Bouton de porte doré

Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Profitez de la puissance décorative d’un bouton de porte doré ! Le design allié au chic d'une poignée modernisée !

Les designers de la quincaillerie décorative créent de nombreux accessoires fonctionnels mais surtout utiles pour décorer un intérieur, améliorer un ameublement ou relooker un meuble sans être un pro du bricolage ni gros budget. Les poignées de porte en sont un exemple parfait ! Facile à installer sur la porte, une poignée d’intérieur pour la porte d'entrée ou toute autre porte du foyer, ajoutera instantanément design et modernité à votre déco !

Parmi la vaste gamme de poignées, les boutons de portes se démarquent fortement. Modernisés et disponibles dans de nombreux types de finitions, ils connaissent un grand succès auprès des décorateurs d'intérieur !

Pourquoi choisir un bouton de porte ?

Les boutons de porte connaissent un renouveau dans nos maisons. Pour ouvrir la porte, il suffit de tourner le bouton ou de le tirer au lieu d' appuyer sur la clenche. Inspiré du classique bouton rond en porcelaine blanche, le bouton moderne offre tous les atouts d’un accessoire décoratif puissant !

 

L'originalité du bouton de porte

Démarquez-vous en installant un bouton de porte à la place de la traditionnelle poignée de porte ! Équipement fonctionnel, le bouton de porte se transforme en un allié déco incontournable. Au lieu d'être réservé à une maison rustique à l’ameublement ancien ou vintage, le bouton, redessiné par des designers imaginatifs, permet aujourd'hui d'habiller des portes modernes !

Le chic d'un bouton de porte en or

La finition dorée sublime le bouton de porte. Qu'il soit en or mat ou or brillant, le bouton doré apporte un touche d’élégance à des meubles contemporains ainsi que modernité à des meubles anciens voire rustiques.

La vaste gamme des boutons de porte en or 

Le bouton de porte n'est plus uniquement un bouton rond ! La gamme s'est enrichie de designs originaux tels que le bouton carré, le bouton rectangulaire ou le bouton extra platn la dernière nouveauté ...

Le large choix de finitions permet de mettre en valeur le style moderne (bouton chromé) et sophistiqué (bouton de porte noir) ou le look industriel (bouton de porte rouille). Un bouton rond blanc s'adapte parfaitement à la porte de la cuisine. Le bouton rectangulaire est une excellente alternative au bouton ovale en bois.

Pour garantir l'intimité de votre bureau ou de votre chambre, pensez à ajouter une rosace avec serrure (clé ou verrou de condamnation type WC) du même style.

Certains modèles peuvent également être utilisés comme poignée de meuble, placés sur la porte d'un tiroir, d’un placard  ou d'une armoire.

Quel est le meilleur matériau pour un bouton de porte doré ?

Les boutons de porte, ainsi que les différents autres types de poignées de porte (poignée béquille sur plaque ou rosace, poignée encastrée pour porte coulissante, bâton de maréchal, poignée de fenêtre, etc.) ...) sont conçus dans des matériaux qui ont chacun leur qualité distincte.

Une poignée en métal comme un acier noir ou vieilli donnera à votre porte un style rétro. Le cristal transparent associé à une rosace dorée produit des somptueuses poignées de porte. La patine du bronze ou les finitions précises du zamak (alliage de zinc et d’aluminium) créent une poignée bombée ou lisse parfaite pour s'accorder avec des portes en bois brut. Le laiton satiné et l'acier inoxydable sont souvent choisis pour façonner des boutons et poignées de meuble. Le bois est également un matériau de choix : un bouton en bois brut ou chêne satiné rappellent les boutons de meubles ou tiroirs de l’armoire rustique ! L'aluminium et le fer forgé sont très appréciés pour les poignées de portes d'extérieur. 

Que vous choisissiez votre bouton doré en inox, laiton poli ou céramique, vous obtiendrez un rendu instantané bien commode pour décorer votre maison !

Installez un bouton de porte doré, c’est faire le choix de l’originalité et du chic  ! Cette poignée cylindrique fixée à une tige et à quelques vis placées au bon entraxe, ajoute instantanément de l'élégance à l'intérieur de votre maison.