage de cette poignée de porte design. 

La rosace de condamnation fera écho à la géométrie de la poignée.

poignée d'intérieur design blanche, un esprit de contraste sur une plaque carrée vendue par Millapoignées

La poignée de porte blanche futuriste – Modèle Prisme

Poignée de porte blanche aux lignes ergonomiques géométriques marquées, elle semble taillée comme un diamant. Idéale pour sublimer une porte design, cette poignée d’intérieur s’adaptera aussi bien sur une porte en bois clair que sur une porte sombre. La finition conservera son éclat grâce au zamak (alliage aluminium et zinc ) qui assure durabilité au produit.

poignée de porte blanche au style futuriste sur une plaque cachée, un design surprenant et unique disponible sur la boutique Milla

La poignée de porte blanche haute couture, made in Italy -  Réf Mandelli

Cette poignée de porte intérieure est ultra stylée !  La rosace ronde met en valeur la naissance harmonieusement évidée de part en part de la poignée ce qui produit un effet surprenant. Cette poignée est originale à plusieurs autres titres. Elle a la particularité d’être disponible en plusieurs finitions de blanc et notamment en bi-couleurs : total blanc, rosace noire et béquille blanche ou rosace blanche et béquille noire !  

Seconde particularité : elle est conçue en laiton (alliage de cuivre et de zinc), matériau traditionnel pour une poignée moderne ! Souple et facile à usiner, le laiton est utilisé pour fabriquer des instruments de précision ou des pièces d’horlogerie. On comprend pourquoi il a été choisi pour façonner cette poignée haute couture !

La ligne élancée de cette poignée blanche design s’adaptera idéalement à un intérieur contemporain. 

      poignée design tout en blanc de chez Mandelli fabriquée en Italie à partir de Laiton disponible sur le site Milla poignées poignée de porte sur plaque ronde de couleur blanche au design originale en Laiton italien poignées de porte bi color blanc et noir sur plaque ronde fabriquée en italie et venue chez Milla poignées

La poignée de porte blanche contemporaine – Réf IMPERA

La conception inédite de cette poignée blanche attire immédiatement l’attention : la naissance de la béquille de forme pyramidale au sommet de laquelle la béquille s’étire en finesse. L’élégance conjuguée à la modernité ! Ce modèle contemporain convient à toutes les portes de votre maison. 

Elle peut s’assortir de sa rosace de fermeture blanche (serrure à clé ou à condamnation) si vous destinez cette poignée à votre chambre à coucher ou votre salle de bains. 

une poignée de porte intérieure contemporaine blanche sur une plaque cachée rectangulaire

La poignée blanche avant-gardiste – Modèle luxe Verum

L’absence de plaque lui donne une allure originale. Les lignes classiques et épurées de cette poignée de porte blanche la rendent élégante. Sa forme élancée est remarquable. Le blanc sublime la sobriété et la simplicité de cette poignée d’intérieur chic. On l’imagine aisément sur la porte en bois de votre salon contemporain ou la porte d’un bureau.

Complétez ce magnifique modèle par une rosace de condamnation du même style épuré qui révèle toute l’élégance de ce produit de luxe.

 poignée d'intérieur design blanche ultra minimalist sans plaque de chez Milla poignéese

 La poignée de porte blanche originale – Réf NESH

Chic et sobriété sont les qualificatifs qui viennent à l’esprit pour décrire cette poignée intérieure blanche originale. Sous son apparente simplicité, ce sont les détails de sa finition qui font d’elle une poignée de porte exceptionnelle. : la béquille épouse la forme allongée dès sa naissance qui forme un ovale parfait. Observée de haut, on ne voit que l’ellipse de la béquille posée sur sa rosace ronde.

Fabriquée en zamak, cette poignée est disponible en deux finitions : le noir et le chrome poli. Quelle que soit la finition choisie, la poignée produit une ambiance unique dans toutes les pièces de la maison.

Son look minimaliste la rend à la fois simple et futuriste ! 

poignée de porte blanche au style classique et aux formes simples

  

La poignée blanche intemporelle - Réf ARC

La poignée de porte blanche adopte une forme moderne et simple. Comme son nom l’indique, sa béquille est courbée comme un arc. Sa rosace cachée crée l’impression d’un ensemble parfait. C’est une poignée au design intemporel.

Le zamak massif qui la compose, garantit la résistance de cette sublime poignée de porte blanche qui conservera sa finition dans le temps. 

Facile à installer, cette poignée convient à tous les styles et à toutes les pièces de la maison. 

Ajoutez la rosace avec fonction clé ou condamnation pour créer un duo design parfait.

poignée de porte blanche au design futuriste sur une plaque cachée

La poignée de porte révolutionnaire – Ref WIND

La poignée blanche sans plaque incarne la modernité absolue ! Dernière création des designers, cette véritable œuvre d’art habillera vos portes de pureté et de design.  Cette poignée futuriste étonne par ses lignes épurées qui dessinent un léger décrochement au-dessous de la béquille pour que les doigts se positionnent agréablement. Véritable invitation à ouvrir la porte !

Cette poignée est idéale pour habiller les portes d’un intérieur au style contemporain. Elle trouvera également sa place dans une ambiance classique si l’on fait le choix de jouer sur les contrastes de style. 

Sa rosace de fermeture avec clé, produit à elle seule un effet décoratif incontestable ! L’ensemble ainsi constitué ne laissera personne indifférent ! Le blanc sur une porte en bois mettra en valeur l’esthétisme de cette poignée tendance.

Poignée de porte blanche minimaliste sans plaque pou un design très épurée disponible chez MiLLA POIGNEESrosace de porte minimaliste très fine d'une épaisseur de 1mm associée à une poignée sans plaque blanche

La poignée design haut de gamme multicolore – Modèle POLARIS

Voici une poignée de porte blanche futuriste, ultra design de haut de gamme !  Conçue en aluminium, cette poignée se décline en plusieurs coloris (alu et noir, alu et blanc et alu et rouge). Ses formes élancées et fluides donnent un charme particulier à cette poignée bicolore. La finition blanche lui donne une élégance sans pareil. Sa rosace de fermeture (type verrou) est en parfait accord avec ce modèle exceptionnel.

poignée design couleur blanche futuriste et haut de gamme en vente chez milla poignées

La poignée intérieure blanche design – modèle SPARK 

Posée sur sa plaque ronde, cette poignée intérieure blanche a le charme discret de la sobriété. Entièrement en zamak, ses formes simples, épurées et sa finition haut de gamme conviendront à tous les styles de décoration :  même si on pense au classique, elle répond totalement aux exigences du style contemporain. Ce modèle ultra tendance habillera merveilleusement votre porte et sa rosace de garniture assortie, le trou de serrure ! 

poignée d'intérieur sur plaque ronde de couleur blanche, une poignée de porte au style rétro 

La poignée blanche bi-matière -  VS TOTAL

Cette poignée bicolore blanche et aspect inox est sobre et chic. Son look sage cache un pouvoir de séduction sans pareil ! Ce modèle à la finition atypique, est conçu en zamak, alliage d’aluminium et zinc, appliqué par électrolyse, ce qui garantit à ce produit d’exception, durabilité et résistance à l’usage.  La face de la béquille colorée tranche avec le corps de la poignée. 

En finition chrome poli, chrome satiné ou noir, le rendu est totalement différent. 

 poignée de porte bicolor avec un insert blanc et la béquille en chrome poli

La poignée bouton de porte blanche – la poignée multifonction !  

Le bouton de porte blanc de forme ronde et moderne offre une alternative à son ancêtre : le traditionnel bouton ovale en porcelaine blanche. Sa modernité et intemporalité font de lui un produit design parfait pour moderniser vos portes en bois, portes en verre et portes de meuble et tiroirs. 

Le zamak (alliage d’aluminium, zinc et cuivre) est le matériau choisi pour concevoir ce bouton de porte. L’entretien du zamak ne demande aucun produit particulier : un chiffon et un peu d’eau suffisent. 

Le bouton de porte est un modèle souvent utilisé en guise de poignée de meuble de cuisine et même de poignée de fenêtre et portes-fenêtres. Ce produit de quincaillerie, d’un excellent rapport qualité prix, offre de nombreuses solutions décoratives !

 

bouton de porte blanc design sur une plaque ronde un esprit rétro et moderne à la fois

Poignée encastrée blanche pour porte coulissante moderne

La porte coulissante, auparavant installée pour son encombrement réduit, est de plus en plus considérée comme un produit déco design qui apporte un style moderne et jeune à la cuisine ou à la salle de bains. A galandage ou en applique, la porte coulissante apporte un cachet particulier à la pièce. Dans un décor industriel notamment, la verrière coulissante associée à des éléments en bois et alu boostera l’effet de style. La porte double ainsi que la porte courbée sont ultra tendance.

Les poignées encastrées (aussi appelées poignées cuvettes) en finition blanche ajouteront de la modernité.  Le zamak (alliage alu et zinc) est l’alternative du laiton ou fer également utilisés pour la fabrication des poignées de portes encastrables. 

A cette poignée cuvette, vous pouvez ajouter la garniture de porte comme un système de fermeture (serrure à clé ou à condamnation) ou modèle de serrure encastrable bec de cane. 

 poignée encastrée blanche moderne pour porte coulissante avec tire doigt vendue chez Milla poignées

Les plus belles poignées de porte blanches de cette sélection ont quelques points communs.

Ce sont des poignées sur rosace : leurs plaques sont discrètes et pour certaines, absentes. Elles s’accompagnent toutes de rosaces de fermeture assorties.

Ces poignées intérieures se distinguent par leur design original et finition de qualité ce qui produit l’effet de style escompté.

Les poignées de porte sur rosace sont, dans leur grande majorité, conçues en zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium). Ce matériau est vertueux car il est recyclable à l’infini. De plus, il offre malléabilité (pour façonner les plus beaux modèles) et résistance (pour leur permettre d’assurer leur fonction première : ouvrir et fermer les portes).  

La finition des poignées gardera le blanc impeccable du premier jour. Le zamak est aussi choisi pour d’autres équipements comme la poignée de fenêtre, la poignée de tirage aussi appelée bâton de maréchal ou encore poignée encastrée ou en applique d’une porte coulissante. Comme évoqué précédemment, le bouton de porte blanc est un excellent complément à monter sur les portes de vos meubles. 

Outre le blanc, la plupart de ces poignées de portes sont proposées dans une vaste gamme d’autres finitions : chrome poli, chrome satiné, or, nickel, inox mat ou le noir très tendance. 

Ces poignées de porte à la finition design s’accompagnent de leurs rosaces de fermeture avec serrure à clé ou à condamnation. Composer pour vos portes, des ensembles à l’harmonie parfaite ! 

3. La poignée blanche sur porte noire : le duo gagnant !

Quelle couleur associer avec le blanc de votre poignée design ?

Le gros avantage du blanc est qu’il peut se marier avec toutes les autres couleurs. Vous ne pouvez commettre aucune faute de goût en adoptant la poignée blanche ! Ce modèle s’associe aussi bien avec une couleur chaude qu’une couleur froide. Le blanc donne aux poignées de porte design, un cachet unique qui les distinguent de tous les autres modèles.

Le duo blanc et noir   

C’est le duo classique qui produit un style élégant. Les intérieurs futuristes joueront sur ce thème. Des meubles noirs arboreront fièrement un bouton de porte blanc ; des portes noires laquées se pareront de poignées blanches.  

 L’association poignées noires et portes de couleur :  

Même si le blanc et noir forment un duo gagnant, le blanc se marie parfaitement à toutes les autres couleurs. Associé aux couleurs vives comme le rouge ou le jaune, le blanc se transforme en produit moderne. Uni à des teintes plus froides comme le bleu ou le gris, il se révèle sophistiqué. Quel que soit la teinte à laquelle il est associé, le blanc mettra en avant la luminosité et l’éclat de la pièce. 

La décoration joue aussi avec les matières : le blanc mat produit ses meilleurs effets sur des portes en bois massif. La finition se prête aussi à créer un style personnalisé :  le blanc mat contrastera avec le nickel poli tandis que le blanc brillant mettra en valeur l’alu brossé.

4. Les atouts des poignées de porte design 

Quel que soit le type de poignées :  boutons pour fenêtre ou meuble, poignée de porte d’entrée ou toutes autres portes d’intérieur, la poignée blanche est le produit idéal pour mettre en valeur votre aménagement. A l’aide d’un outillage limité (un tournevis et un peu de force dans le poignet pour fixer les vis de fixation), vous installerez votre équipement déco et design en quelques minutes !  

a. La poignée de porte intérieure : un accessoire déco pour toute la maison

En décoration, il convient d’harmoniser la quincaillerie de porte à tous les composants de votre ameublement : créer un ensemble harmonieux entre les poignées de meuble, les boutons de porte des tiroirs et placards… Le bouton blanc est très tendance car ultra original. 

Petit conseil : il vaut mieux choisir les poignées en fonction des pièces que l’on va habiller. Une poignée sur plaque de propreté sera idéale pour la cuisine. Une poignée originale avec rosace de fermeture à condamnation sera choisie pour les toilettes ou la salle de bains. Un bouton en nylon ou inox sera installé sur la porte-fenêtre. Enfin, des poignées de tirage en laiton seront choisies pour les tiroirs de votre commode. Les poignées de porte ne se contentent plus seulement d’ouvrir ou fermer les portes : elles contribuent activement à relever le style de votre décoration ! 

b. La poignée de porte : un équipement de quincaillerie à la portée de tous !

Le gros avantage des poignées de porte est qu’il s’agit d’un produit est accessible. 

. Son prix est abordable. Ce petit produit de quincaillerie ne va pas faire exploser votre budget ! Les plus beaux modèles ne sont pas forcément les plus onéreux. Les matériaux modernes comme le zamak, permettent de concevoir des poignées à la finition soignée à un coût raisonnable.  Inutile de devoir attendre les prix promo ou les prix cassés des fins de stock, pour pouvoir se procurer les plus beaux modèles de poignées !

. Les poignées de porte sont des produits qui souffrent rarement de rupture de stock. Vous pourrez installer votre poignée de porte sans attendre : si elle n’est pas disponible en stock, sa livraison ne prendra que quelques jours.

. La vaste gamme de poignées intérieures design vous garantit de trouver le produit qui correspondra à votre style de décoration intérieure. Classique ou futuriste, chaque ambiance trouvera la poignée adaptée. Outre la poignée blanche (ou le bouton blanc), vous bénéficiez des finitions les plus diversifiées. La finition laiton est très tendance, la finition chrome poli et inox brossé sont du plus bel effet. La poignée noire est parfaite sur une porte en bois sombre. A chaque style, sa poignée !

. La poignée est un produit clé en main : elle peut s’installer seule ou s’accompagner de sa rosace de fermeture (serrure à clé ou à condamnation). Pour les toilettes, une rosace avec verrou intégré remplace la clé. Ces rosaces complémentaires assurent à la fois un rôle décoratif et une fonction de sécurité. 

Un produit facile à monter 

Installer une poignée de porte est relativement facile. Il suffit d’avoir en stock un tournevis et quelques cales. Une poignée de porte se compose de quelques pièces simples : une plaque,  des vis de fixation, une rosace, un carré, un bec de cane, entraxe, …). Il faudra vérifier quelques mesures comme les dimensions de l’entraxe. La longueur du carré seront nécessaires pour les modèles avec plaque. Le montage des poignées avec leur plaque en fer et rosace ne demande que quelques instants. 

Vous pourrez recourir à un professionnel du bricolage si vous devez installer une garniture de porte plus complexe comme un système de fermeture à ajouterau battant en bois de votre porte d’entrée tel qu’une serrure à clé fer en I ou L, bec de cane, un modèle à condamnation ou une serrure en plusieurs points type porte blindée… Pour monter un nouveau système de condamnation, vous serez probablement amené à forer un trou dans la porte en bois. Bien suivre les instructions mentionnées sur la notice de montage qui sera transmise lors de la livraison du produit.  

Pour conclure et vous l’aurez compris : la poignée de porte blanche est idéale pour booster votre décoration. Le modèle blanc mat sur rosace avec ou sans garniture pour clé, s’adapte à tous les styles. 

Le bouton blanc s’adapte tout aussi bien sur la porte de la cuisine que sur la porte fenêtre et la porte d’un meuble. 

Qu’elle soit en inox, zamak, aluminium ou fer, la poignée de porte est un article de quincaillerie très accessible en termes de prix, de choix et de montage. Ne vous privez pas de tous ses atouts déco à prix promo ! 

Choisissez votre modèle favori parmi toutes les poignées de porte de notre stock en ligne au meilleur prix !  En quelques clics, nous déclencherons la livraison de votre produit disponible. Vous pourrez ainsi contempler le sublime rendu de ce petit produit de quincaillerie décorative, une fois installé sur vos portes !  

NB. Toutes les poignées présentées dans cet article sont disponibles sur la boutique MILLA POIGNEES - Nous vendons nos produits dans tous les pays francophones, y compris : la Belgique, Luxembourg, Suisse, Guyane, Guadeloupe et Martinique

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire