Poignée de porte noire : les 15 plus beaux modèles 2021

person Posté par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 2 favorite Vus: 2065

POIGNEE DE PORTE NOIRE : LE TOP 15 DES MODELES 2021

SELECTION DE POIGNEES DE PORTE INTERIEURES NOIRES ORIGINALES pour tous les styles et tous les budgets !

La poignée de porte est l’accessoire incontournable de la décoration intérieure. Un petit équipement qui fait toute la différence ! 

SOMMAIRE

La poignée de porte intérieure noire : l’accessoire décoration

La sélection des plus belles poignées de porte noires

La poignée noire sur porte blanche

Les atouts de la poignée de porte design

1. La poignée de porte noire : l’accessoire déco par excellence !

Vous rénovez votre intérieur ? Vous souhaitez ajouter une touche moderne à votre décoration ? 

Ne vous privez pas d’un petit accessoire de quincaillerie aux pouvoirs insoupçonnés : la poignée de porte ! Sur plaque ou rosace, en aluminium ou fer, vous trouverez le modèle de vos rêves à un prix tout à fait raisonnable. Dorénavant, des modèles design et originaux permettent d’habiller vos portes sans travaux ni gros budget.  Faciles à installer, à prix raisonnable, les poignées de porte design sont vos alliées déco !

La vaste gamme de finitions permet aujourd’hui de sublimer facilement la décoration de votre salon ou chambre à coucher. La traditionnelle poignée de porte sur plaque de propreté longitudinale en inox gris mat, avec ses deux vis de fixation apparentes, laisse place à des poignées de portes modernes, sur rosace, conçues par des designers qui rivalisent de créativité. 

Les matériaux utilisés pour les nouvelles poignées d’intérieur tels que le zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium) ou le nylon offrent non seulement variété esthétique et solidité au même titre que le laiton, nickel, aluminium ou le fer forgé. Les formes de la plaque, de la rosace et de la béquille se sont largement diversifiées. Le vaste choix des finitions (chrome poli ou chrome brosse, inox, alu, bronze, …) et des matériaux (inox, aluminium, nickel, fer, porcelaine, bois) permet aux décorateurs d’adapter la poignée de porte au style de la décoration intérieure. 

La poignée de porte noire est certainement la poignée qui incarne le mieux modernité et élégance. 

Même si le noir mat en décoration symbolise la tristesse ou la nuit, il incarne surtout l’élégance, la distinction, le luxe !  Alors qu’il rappelle la rigueur et l’austérité c’est avant tout la couleur du luxe !   Le noir est la couleur de tous les contrastes !  

Intemporelle et ultra tendance, la poignée noire s’adapte à tous les styles, du plus classique au plus contemporain, du style traditionnel baroque au style futuriste !  Les poignées de porte noires sont faites pour embellir votre intérieur.

Retrouvez une sélection des plus belles tendances actuelles.

2. Les plus belles poignées noires : la sélection des plus beaux modèles design

VENUS : La poignée de porte élégante

Cette poignée noire exprime l’élégance et de la simplicité. Ses formes généreuses sont à la fois contemporaines et chaleureuses. Posée sur sa plaque ronde, sa béquille de forme arrondie inspire confort et maniabilité. Cette poignée d’intérieur noire s’intégrera dans tous les styles de décoration. Elle habillera aussi bien la porte de votre cuisine moderne que celle de votre bureau plus classique. 

La rosace de fermeture assortie complètera harmonieusement la poignée noire. Pour préserver l’intimité de votre chambre à coucher ou votre salle de bains, optez pour le modèle de rosace avec serrure et clé dans la même finition design.

Poignée de porte noire élégante avec des lignes simplistes de chez Millapoignées

VERBENA : la poignée de porte moderne, toute en rondeurs

Cette poignée sur rosace noire se caractérise par la rondeur de ses formes : sa plaque ronde et sa béquille galbée aux lignes arrondies créent une sensation de douceur et de confort.  

Sous la douceur se cache la résistance du zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium), le matériau choisi pour façonner cette poignée noire moderne. Cet alliage est non seulement respectueux de la planète mais également solide et durable. Votre poignée conservera l’éclat du premier jour. 

Ajoutez la rosace avec clé pour préserver l’intimité de votre chambre ou salle de bains (réf garniture de porte assortie)

Poignée de porte moderne noire sur une rosace ronde de la boutique Milla poignées

NINFEA :  la poignée de porte noire design par excellence

Voici une poignée noire originale grâce à un jeu de formes où la plaque carrée accueille le losange aux bords adoucis de la naissance de la béquille.  La finesse des lignes accentue l’élégance qui se dégage de cette poignée. La rosace de condamnation fera écho à la géométrie de la poignée.

PRISME :  la poignée de porte noire futuriste

Poignée de porte design aux lignes ergonomiques géométriques marquées, elle semble taillée comme un diamant. Idéale pour sublimer une porte design, cette poignée d’intérieur s’adaptera aussi bien sur une porte en bois que sur une porte blanche. La finition conservera son éclat grâce au zamak (alliage aluminium) qui assure durabilité au produit.

Une poignée de porte noire au style futuriste de la boutique Millapoignéespoignée de porte noire mate futuriste sur une porte blanche

Dalia :  la poignée de porte voluptueuse

Cette poignée de porte intérieure est le produit de la simplicité alliée à l’élégance. L’union des rondeurs de la plaque et des angles adoucis de sa béquille effilée créé une sensation de volupté.  La ligne élancée de cette poignée noire design s’adaptera idéalement à un intérieur contemporain. 

Poignée de porte intérieure design noir aux formes voluptueuse retrouvez là sur la boutique Milla poignéesPoignée de porte design noir sur une plaque ronde aux formes voluptueuse de Milla poignées

RAFLESIA :  la poignée noire contemporaine

Sobriété est le maître mot pour décrire cette poignée intérieure noire. Sous son apparente simplicité, ce sont les détails de sa finition qui font d’elle une poignée de porte exceptionnelle : une double rainure, sculptée avec finesse encadre ses bordures. Ce modèle convient à toutes les portes de votre maison. Elle peut s’assortir de sa rosace de condamnation avec clé si vous destinez cette poignée à votre chambre à coucher ou salle de bains. 

Milla poignées vous présente sa poignet de porte noire contemporaine raflesia

YUKA :  la poignée noire avant-gardiste 

Sa plaque rectangulaire lui donne une allure originale. Les lignes classiques de cette poignée de porte noire sont effilées sur le dessus ce qui amincit la béquille sur toute sa longueur pour lui donner la forme élancée remarquable. Le noir sublime la sobriété et la simplicité de cette poignée d’intérieur. On l’imagine aisément sur la porte en bois de votre salon contemporain ou la porte d’un bureau.

Pour faire écho à la plaque rectangulaire, complétez ce magnifique modèle par une rosace de condamnation mêmes dimensions et de même finition noir mat pour créer une harmonie parfaite.

Poignée d'intérieur noire avant-gardiste proposée par la boutique Millapoignée de porte atypique noire de chez milla poignées sur une plaque de propreté rectangulaire

JUMELLE : La poignée de porte noire originale

La conception inédite de cette poignée noire attire immédiatement l’attention. Les designers ont distingué nettement les deux pièces qui composent la poignée :  la béquille est comme insérée dans la rosace ronde qui forme sa base. La rosace voluptueuse souligne la finesse de la béquille rectiligne.  Les deux pièces, aux formes si opposées, s’emboitent pourtant harmonieusement l’une dans l’autre pour former un ensemble parfait.

Le jeu des contrastes se poursuit avec les finitions proposées pour cette poignée futuriste :  outre la finition en noir sur noir, la poignée bicolore chrome poli et inox illustre l’originalité de son design. Quelle que soit la finition choisie, la poignée produit une ambiance unique dans toutes les pièces de la maison.

DOUCE :  la poignée noire racée

Ce modèle de poignée de porte d’intérieur se distingue par son esthétisme particulier. La rupture dans la forme de la béquille conçue pour le confort de la main provoque le dynamisme puissant de cette poignée de porte intérieur exceptionnelle. L’aspect laqué du noir, sa plaque ronde et les rondeurs qui prédominent, font de cette poignée, un modèle de douceur et de finesse.  Le zamak massif qui la compose, garantit la résistance de cette sublime poignée qui conservera sa finition dans le temps. Ajoutez la rosace avec fonction clé ou condamnation pour créer un duo design.

Poignée noire d'intérieur disponible sur la boutique Milla poignees

WIND : La poignée de porte révolutionnaire 

La poignée noire sans plaque incarne la modernité absolue ! Dernière création des designers, cette véritable œuvre d’art habillera vos portes de pureté et de design.  Cette poignée futuriste étonne par ses lignes épurées qui dessinent un léger décrochement au-dessous de la béquille pour que les doigts se positionnent agréablement. Véritable invitation à ouvrir la porte !

Cette poignée est parfaite pour habiller les portes d’un intérieur au style contemporain et même classique si l’on fait le choix de jouer sur les contrastes de style. 

Sa rosace de fermeture avec clé, produit à elle seule un effet décoratif incontestable ! L’ensemble ainsi constitué ne laissera personne indifférent ! Le noir mat sur une porte claire mettra en valeur l’esthétisme de cette poignée tendance.

poignée de porte noire révolutionnaire sans plaque de propreté disponible sur Milla poignées

POLARIS : la poignée design haut de gamme multicolore

Voici une poignée futuriste, ultra design de haut de gamme !  Conçue en aluminium, cette poignée se décline en plusieurs coloris (alu et noir, alu et blanc et alu et rouge). Ses formes élancées et fluides donnent un charme particulier à cette poignée bicolore. Sa rosace de fermeture (type verrou) est en parfait accord avec ce modèle exceptionnel.

 

SEVEN: la poignée intérieure noire en laiton massif

Entièrement en laiton, cette poignée rappelle la forme du chiffre 7, qui symboliquement est associé  au sens de la connaissance, de la découverte et de la recherche, les principes qui sont intervenus dans la réalisation de cette poignée haut de gamme. Ce modèle ultra tendance habillera merveilleusement votre porte et sa rosace de garniture assortie, le trou de serrure ! 

 

Glamour : la poignée noire au style fantaisie chic

Cette poignée noire au look original !  Ce modèle à la finition atypique, est conçu en zamak, alliage d’aluminium et zinc, appliqué par électrolyse, ce qui garantit à ce produit d’exception, durabilité et résistance à l’usage.  Des cristaux étoilés incrustés sur le noir mat de la poignée reflètent magnifiquement la lumière et produit un effet incomparable. Le style ainsi produit, se réclame de la fantaisie chic.

 

Le bouton de porte noir : la poignée de porte moderne

Le bouton de porte noir mat aux lignes carrées et modernes n’a plus rien à voir avec son ancêtre : le traditionnel bouton ovale en porcelaine blanche. Sa modernité et intemporalité font de lui un produit design idéal pour mettre en valeur vos portes en bois et portes de meuble. Le zamak (alliage d’aluminium, zinc et cuivre) est le matériau choisi pour concevoir ce bouton de porte qui a pourtant l’aspect du fer ou inox noir mat. L’entretien du zamak ne demande aucun produit spécifique. 

Le bouton de porte est un modèle de poignées adaptable sur les tiroirs de meuble. Enfin, ce produit de quincaillerie offre un excellent rapport qualité prix.

Bouton de porte noir moderne qui remplace une poignée de porte noireBouton de porte noir design disponible sur la boutique milla

 

Poignée encastrée noire : 

La porte coulissante est souvent utilisée comme produit déco design qui apporte un style moderne et jeune à la cuisine ou à la salle de bains. Dans un décor industriel notamment, la verrière coulissante associée à des éléments en bois et alu boostera l’effet de style. Les poignées encastrées en finition noir mat ajouteront de la modernité.  Le zamak (alliage alu et zinc) est l’alternative du laiton ou fer également utilisés pour la fabrication des poignées de portes encastrables. 

Il est possible d’ajouter la garniture de porte comme un système de condamnation avec serrure ou modèle de serrure encastrable bec de cane. 

Poignée encastrée noire pour porte coulissante ou à galandage

   

Les plus belles poignées de porte noires de cette sélection ont quelques points communs.

Ce sont des poignées sur rosace : leurs plaques sont discrètes voire absentes. Elles s’accompagnent toute de rosaces de fermeture assorties.

Toutes ces poignées intérieures se distinguent par leur design original et finition de qualité ce qui produit l’effet de style escompté.

 

Ces poignées de porte sur rosace ont un autre point commun : elles sont majoritairement conçues en zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium), le matériau vertueux qui offre malléabilité et résistance.  La finition des poignées gardera le noir impeccable du premier jour. Le zamak est aussi utilisé pour d’autres équipements comme la poignée de fenêtre, la poignée de tirage aussi appelée bâton de maréchal ou encore poignée encastrée ou en applique d’une porte coulissante. Le bouton de porte noir sera un excellent complément à monter sur les portes des meubles. 

Outre le noir, la plupart de ces poignées de portes sont disponibles dans une large gamme d’autres finitions : chrome poli, chrome satiné, or, nickel, inox mat ou le blanc très tendance. Ces poignées intérieures à la finition design s’accompagnent de leurs rosaces de fermeture avec serrure à clé. Composer pour vos portes, des ensembles poignées et rosace de condamnation deviendra un plaisir.

3. La poignée noire sur porte blanche : le duo gagnant !

Quelle couleur associer avec le noir de votre poignée design ?

Le noir présente l’avantage de pouvoir se marier avec toutes les autres couleurs. Il s’associe aussi bien avec une couleur chaude qu’une couleur froide, les teintes pastelles ou vives. Le noir donne aux poignées de porte design, une puissance particulière en matière de décoration.

Le duo noir et blanc  

C’est le duo classique qui produit un style élégant. Des intérieurs contemporains joueront sur ce thème. Des meubles blancs porteront fièrement un bouton de porte noir ; des portes blanches laquées s’ouvriront avec des poignées en noir mat.  

Poignée de porte noire mate avec strass sur la béquille sur une porte blanche pour accentuer le contraste

 L’association poignées en noir et portes de couleur :  

Associé aux couleurs vives comme le rouge, le noir se transforme en produit tonique. Avec le jaune, l’effet de style produit sera plus extravagant. Unis à des teintes plus sombres comme le marron ou taupe, il incarnera la sobriété et le raffinement. Enfin, le noir sublimera les teintes neutres en s’effaçant devant un vert pastel ou un gris alu. 

 

poignées de porte noires associées à une porte en couleur aspect bois

Pensez à jouer avec les matières : le noir mat produit ses meilleurs effets sur des portes en bois massif ou sur des tiroirs de meubles en inox. La finition mate ou brillante se prête aussi à créer un style personnalisé :  le noir mat contrastera avec le nickel poli tandis que le noir brillant mettra en valeur l’alu brossé.

4. Les atouts de la poignée de porte design 

Quel que soit le type de poignées, bouton pour fenêtre ou meuble, poignée de porte d’entrée ou toutes autres portes d’intérieur, la poignée noire est le produit idéal pour sublimer votre décoration intérieure. Un simple tournevis et un peu de force dans le poignet pour fixer les vis de fixation dans leur trou respectif, vous installerez votre accessoire déco et design en quelques minutes !  

Poignée intérieure : un accessoire déco pour toute la maison

Bien entendu, il convient d’harmoniser la quincaillerie de porte à tous les composants de votre ameublement : assortir les poignées de meuble, les boutons de porte des placards, des tiroirs… Le bouton noir est ultra tendance. Le noir est facile à marier aux autres coloris et se prête aisément aux jeux des matières. 

Choisissez des poignées en fonction des pièces concernées. Une plaque de propreté sera la bienvenue pour la cuisine. Une poignée design avec rosace de fermeture à clé sera choisie pour la salle de bains. Un bouton en fer ou inox sera installé sur la fenêtre. Des poignées en nickel seront montées sur les tiroirs de la commode. On voit clairement que les poignées de porte n’ont plus pour unique fonction d’ouvrir et fermer des portes ! 

Les poignées de porte sont des articles de quincaillerie formidablement utiles pour distiller, au détour de vos portes, une ambiance contemporaine et intemporelle à votre intérieur. 

La poignée de porte : un produit de quincaillerie accessible 

L’autre avantage des poignées de porte est que ce petit produit est facilement accessible : 

. Côté prix, ce petit produit de quincaillerie reste à un prix est raisonnable. Inutile d’attendre les prix promo ou les prix bas des stocks nouvelles collections, pour acquérir les plus beaux modèles de poignées. Le zamak est le matériau d’entrée de gamme qui répond à tous les budgets. Vous pouvez profiter des plus belles poignées, sur plaque ou rosace, en finition noir, alu ou nickel, sans vous ruiner ! 

. Les poignées de porte sont des produits rarement en rupture de stock. En magasin ou boutique en ligne, vous pouvez acquérir vos poignées préférées sans attendre. Ce produit de quincaillerie est courant en stock ou peut être commandé pour livraison rapide à petit prix.

. Les poignées design sont faites pour répondre à tous les styles de décoration intérieure. Minimaliste, futuriste ou classique, chaque déco trouvera les poignées adaptées. Outre la poignée ou bouton noir, vous disposez des modèles aux finitions les plus variées. La finition or devient tendance, la finition chrome poli ou brossé est du plus bel effet. La poignée blanche est parfaite sur une porte en bois vieilli. A chaque poignée, son style !

. Un produit clé en main : les poignées de portes peuvent s’installer seules ou s’accompagner de leur rosace avec serrure à clé. Pour les WC, une rosace avec verrou intégré remplace la clé. Ces rosaces complémentaires remplissent une fonction décorative tout autant qu’une fonction de sécurité ou d’intimité. La fonction fermeture sera à choisir en fonction de la pièce à habiller. 

Un produit facile à installer

Côté technique, installer une poignée de porte est à la portée de tout le monde. On a tous en stock un tournevis ! Une poignée de porte est composée de quelques pièces simples (plaque, vis de fixation, rosace, carré, bec de cane, entraxe, …). Quelques mesures comme les dimensions de l’entraxe ou la longueur du carré seront nécessaires pour les modèles avec plaque. L’installation des poignées avec leur plaque en fer et rosace ne demande que quelques minutes. 

Vous pouvez faire appel à un professionnel du bricolage s’il s’agit d’installer une garniture de porte plus élaborée comme un système de fermeture à ajouterau battant en bois de votre porte d’entrée : serrure à clé fer en I ou L, bec de cane, modèle à condamnation, serrure en plusieurs points type porte blindée… Pour fixer un nouveau système de condamnation, il faudra peut-être percer un trou dans la porte en bois. Reportez-vous à la notice de montage qui sera transmise lors de la livraison de votre produit.  

La poignée de porte intérieure noire est l’alliée idéale pour booster votre décoration. Le modèle finition noir mat sur rosace avec ou sans garniture pour clé, s’adapte à tous les styles, du plus moderne au plus classique. Ce produit trou ve sa place aussi bien, sur la porte du salon, sur la porte fenêtre que sur la porte d’un meuble, avec la même aisance. 

Qu’elle soit en zamak, inox, nickel ou fer, à installer sur une porte, un meuble ou une fenêtre, la poignée de porte est l’équipement de quincaillerie le plus accessible en termes de prix et choix de modèles. Ne passez pas à côté de tels atouts déco à prix promo ! 

Commandez votre modèle préféré parmi toutes les poignées de porte de notre stock en ligne au meilleur prix !  Notez la réf et nous lancerons la livraison.  Il ne vous restera plus qu’à profiter du merveilleux rendu de ce petit produit de quincaillerie une fois installé sur votre porte !

NB. Toutes les poignées présentées sont disponibles sur la boutique MILLA POIGNEES  

Commentaires

Créé sur lundi, mai 3, 2021 Posté par Kukiz Comment Link
poignée noire ou poignet noire - je sais jamais comment dire haha La langue française est compliqué ...
Super article ! Nous allons acheter la poignée noir Douce - elle est troooop stylé
Créé sur lundi, mai 3, 2021 Posté par Nathalie M Comment Link
Superbes poignées noires dans cet article ! Bien pratique pour comparer les styles.

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Nouveau compte S'inscrire