Poignée de porte noire ou poignée dorée ?

person Posté par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Vus: 126

Poignée de porte noire ou poignée dorée : laquelle choisir ?

Vous hésitez entre une poignée de porte noire ou une poignée dorée ? Comparez les modèles et le rendu de l’élégant noir face à la flamboyance de la poignée en or !

Les poignées de porte design sont clairement devenues des accessoires incontournables de la décoration intérieure. Les designers ont totalement réinventé cet équipement de quincaillerie de porte, de nature purement fonctionnelle, pour en faire une pièce maîtresse de votre aménagement. 

Sur rosace ronde ou plaque carrée, en inox ou laiton, il existe une poignée de porte pour chaque style de décoration : la poignée de porte vintage ou la poignée classique côtoient la poignée futuriste ! La gamme des poignées de portes intérieures s’est grandement étoffée. La diversité et profusion des modèles est tel qu’il devient difficile d’arrêter son choix facilement !

Outre le style et la forme, le plus délicat est sans conteste le choix de la couleur de poignée de porte !  Quel coloris choisir parmi toutes les finitions proposées ?  Le comparatif qui suit, permet de présenter de très beaux modèles dans deux versions - le noir et l’or - ce vous aidera à faire votre choix entre une poignée de porte noire et une poignée de porte dorée. 

SOMMAIRE 

1. Poignée de porte noire ou poignée dorée ?   Laquelle choisir ?

2. Les atouts des poignées de porte design ?

En décoration, le noir est une teinte qui incarne l’élégance et le chic. Intense et sobre, le noir a le pouvoir de mettre en lumière les autres teintes. L’or, métal précieux, évoque la richesse le luxe et le faste. A utiliser avec parcimonie, le doré produit son effet en fonction de la couleur qui lui est associé.

Marier le noir et le doré, c’est allier l’eau et le feu. Ces contrastes de couleurs se retrouvent dans le style Art Déco qui aime mêler le noir et l’or.

Vous hésitez sur la couleur de vos prochaines poignées de porte ?  Comment choisir entre des poignées de porte noires qui conviennent à tous les styles d’intérieur et des poignées de porte dorées qui sublimeront le style chic de votre salon ? 

Ce comparatif est là pour vous aider à choisir ! Vous allez pouvoir comparer le rendu d’une poignée de porte noire avec celui de la poignée dorée ! Indispensable pour vous faire une idée précise de votre future déco design ! 

1. Poignée de porte noire ou poignée dorée ? Laquelle choisir ?

Le gros atout du noir est qu’il peut se marier avec toutes les autres couleurs. Vous n’aurez aucune difficulté à intégrer vos nouvelles poignées noires dans votre décoration (meuble, objet déco…) qu’elle soit classique ou contemporaine. La poignée en or semble moins neutre que la poignée noire mais si vous optez pour une finition or mat l’effet sera très proche ! 

Vous disposez d’un tel choix en matière de finition et coloris, qu’il est toutefois utile de comparer avec les autres couleurs pour être certain du rendu qui sera obtenu !  

La poignée de porte noire comparée à la poignée dorée :  ref modèle Apollo

De style classique, cette poignée de porte moderne s’adapte à tous les types de décoration contemporaine. La pureté de ses lignes et sa conception intemporelle incarnent à elles-seules le chic et l’élégance. 

Fabriquée en zamak (alliage de zinc, cuivre et d’aluminium), cette poignée de porte intérieure allie élégance et résistance. Elle saura conserver son éclat en dépit d’un usage intensif.

La poignée noire ainsi que la poignée finition dorée sont parfaites pour booster le côté moderne de vos portes qu’elles soient en bois brut ou de couleur claire. Le noir, coloris neutre, convient à tous les styles tandis que le doré va donner un côté luxe et lumineux à vos portes.

Cette poignée de porte est proposée en de nombreux autres coloris – blanc, anthracite, cuivre, chrome poli – qui produisent chacun des effets particuliers.

poignée de porte noire design et classique poignée de porte design en finition or mat

   

Ce modèle de poignées convient à toutes les pièces de la maison :  entrée, salon, chambre, cuisine ou encore salle de bains. L’installation de vos nouvelles poignées sur votre porte est simple !  En quelques tours de vis, la poignée peut remplir son rôle déco !

Pensez à ajouter un système de fermeture (rosace avec serrure à clé ou à condamnation) pour préserver l'intimité d'une chambre, d’un bureau ou pour la sécurité de votre porte d’entrée. D’un excellent rapport qualité prix, ce modèle figure dans le top 5 des meilleures ventes actuelles.

La poignée de porte noire versus poignée de porte finition or - Réf Lunaria

Cette poignée de porte intérieure design se caractérise par la sobriété de ses formes :  de l’extrémité de sa plaque carrée, la béquille s’étire pour s’achever en finesse. 

La poignée de porte noire est sans conteste la poignée qui incarne le mieux élégance et intemporalité. L’acier doré est quant à lui, très prisé des designers. Cette finition luxueuse accentue le design de ce modèle contemporain.

La poignée de porte noire mettra particulièrement en valeur un intérieur épuré voire futuriste. La poignée de porte en or mat réhaussera le côté moderne de votre cuisine et la poignée finition or brillant, donnera tout le chic de votre salon contemporain. 

poignée d'intérieur exceptionnelle en noir mat poignée de porte intérieure or mat chic et lumineuse

poignée design en finition or poli de chez Milla poignées

     

La résistance de cette poignée moderne est garantie par son matériau :  le zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium). Cet alliage est non seulement respectueux de la planète (car il est recyclable à l’infini) mais également solide et durable. Votre poignée conservera l’éclat du premier jour. 

Ajoutez une des rosaces avec serrure (clé ou verrou de condamnation) pour préserver l’intimité de votre chambre ou salle de bains et former ainsi une paire harmonieuse.

La poignée de porte blanche design ou finition chrome poli – Réf Scandi

Voici une poignée de porte originale grâce à l’harmonie de ses formes : la plaque ronde accueille l’ovale aux bords délicats de la béquille.  La finesse de ses lignes renforce l’élégance qui se dégage de cette poignée de porte d’intérieur moderne. 

On adore la finition or pour sa brillance exceptionnelle. Une poignée dorée va immédiatement illuminer votre décoration intérieure et donner du cachet à chacune de vos pièces.

Atemporelle et élégante, la poignée de porte noire est l’alliée idéale pour souligner l’élégance de votre déco.

poignée de porte or mat une couleur originale poignée de porte noir design vendue par milla poignées

  

  

La poignée de porte noire originale ou or brillant – Réf Dalia

Comparons un autre modèle de poignée de porte noire et dorée !  Cette fois, la base de ce modèle est une plaque ronde. La béquille posée en quinconce sur la plaque produit un effet singulier et élégant. Cette poignée d’intérieur de qualité est conçue en zamak (alliage de zinc, aluminium et cuivre) qui lui confère robustesse et design.

Chacun de ses coloris apporte sa propre touche déco. La poignée noire incarne l’élégance absolue. La brillance éclatante de la finition or souligne ses lignes épurées. 

poignée de porte dalia sur plaque ronde en finition noir mate poignée de porte design sur plaque ronde en couleur or mat

  

En finition cuivre et or mat, cette poignée intérieure produit une ambiance à la fois chaleureuse et moderne. Le chrome satiné ou poli est idéal pour une déco tendance industrielle.

Pensez à compléter ces magnifiques poignées de leur rosace de fermeture (serrure à clé ou à condamnation) pour l’intimité de votre chambre. Vous composerez aussi une paire déco parfaite !

La poignée de porte futuriste :   noire ou dorée ?  –  Réf modèle Jet

Cette poignée de porte, conçue en laiton, aux lignes géométriques marquées, s’inspire de l’aéronautique. Admirez la précision de ses lignes quel que soit le coloris !

La poignée de porte noire est ultra tendance et renforcera la modernité de votre intérieur design.  La poignée de porte en or mat est idéale pour sublimer tous les types de décoration contemporaine. A vous de marier au mieux la poignée à la couleur de vos portes et de vos meubles !

  

poignée de porte en finition laiton - or stainé poignée de porte mandelli jet en laiton finition noir

 

La poignée de porte marine noire ou dorée - Collection Aqualung

Cette poignée de porte intérieure d’inspiration aquatique est un modèle unique ! S’inspirant de la forme élancée du dauphin, ce modèle propose un esthétisme parfait.

Elle est conçue en laiton (alliage de cuivre et de zinc), matériau de qualité que mérite cette poignée de porte moderne ! 

La ligne élancée de cette poignée noir anthracite ou de la version dorée s’adaptera idéalement à un intérieur moderne et chic. 

      poignée de porte ultra design en finition graffite et de finition noir poignée de porte design aqualung en finition or satiné

Dans cette collection haut de gamme, vous pourrez également adopter la poignée de fenêtre. Votre décoration sera ainsi poussée jusqu’aux moindres détails de votre intérieur.

 poignée de fenêtre disponible en noir et or satiné

La poignée de porte noire ou poignée or mat ou or brillant – Réf Raflesia

La conception de cette poignée de porte semble simple. La forme de la béquille posée sur la plaque carrée est de style classique. Cependant, les fines ciselures bordant la béquille apportent une note d’élégance chic.  Cette poignée de porte originale convient à toutes les pièces de votre maison. 

La finition noire apporte de l’élégance à cette poignée intérieure design. La finition or brillant renforce le côté lumineux et l’or mat évoque un esthétisme rétro.

      

poignée de porte en finition noir mat de chez Milla poignées  poignée de porte design et rétro en finition or mat poignée d'intérieur design or poli sur plaque carrée

Ce modèle peut être assorti de sa rosace de fermeture (serrure à clé ou à condamnation) si vous destinez cette poignée à votre chambre à coucher ou votre salle de bains. 

La poignée avant-gardiste en noir ou en or – Réf Modèle luxe Verum

La plaque a totalement disparu ce qui dote cette poignée de porte, d’une allure unique. Les lignes parfaitement épurées de cette poignée de porte lui confèrent un modernisme sans pareil.

Le noir sublime la sobriété de cette poignée d’intérieur chic. On l’imagine aisément sur la porte en bois de votre salon contemporain ou la porte d’un bureau.

La finition or brillant ne peut se défaire de son côté luxe.

poignée de porte avant-gardiste en finition or

  

Complétez ces magnifiques poignées de portes par la garniture de fermeture (serrure à clé ou verrou de condamnation) de même facture pour constituer une paire parfaite et accentuer un peu plus sur le style ainsi créé. 

La poignée de porte révolutionnaire noire ou dorée ? – Réf WIND

Voici une autre poignée de porte sans plaque qui incarne la modernité absolue ! Cette poignée d’intérieur futuriste étonne par son dépouillement et par sa ligne épurée qui dessine un léger décrochement au-dessous de la béquille pour que les doigts se positionnent agréablement. 

La rosace de fermeture (serrure avec clé), produit à elle seule un effet décoratif manifeste ! La paire ainsi constituée avec la poignée design ne laissera personne indifférent ! 

La finition dorée sur une porte en bois mettra en valeur l’esthétisme de cette poignée tendance. Le noir soulignera avec élégance, le chic et le modernisme de votre intérieur.

     

poignée de porte design noir sans plaque  poignée de porte ultra design sans plaque finition bronze- or

La poignée design haut de gamme en noir ou en or ?  – Réf Modèle Twee

Voici une autre magnifique poignée de porte futuriste, ultra moderne de haut de gamme !  Conçue en laiton, cette poignée de porte design se distingue par son look unique. Ses lignes élancées et entrecroisées donnent un charme particulier à cette poignée de porte. Le noir lui donne une élégance sans pareil. La finition or donnera originalité et éclat à votre décoration.

     poignée d'intérieur ultra originale et design en finition graffite et noir  poignée design de chez MANDELLI en fintion or satinée

La poignée intérieure noire ou dorée ? – Réf modèle Callas

Posée sur sa plaque ronde, cette poignée de porte intérieure a le charme discret de la sobriété. Ses formes simples, arrondies et fines répondent à tous les styles de décoration :  même si ce modèle évoque d’emblée le classique, il répond aussi aux exigences du style contemporain voire de l’industriel surtout en finition noire (aussi disponible en chrome poli ou chrome satiné).

La finition or mat fait de plus en plus d’émules parmi les décorateurs car elle donne aux objets, un aspect luxe mais authentique. 

poignée de porte sur plaque ronde classique en finition black perle poignée de porte design italienne en forme classique disponible en or poli et or satiné

   

  

 

La poignée bouton de porte : vous le voulez noir ou doré ?  

Le bouton de porte a beaucoup évolué depuis le traditionnel bouton ovale en porcelaine blanche. Les designers l’ont totalement remis au gout du jour. Sa modernité et intemporalité font de lui un produit design idéal pour moderniser vos portes en bois, portes en verre mais aussi vos portes de meuble et tiroirs. 

En effet, le bouton de porte moderne peut être utilisé en guise de poignée de meuble de cuisine et même de poignée de fenêtre et porte-fenêtre. D’un excellent rapport qualité prix, ces petits accessoires de quincaillerie offrent de nombreux atouts en matière de décoration.

bouton de porte intérieure classique et intemporelle en coloris noir mat  bouton de porte intérieure rétro disponible en or mat et or brillant

    

Comme la poignée de porte sur béquille, le bouton se décline sous diverses formes : le bouton rond, carré, ovale ou encore ultra plat. Conçus en zamak, laiton ou acier inox, le bouton de porte est un produit discret. Outre le noir et l’or, vous disposez de nombreuses autres finitions telles que le cuivre, le chrome satiné ou brossé, le blanc, le gris anthracite et bien d’autres…

Poignée encastrée pour porte coulissante 

Installer une porte coulissante était auparavant réservé aux petits espaces. Dorénavant, ce type de porte est de plus en plus adopté en tant que produit de décoration qui apporte un coup de frais et de modernité au séjour ou à la cuisine. A galandage ou en applique, la porte coulissante mérite d’être design jusqu’à ses poignées ! 

La poignée encastrée (aussi appelée poignée cuvette) sert à ouvrir et fermer la porte coulissante mais elle sert également à apporter du style aux portes.  Comme la poignée béquille, la poignée encastrable est proposée dans de nombreuses formes et finitions design. Qu’elle soit noire ou dorée, cette poignée moderne sublimera votre intérieur.

 

  poignée encastrée pour porte coulissante en finition dorée  poignée encastrée ronde pour porte coulissante noire

En comparant ces quelques modèles, il apparait clairement que la gamme des poignées et boutons de porte s’est largement enrichie. 

Les poignées sur rosaces (et non sur plaque longitudinale) offrent une variété exceptionnelle. Les rosaces de fermeture assorties, d’un excellent rapport qualité prix, complètement élégamment les poignées sur vos portes. 

Les poignées de porte design présentées sont majoritairement conçues en zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium). Ce matériau est vertueux car il est recyclable à l’infini. L’autre matériau très utilisé est le laiton qui permet de concevoir des produits de qualité.

2. Les atouts des poignées de porte design

La poignée de porte intérieure ne se contente plus d’être un simple équipement de quincaillerie purement fonctionnel. Elle se comporte comme un véritable objet de décoration. Facile à acquérir, à installer, la poignée de porte est l’accessoire à ne pas négliger !

La poignée de porte intérieure : un accessoire de décoration

En matière de décoration, chaque détail a son importance. Pour composer un style unique, il convient d’assortir la quincaillerie de porte à tous les composants de l’ameublement : créer une harmonie entre la poignée de porte et les poignées de meuble, les boutons de porte pour tiroir et placard…et les poignées de fenêtre.

Profitez-en pour joindre l’utile à l’agréable ! Choisissez vos nouvelles poignées en fonction de la pièce que vous souhaitez rénover ou rafraichir. La poignée sur plaque de propreté longitudinale est bien adaptée à la cuisine (meilleure protection contre les éventuelles taches ou salissures de cuisine…). Une poignée de porte design accompagnée de sa rosace avec verrou de condamnation est destinée aux toilettes ou à la salle de bains. Un bouton de porte en laiton ou acier inox sera installé sur la porte du salon mais également sur la porte-fenêtre ou encore un meuble ancien. 

Une poignée pour chaque style de déco

Grâce à la variété des modèles et finitions, nul doute que vous trouviez la poignée qui correspond à votre style de décoration intérieure. Outre la poignée de porte noire (ou bouton noir) et la poignée dorée (ou bouton d’or), vous disposez des finitions les plus diversifiées. Le cuivre, le chrome, le blanc, le laiton vieilli et le nickel satiné sont très tendances. La poignée cuivrée est parfaite sur un intérieur vintage. La poignée de porte gris anthracite se prête à un loft industriel. Il existe même des modèles étoilés ou colorés dont la fantaisie ravie les adolescents !  A chaque style correspond sa poignée de porte !

Vous pourrez également choisir le matériau de vos poignées de porte. Outre le zamak et le laiton qui ont été souvent évoqués dans notre comparateur, les designers recourent à bien d’autres matériaux tels que l’acier inox, le bois, le fer, la porcelaine et même le béton ! Tous les matériaux offrent résistance et simplicité d’entretien.

Servez-vous de vos nouvelles poignées de porte pour relooker efficacement votre intérieur ! 

Quel que soit le type de poignée de porte, bouton (adaptable sur fenêtre ou meuble) ou poignée de fenêtre, la poignée intérieure est le produit idéal pour booster votre décoration. Avec un outillage limité (un tournevis et un peu de force dans le poignet pour fixer les vis de fixation), vous installerez vos accessoires décoratifs en quelques minutes !  

La poignée de porte : un équipement de quincaillerie facile à acquérir

Le gros avantage de la poignée de porte est qu’il s’agit d’un équipement facile à acquérir, facile à installer et très souvent à petit prix.

. Le prix des poignées de porte design est raisonnable. Inutile de consacrer un gros budget pour vous procurer ces équipements bien utiles ! Les plus beaux modèles de poignées ne sont pas nécessairement les plus onéreux. Les matériaux modernes tels que le zamak, l’acier inox, l’aluminium ou encore le laiton permettent de concevoir des poignées de grande qualité à un prix abordable.  

. Outre leur prix accessibles, les poignées de porte présentent l’autre avantage d’être toujours disponibles en stock en magasin ou en livraison rapide. Vous pourrez vous procurer vos poignées de porte sans patienter des semaines : si le produit n’est pas disponible en stock, sa livraison ne prendra que quelques jours (livraison gratuite à partir d’une quarantaine d’eur).

. Les poignées de porte peuvent s’installer seules ou s’accompagner de leurs rosaces de fermeture (serrure à clé l ou clé I ou à condamnation). Ces rosaces complémentaires assurent à la fois un rôle décoratif (en composant une paire en écho avec la poignée) et une fonction de sécurité, tout en restant à un prix raisonnable.

L’installation de vos nouvelles poignées de porte est relativement simple. Il suffit d’un tournevis et de suivre les instructions de la notice de montage. Une poignée de porte est composée de quelques pièces simples : une plaque, des vis de fixation, des rosaces, un carré, système de fermeture... Il faudra vérifier quelques mesures comme les dimensions de l’entraxe, la longueur du carré et l’épaisseur de la porte (pour les modèles avec plaque). Le montage des poignées de porte ne demande que quelques minutes. 

N’hésitez pas à recourir à un professionnel du bricolage si vous souhaitez installer une garniture de porte plus complexe comme un système de fermeture à cylindre à encastrer dans l’épaisseur de la porte d’entrée tel qu’une serrure à clé fer en I ou clé en L, un modèle à condamnation ou une serrure en plusieurs points type porte blindée… Pour fixer un nouveau système de condamnation, vous serez probablement amené à procéder à des travaux plus poussés (comme percer un trou dans l’épaisseur de la porte en bois). Mieux vaut respecter les instructions mentionnées sur la notice de montage qui sera transmise lors de la livraison de vos produits.  

Ces comparaisons entre la poignée de porte noire et la poignée dorée montrent l’importance de la finition dans le rendu décoratif. Les poignées noires et dorées sublimeront un intérieur élégant et raffiné. Pour une déco vintage, privilégiez des poignées de porte acier rouillé ou cuivré. Les intérieurs de type industriel méritent des poignées gris anthracite ou chromées.

Choisissez votre modèle préféré parmi la collection de poignées de porte de notre boutique en ligne : des produits de qualité au meilleur prix disponible sur stock !  En quelques clics, nous déclencherons la livraison de votre produit. Vous pourrez alors profiter du superbe rendu de ce petit équipement de quincaillerie décorative, une fois installé sur vos portes !  

NB. Toutes les poignées de porte présentées dans cet article sont disponibles sur la boutique MILLA POIGNEES et visibles dans notre showroom.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire