Bouton de porte noir

Il y a 13 des produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Le bouton de porte noir pour une décoration très tendance !

La quincaillerie décorative offre de plus de plus d’accessoires utiles mais surtout capables de relooker un meuble, rafraîchir une déco d'intérieur ou de sublimer un ameublement sans travaux ni budget conséquent. Les poignées de porte en sont l’illustration même ! Facile à installer, une poignée pour porte d’entrée ou toute autre porte intérieure, apporte instantanément du style à votre foyer ! Parmi les différents types de poignée, les boutons de porterefont un retour remarqué : modernisés et proposés dans tous les styles et finitions, ces poignées remportent un franc succès auprès des décorateurs d’intérieur !

Le grand retour des boutons de porte en décoration !

Les boutons de porte reviennent en force dans nos intérieurs. Au lieu d’abaisser la clenche, il suffit de tourner la poignée ou de tirer la poignée pour ouvrir facilement la porte. Loin du traditionnel bouton rond en porcelaine blanche, le bouton contemporain présente des atouts déco incontournables !

Originalité d’un bouton de porte

Démarquez-vous en choisissant un bouton de porte au lieu d’une poignée de porte classique ! Objet fonctionnel, le bouton de porte se mute en un puissant accessoire décoratif.. Loin d’être réservé à un intérieur rustique associé à un meuble vintage, le bouton modernisé par des designers créatifs, habille désormais des portes modernes !

Modernité d’un bouton noir

La finition noire modernise totalement le bouton de porte. Qu’il soit noir mat ou laqué noir, cette poignée ronde souligne la modernité d’un meuble noir mais également celle d’un ameublement rétro. 

La variété des formes et styles des boutons de porte

Le bouton de porte n’est plus seulement un bouton rond ! La gamme s’est enrichie de modèles originaux notamment d’un bouton carré, bouton rectangulaire ou encore bouton extra plat…

La diversité des finitions permet de renforcer le style contemporain (bouton de porte chrome) la touche élégante (bouton de porte doré) ou l’aspect industriel (bouton anthracite).  Le bouton rond blanc est idéale sur la porte colorée de la cuisine. Le bouton rectangle est une bonne alternative au bouton en bois ovale.

Pour l’intimité de la chambre à coucher ou d’un bureau, pensez à ajouter la rosace avec serrure (à clé ou verrou) de même finition.

Certains modèles peuvent servir de poignée de porte et de poignée de meuble :  le bouton de meuble placé sur un tiroir ou porte d’une armoire.

Quelle matière pour un bouton de porte noir ?   

Le bouton de porte, au même titre que tous les autres types de poignées de portes (poignée béquille, poignée cuvette à encastrer dans une porte coulissante, bâton de maréchal…) sont conçues dans des matériaux qui apportent chacun leur qualité propre.

Une poignée en métal vieilli comme en acier noir ajoute un caractère vintage rétro. Le cristal transparent produit des boutons de porte de toute beauté au style vintage. La patine du bronze ou les finitions d’exception du zamak (alliage de zinc) subliment une poignée de forme ronde ou bombée pour une porte en bois naturel. L’acier inoxydable et le laiton satiné se marient aux poignées de meuble. N’oublions pas les boutons en bois (bois brut ou chêne satiné) qui font écho aux boutons de meubles ou tiroirs d’une commode ancienne !  Le fer forgé comme l'aluminium sont choisis pour des poignées de portes extérieures. Décorer son intérieur devient un jeu d’enfant grâce aux poignées de portes qu’elles soient en céramique noir et blanc, inox brossé, acier chromé ou laiton poli  ! 

Apportez de la nouveauté dans votre intérieur en installant un bouton de porte noir ! Cette poignée de forme cylindrique fixée par une tige et quelques éléments de visserie ajoute immédiatement du style à votre décoration intérieure. 

Ouvrir la porte de la cuisine ou du salon devient un plaisir quotidien avec des boutons contemporains, équipement de la quincaillerie d’ameublement et de porte indispensables pour décorer sans outillage ni gros budget brico toutes les portes de la maison !