Trouver les dernières nouveautés poignées de porte

person Posté par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 1 favorite Vus: 374

Découvrez en avant-première, les nouveautés des poignées de porte ! 

Une sélection des nouvelles poignées de porte ultra tendance ! 

La quincaillerie de porte est un domaine où l’innovation et la créativité occupent une large place. Les matériaux et techniques modernes permettent d’assouvir l’imagination débridée des designers ! 

Voici les dernières créations en matière de poignées de portes : les tous derniers modèles de poignées de porte d’intérieur. Des poignées sur rosace ronde, sur plaque carré ou rectangulaire, rivalisent de design pour satisfaire tous vos souhaits et envies déco ! Vos portes deviennent des accessoires qui subliment votre intérieur.

Découvrez les nouveautés poignées de porte, les nouvelles tendances des boutons design !

SOMMAIRE

I. Les nouvelles poignées de porte

II. Les nouveaux accessoires de portes (rosaces de fermeture, crémones pour fenêtres, butée, etc…)

III. Quelle est la finition des poignées de portes ultra tendance ?

Voici les dernières innovations en matière de poignées de portes ! Toutes les formes et finitions sont réunies pour combler le moindre de vos souhaits.

I. Les nouvelles poignées de porte : 

La poignée béquille sur rosace est très tendance, raison pour laquelle les designers s’attachent à créer des modèles originaux et atypiques.

Vous allez découvrir des modèles inédits, les toutes dernières innovations de la poignée intérieure

a. Les poignées sur rosace ovale : le top de l’innovation pour vos portes !

La poignée à la rosace ovale est le must de la poignée moderne. Son design ultra contemporain la place en tête de votre shopping liste déco ! 

La poignée ovale moderne – Réf JACOB

L’originalité de cette poignée de porte réside dans sa plaque ovale qui créé une harmonie parfaite avec la longue béquille. Véritable œuvre d’art, elle sublimera immédiatement vos portes et votre intérieur. Le coloris cuivre vieilli lui donne un look rétro qui se mêle à son esthétisme moderne. 

poignée de porte ovale moderne, un design original et vendeur

La poignée ovale sur plaque cachée - Réf MAGIC

Cette poignée intérieure porte bien son nom : comme après un tour de magie, sa base a disparu pour mettre en évidence l’ovale de la naissance de sa béquille allongée. Sobriété et design sont les qualificatifs qui viennent à l’esprit. De couleur cuivre, cette poignée intérieure moderne prend des airs de rétro alors qu’en noir, elle incarne l’élégance absolue !

 

poignée d'intérieur ovale atypique sur une plaque cachée et ovale

b. Les nouvelles poignées rectangulaires

Autre innovation en matière de poignées d’intérieur : la poignée de porte rectangulaire. Ce produit est naturellement original ! Le contraste entre la rosace et l’effilé de la béquille créé sa distinction singulière.

La poignée de porte originale – Réf GLADIOLA

Cette nouvelle poignée d’intérieur est faite de contrastes : sa rosace rectangulaire s’oppose aux rondeurs de sa béquille pour créer une harmonie ultra tendance !

Son esthétique est amplement mis en valeur sur une porte sombre ou des portes colorées.

Une poignée de porte originale avec un effet de constrate en finition chrome satiné

La poignée chromée – CARLINA

La finition chromée satinée met en relief la géométrie parfaite de cette poignée moderne. La ligne nette de la béquille se dégage parfaitement sur une porte moderne sombre.

poignée en finition chromée satinée un effet gémotrique remarquable posée sur une plaque carré

Les poignées de portes design - Réf Lupina

Qu’elle que soit la finition choisie (poignée noire ou en acier alu), ces produits sont d’une élégance pure. La finesse de la béquille, la rosace discrète et leur ergonomie créent des poignées d’intérieur particulièrement esthétiques. Elles sont parfaites pour des portes foncées comme des portes en verre.

 poignée de porte design en finition noir, une poignée d'un design incroyable et très moderne poignée d'intérieur noir sur une plaque rectangulaire cachée de chez Milla poignées

La nouvelle poignée innovante – Réf Plume

Autre exemple d’innovation, cette poignée ultra moderne au look industriel fera sensation dans votre intérieur ! Le coloris chromé met particulièrement bien en valeur son esthétisme dépouillé.

poignée innovante et ultra moderne par sa forme arrondie et sa plaque cachée rectangulaire disponible sur MILLA POIGNEES 

c. Les nouvelles poignées intérieures sur plaque ronde

La poignée de porte chic - Réf ALORA

Cette poignée de porte d’intérieur en or allie luxe et élégance. L’union des rondeurs de sa base et de sa béquille effilée créé une sensation de volupté. Sa ligne élancée et sa brillance éclatante permettent à cette poignée design de s’intégrer à toutes les ambiances contemporaines.

Les diverses finitions de cette poignée intérieure originale apporteront chic et éclat, notamment la poignée en noir mat qui montre tous ses charmes sur une porte bois massif.

Cette poignée s’adaptera à toutes les pièces de la maison du salon à la cuisine. Pour l’intimité de votre salle de bain ou de votre chambre à coucher, vous pouvez ajouter à cette poignée une rosace avec serrure (fonction clé ou système à condamnation) de même finition pour former une paire redoutable !

Poignée sur plaque ronde avec une finition or mat, une tendance 2021

Les nouvelles poignées rosace ronde – Hiacyntha -  Lira  - Luna

Les nouvelles poignées sur rosace ronde : voici les trois dernières créations en matière de poignées sur plaque ronde.

HIACYNTHA

poignée sur plaque ronde avec un esprit léger et discret de chez Milla poignées

LIRA 

 poignée de porte noir sur une rosace ronde pour un effet chic et rétro

LUNA

une poignée élégante en finition chromé satiné sur une plaque ronde fine 

Ces trois poignées se distinguent par les détails subtils de leurs béquilles respectives. Fixées sur leurs rosaces rondes, ces poignées ont chacune leurs atouts décoratifs. L’importance de la finition prend ici tout son sens : la brillance de la poignée en or, le chic de la poignée noire ou la touche industrielle de la poignée en chrome.

La poignée design – Réf Tulipa

Cette nouvelle poignée révolutionne le design. Le noir mat combiné à la sobriété de son design la rendent totalement novatrice.

Poignée design avec un design noir combiné à une béquille élégante

 

d. Les poignées sur rosaces carrées

La rosace carrée est d’apparence classique, mais il ne faut pas s’y tromper ! Ce sont les fins détails de conception de la béquille qui font toute la différence de style ! 

La poignée d’intérieur contemporaine – Réf SALICE

poignée d'intérieur moderne aux lignes classique mais qui offre un détail léger sur la base de sa béquille

La poignée intérieure élégante - Modèle SETIA

 poignée d'intérieur sur plaque carré avec une touche d'élégance

e. Le nouveau bouton de porte sans plaque 

Le bouton de porte se réinvente totalement ! La classique poignée ronde se modernise pour laisser place à des boutons ultra contemporains.

Ce bouton de porte futuriste est le tout dernier né des boutons de portes ! 

Bouton de porte futuriste et innovant de chez Milla poignées

 

Idéal à installer sur une serrure en applique, sur une porte coulissante ou baies coulissantes, ce bouton ultra plat est totalement inédit. 

Atypique de par sa forme et son design, il révolutionne la gamme des boutons de porte s’éloignant de son ancêtre « boule » en porcelaine blanche et de forme ovale est resté dans nos mémoires. 

Le bouton de porte existe dans une large gamme de finitions : en forme carrée, rectangulaire ou rond et de décline dans d’innombrables finitions. Solution design économique (petit prix), le bouton de porte est idéal pour booster une porte de cuisine ainsi que les tiroirs des placards de chaque meuble. Ce modèle ultra plat s’adaptera idéalement sur les portes-fenêtres ou portes coulissantes mais également à toute cloison escamotable. Il offre l’opportunité du total look ! 

Le bouton de porte présente un autre avantage de taille : il peut renforcer votre style de décoration intérieure en l’adoptant non seulement sur la porte d’entrée de votre salon, sur les tiroirs d’un meuble de cuisine mais également sur la porte-fenêtre. On peut enfin créer un ensemble avec le bouton et la poignée assortie comme ci-dessous.

bouton de porte associé à une poignée de porte en finition or

f.Le nouveau bâton de maréchal 

Les poignées de tirage (semblables à une rampe allongée) connaissent elles aussi un renouveau qui justifie le regain d’intérêt des designers pour ces produits parfois délaissés. 

D’accessoires purement fonctionnels, elles deviennent des alliés décoratifs efficaces qui répondent aux souhaits les plus diversifiés. Toutes les combinaisons sont possibles :  l’inox sur le verre, le laiton sur le blanc ou l’or sur du chêne… A vous de jouer selon vos envies ! 

la poignée de tirage ou bâton de maréchal  pour porte battante

II. Les nouveaux accessoires des poignées de portes design

Les poignées de porte ne sont pas les seules à bénéficier des dernières innovations. Les rosaces de fermeture qui les accompagnent elles-aussi se modernisent !  Ce sont désormais des équipements à la conception soignée qui réhaussent le style des poignées.

a. Les nouvelles serrures design 

Certaines pièces de la maison nécessitent un système de verrouillage comme la salle de bain ou les WC. Pour la porte d’entrée, une serrure à cylindre à plusieurs points, de meilleure sécurité, sera conseillée. Pour une chambre à coucher, des serrures simples suffisent amplement.

Voici les dernières créations en matière de rosace de fermeture que vous pourrez associer à votre nouvelle poignée de portes design.

La serrure ultra plate

Cette poignée est doublement originale. 

Elle est conçue en béton, matériau surprenant pour de tels produits ! 

Elle est associée à une serrure en laiton ultra plate qui ajoute du raffinement à vos portes modernes.

 Réf mandelli juno

poignée de porte ultra moderne et futuriste avec une serure ultra fine

Les serrures ultra design

Ce verrou ultra design souligne la délicatesse de cet ensemble au look futuriste. La rosace de serrure relève presque de l’art !

 poignée sans plaque de propreté avec un verrous ultra doux et délicat

Les serrures futuristes  

Cette autre poignée minimaliste très tendance est d’une simplicité extrême qui créé précisément tout son charme. Son verrou futuriste et atypique la rend d’autant plus singulière.

 poignée d'intérieur minimaliste en finition noire un style atypique et singulière

b. Les nouvelles crémones modernes

La grande nouveauté de la quincaillerie de portes est le retour en force de la crémone, la poignée de fenêtre ou porte-fenêtre vintage qui est remise au gout du jour !

En finition or, la crémone se fait contemporaine. Tout comme vos portes, votre fenêtre de cuisine ou porte-fenêtre de séjour deviennent des accessoires déco ! 

 poignée de fenêtre crémone en laiton poli de chez Milla poignées

c. Les nouvelles butées de porte

Fabriquée en laiton ou en zamak, la nouvelle butée de portes se réinvente totalement pour trouver facilement sa place dans votre intérieur. De forme carrée, elle est beaucoup plus moderne que la butée ronde ou boule classique. 

Les nouvelles butées de portes se déclinent en noir, nickel brossé, inox ou en aluminium. Ces nouveaux articles aux coloris variés répondent à vos souhaits d’agencement. Idéale pour protéger vos murs fragiles de votre chambre, chambre d’enfants ou salle de bain, la butée de porte fait partie des accessoires à petits prix mais à grands atouts ! 

butée de porte carrée avec un caoutchouc pour protéger les portes en finition nickel butée de porte noir de la marque TUPAI vendue chez Milla poignée

III. Quelle est la finition de poignées de porte tendance 2021 ?

La gamme des finitions des poignées de portes est particulièrement large ! Vous disposez d’un choix tellement diversifié qu’il est impossible de ne pas trouver le produit qui comblera vos souhaits et envies pour l’aménagement de votre nouvelle décoration intérieure !

a. Les nouvelles finitions des poignées de portes 

Plusieurs finitions occupent la tête de liste ! 

La finition cuivre fait partie des dernières nouveautés en décoration ! La poignée en cuivre est capable de sublimer un intérieur classique avec son charme rétro tout comme un intérieur moderne avec son côté intemporel !  Ce double avantage la place parmi les poignées les plus recherchées actuellement. 

Plus largement, c’est la poignée vintage que l’on a plaisir à remettre en avant !  Ces poignées qui semblent surgir du passé sont totalement modernisées pour sublimer nos décorations modernes. Certaines poignées de couleur rouille créent des effets exceptionnels.  La poignée en laiton, notamment la poignée de tirage aussi appelée bâton de maréchal, est également très tendance !

Dans un registre plus luxe, c’est la poignée en or qui est plébiscitée ! La poignée dorée apporte chic et élégance et peut se marier à tous types de portes intérieures. 

La poignée noire et la poignée blanche incarnent également le renouveau de la quincaillerie de porte. 

Enfin, les grands classiques des coloris acier ont toujours la cote !  Le chrome poli ou brossé, l’acier inox - inox mat ou brossé, nickel mat… donnent un cachet industriel très recherché même pour les chambres d’enfants.

b. Les nouveaux matériaux des poignées de portes

Les finitions dépendent du matériau choisi pour façonner les poignées de portes.

Les deux matériaux les plus utilisés pour les nouvelles poignées 2021 sont le zamak et le laiton.  

Le zamak est un alliage de zinc, cuivre et magnésium

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc 

Petit comparateur de ces alliages - ils offrent tous les deux :

  • souplesse pour façonner des poignées d’exception et, 
  • résistance pour permettre à vos poignées d’assurer pendant de longues années, leur fonction première : ouvrir et fermer les portes de votre maison !

Ajoutons à la liste, les matériaux classiques tels que :

  • le fer forgé qui est idéal pour toute poignée extérieure comme une porte de garage ou porte d’entrée ou le portail ;
  • le nylon blanc souvent utilisé pour les poignées de cuisine (meuble inclus) ou d’entreprise ; 
  • le bois pour créer une ambiance nature ou un style zen ;
  • le verre pour des créations à l’élégance chic ;
  • l’acier inox pour son prix attractif ou encore le nickel et l’aluminium…

La liste n’est pas exhaustive et rien n’empêche d’ajouter de nouvelles matières premières pour les prochaines créations !

Installer vos nouvelles poignées est un jeu d’enfants !  La liste des outils se réduit à un simple tournevis. Quelques efforts du poignet et le tour est joué !

Accessibles à des prix raisonnables, ces accessoires déco sont irrésistibles.

Il est facile de les commander en ligne sur affichage du stock. Vos souhaits seront exaucés et vous profiterez de la nouvelle décoration de votre intérieur !

La quincaillerie de porte est propice à l’innovation et les nouveautés en matière de poignées de porte ne manquent pas !  La large collection de produits et accessoires permet de répondre aux souhaits les plus originaux. Chaque style de décoration trouvera les articles adaptés.

NB : Les poignées et accessoires présentés sont disponibles en stock sur la boutique Milla Poignées. Retrouvez la collection complète en affichage du menu en ligne ou en visitant le showroom.

Les articles sont en stock – La livraison gratuite à partir de 49 euros. 

Commentaires

Créé sur vendredi, juillet 16, 2021 Posté par Benoît Comment Link
L'article captivant. J'apprécie que vous avez mis autant de photos ! Enfin un article de qualité sur la quincaillerie design... Moi même étant un Designer j'apprécie beaucoup ce type d'initiatives.

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire