Comment et pourquoi démonter une poignée de porte intérieure?

person Posté par: Equipe Milla Poignées Sur: comment Commentaire: 0 favorite Vus: 220

Dans ce guide sont décrites les étapes pour diagnostiquer et retirer sans difficultés l'ancienne poignée de porte

Nous comptons sur les poignées de porte tous les jours et ne pensons généralement pas beaucoup à elles jusqu'à ce qu'elles causent des problèmes. Dans cet article, nous allons aborder certains scénarios dans lesquels vous pourriez avoir besoin de remplacer une poignée de porte et comment le faire. Les poignées de porte peuvent sembler compliquées, mais la bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'être un expert ou d'avoir de l'expérience pour remplacer correctement une poignée de porte. Il vous suffit de suivre ce guide, et vous serez sur la bonne voie pour un travail bien fait.

Diagnostiquer ce qui ne va pas avec votre poignée de porte

comment diagnostiquer la poignee de porte

Commencez par déterminer les raisons pour lesquelles vous souhaitez remplacer une poignée de porte intérieure. Dans certains cas, il est possible de résoudre le problème sans remplacer la poignée, mais le remplacement de la poignée est généralement un moyen simple et efficace de remédier au problème. De plus, cela vous permet de choisir une poignée qui correspond à vos préférences précises si vous n'êtes pas satisfait de votre clenche que vous avez actuellement sur votre porte. Peut être c’est le bon moment afin de mettre un nouveau coloris de la poignée et changer le look ? Voici cinq problèmes qui peuvent justifier le remplacement de votre poignée de porte intérieure.

1. La poignée est desserrée

L'une des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir remplacer votre poignée de porte actuelle est qu'elle semble lâche. Les poignées lâches se déplacent ou s'éloignent de la porte lorsque vous tirez dessus. Cela peut constituer une nuisance et signifie que votre poignée de porte ne fait pas son travail correctement. Les poignées de porte peuvent se desserrer avec le temps en raison de l'usure normale. Dans certains cas, la poignée de porte peut avoir une vis desserrée ou manquante - vérifiez des fixations!. Dans ce cas, le remplacement de la vis manquante ou le serrage de la vis desserrée peut suffire à résoudre le problème. Cependant, d'autres problèmes peuvent être à l'origine d'une poignée de porte desserrée, comme un mécanisme de verrouillage défectueux. Notre conseil : quelle que soit la cause du desserrement de la poignée de porte, l'installation d'une nouvelle poignée devrait résoudre le problème.

comment devisser la poignee de porte design

2. Les composants sont mal alignés

Une autre raison pour laquelle vous pouvez vouloir installer une poignée de porte plus récente est que votre porte ne s'ouvre et ne se ferme pas correctement en raison d'un mauvais alignement des composants. La personne qui a installé la poignée de porte actuelle n'a peut-être pas aligné correctement les pièces du mécanisme de verrouillage. Les éléments peuvent également se désaligner avec le temps si la porte ou le cadre de la porte se déforment légèrement. Vous pouvez peut-être remédier à ce problème en retirant l'ancienne gâche, qui se fixe au montant de la porte, et en la repositionnant pour qu'elle soit mieux alignée avec le pêne. Assurez-vous d'abord que votre porte est suspendue bien droite et au bon niveau. Si la porte n'est pas suspendue comme elle le devrait, cela pourrait être la véritable source du problème de désalignement. Vous pouvez également résoudre ce problème en commençant par une poignée de porte neuve. Lorsque vous l'installez, vous pouvez prendre soin de vous assurer que tout est correctement aligné.

probleme adaptateur de la poignee de porte   adaptateur de la poignee de porte mal installe

3. La serrure est rigide

Un autre problème que vous pouvez rencontrer avec les poignées de porte, surtout lorsqu'elles sont anciennes, est un mécanisme de verrouillage rigide ou gelé. Au fur et à mesure que la poussière et la saleté s'accumulent dans les composants internes de la poignée, le mécanisme de verrouillage peut devenir rigide ou geler complètement. Si vous avez l'impression de devoir faire trop d'efforts pour tourner votre poignée de porte, c'est le signe qu'il est temps de la remplacer. Le conseil de Millapoignees - pourquoi ne pas en profiter pour installer les serrures magnétiques? Vous pouvez également essayer de nettoyer la poignée de porte, mais vous trouverez peut-être plus facile de la remplacer par une nouvelle poignée qui tourne et fonctionne sans problème. Si vous voulez essayer de la nettoyer, il y a plusieurs méthodes que vous pouvez essayer. La première consiste à faire pénétrer du graphite dans le mécanisme interne en le passant par le trou de serrure et en tournant la serrure plusieurs fois. L'autre consiste à utiliser un dégivreur de serrure, une formule qui dissout la saleté qui pourrait empêcher le mécanisme de verrouillage de fonctionner correctement. 

serrure magnetique de porte , marque tupai, modernegache sur le dormant de la serrure magnétique Tupai - couleur chromeserrure magnetique pour porte, de couleur nickelgache sur le dormant de la serrure magnétique Tupai - couleur nickel

4. La poignée n'a pas de verrou

Même si une poignée de porte fonctionne correctement, conformément à sa conception, vous devrez peut-être la remplacer. Par exemple, certaines poignées de porte intérieures ne sont pas verrouillées. Si cela est logique pour une porte de placard, pour les portes de chambre et de salle de bains, la plupart des gens préfèrent une poignée qui leur permet de verrouiller la porte. Si la poignée d'une porte de chambre à coucher ou d'une autre pièce intérieure de votre maison n'est pas équipée d'une serrure, la seule façon de résoudre ce problème est de remplacer la poignée. Si vous voulez laisser l'ancien bouton, vous devrez ajouter une serrure à loquet qui maintiendra la porte en place. Si vous décidez d'installer une nouvelle poignée de porte avec un verrou, assurez-vous de la positionner correctement pour que quelqu'un puisse verrouiller la porte de l'intérieur.

5. La poignée de porte est inesthétique

Enfin, il se peut que vous souhaitiez remplacer une poignée de porte parce que vous n'aimez pas son aspect . Vous n'êtes pas obligé de supporter une poignée de porte que vous n'aimez pas simplement parce qu'elle fonctionne. Bien que les poignées de porte puissent sembler être un petit détail, elles peuvent avoir un impact significatif sur le style de votre maison. Les poignées de porte doivent compléter le style de votre maison, plutôt que de l'altérer. Par exemple, si votre maison a un style moderne et élégant, une vieille poignée de porte longitudinale ternie ou recouverte de peinture ne sera probablement pas à sa place. En remplaçant votre vieille poignée de porte par une belle poignée moderne, vous rehausserez le style de votre maison. Si vous voulez que vos poignées de porte s'harmonisent avec le reste de votre maison, prêtez attention au type de finition de divers appareils, tels que les robinets et les luminaires, dans votre maison et harmonisez cette finition pour obtenir une sensation de cohésion dans toute la maison (vous pouvez lire plus sur le sujet ici).

alternative a une poignee de porte longitudinal

Comment retirer l'ancienne poignée de porte

Une fois que vous avez décidé de remplacer une poignée de porte intérieure, vous pouvez vous mettre au travail et retirer l'ancienne poignée, en choisir une nouvelle qui vous plaît, puis l'installer. Ce processus ne doit pas vous intimider. Bien que toutes les poignées de porte n'aient pas un design identique, les mêmes étapes fondamentales s'appliquent à la majorité des poignées de porte. Prenons le temps de passer en revue ces étapes afin d'être prêt à remplacer cette poignée défectueuse ou obsolète par une nouvelle qui fonctionne correctement et qui a le look que vous souhaitez. Tout ce dont vous avez besoin pour remplacer une poignée de porte intérieure est un tournevis et la nouvelle poignée de porte de remplacement. Une perceuse et une clé Allen 3mm peuvent également être utile.

Retirer et remplacer la poignée de porte

Commençons par les étapes à suivre pour retirer l'ancienne poignée de porte. Il est préférable d’enlever l'ancienne poignée avant d'en acheter une nouvelle pour être sûr de choisir une poignée de porte qui s'adapte correctement à l'espace laissé par l'ancienne clenche.

1. Retirer la poignée

1.1 Démonter une Poignée Longitudinal à Vis

Comment démonter la poignée longitudinal ? Commencez par placer un objet, comme une serviette, entre la porte et le cadre de la porte pour la maintenir ouverte. À l'aide de votre tournevis cruciforme, retirez les vis qui maintiennent fermement la poignée de porte sur la porte. Dans la plupart des cas, vous ne trouverez ces vis que d'un seul côté de la porte, mais vérifiez si vous avez des vis des deux côtés à retirer. Alternez entre les deux vis, en les dévissant un peu à la fois, pour que la poignée se détache uniformément. Après avoir retiré les vis, la poignée devrait sortir, ainsi que la cheville carrée en acier qui maintient les deux poignées ensemble. Si vous ne voyez pas de vis, il doit y avoir une petite languette que vous pouvez enfoncer avec votre tournevis pour libérer la poignée.

1.2 Démonter une Poignée sur une Plaque (carré ou ronde)

Vous vous demandez comment démonter la poignée sur plaque ? Une clarification est nécessaire en ce qui concerne les poignées sur une plaque carrée, ronde ou cachée. Ces poignées sont généralement "clipsé" sur l'adaptateur, de sorte que pour retirer l'écusson (la plaque), vous devez faire levier doucement avec un tournevis plat fin. Faites attention à ne pas endommager la porte ! Parfois, l'écusson (la plaque de la poignée) est simplement vissé sur le filetage et vous devez donc le dévisser à la main sans utiliser d'outils. Une fois cette opération effectuée, vous aurez accès aux vis qui maintiennent l'adaptateur de la poignée sur la porte. Il suffit de dévisser les vis et de retirer l'adaptateur avec précaution. Le bois peut être en mauvais état ou présenter de nombreux trous. Pas de problème, car une rosace d'une poignée neuve couvrira tout. Ensuite, retirez les rosaces située sous la poignée. Cette petite plaque sert à couvrir l’entrée de la serrure alors entoure la pièce qui dépasse pour maintenir la porte en place lorsque vous la fermez. À l'aide d'un outil plat, retirez les vis pour enlever la plaque de verrouillage.

comment enlever la poignee de porte

2. RETIRER LA SERRURE

Une fois que vous avez retiré les composants de la porte, portez votre attention sur le montant de la porte. C'est là que vous trouverez la gâche (la serrure) avec sa têtière. Retirez les deux vis qui maintiennent la gâche au montant de la porte. Il se peut que vous n'ayez pas à retirer la gâche existante si elle fonctionne avec votre nouvelle poignée de porte. Votre poignée devrait cependant être livrée avec une serrure récente, qui sera probablement plus belle et s'accordera parfaitement avec votre poignée design - la têtière peut être accordé a la couleur de votre poignée intérieure. Conseils de Millapoignees : attention à l'axe car il devrait être soit de 4cm soit de 5cm - tout dépend de votre ancienne installation. Il est préférable d'acheter une serrure de porte de bonne qualité et à bon prix (pas de produits "premier prix" !) car elle vous servira pendant des années. 

comment retirer la serrure de la porte

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Nouveau compte S'inscrire