En décoration, le blanc est une teinte qui incarne la pureté ou la simplicité. Lumineuse, elle a le pouvoir de refléter la lumière, raison pour laquelle elle est privilégiée dans des pièces sombres et pour agrandir les volumes d’une petite pièce. 

Grâce à sa neutralité, le blanc s’intègre à tous les styles puisqu’il se marie à toutes les autres couleurs. Enfin, il s’agit d’une teinte dont on ne se lasse pas et qui convient à toutes les pièces de maison : l’entrée, salon, cuisine ou salle de bains.

Vous hésitez sur la couleur de vos prochaines poignées de porte ?  Comment choisir entre des poignées blanches qui se marient avec tous les styles de déco et surtout avec toutes les couleurs de portes et des poignées de porte noires, or ou rouges ?

Grâce à ce comparatif, vous allez pouvoir choisir facilement vos nouvelles poignées de porte ! N’hésitez plus entre la poignée intérieure blanche et les autres finitions !

1. Poignée de porte blanche ou poignée colorée : le duel déco !

Certes, l’avantage du blanc est qu’il peut se marier avec toutes les autres couleurs. Vous ne commettrez aucune faute de goût en adoptant la poignée de porte blanche ! Ce coloris s’associe aussi bien avec une couleur chaude qu’une teinte froide. Le blanc donne aux poignées de porte design, un cachet unique qui les distinguent de tous les autres modèles. 

Vous disposez d’un tel choix en matière de finition et coloris, qu’il est toutefois utile de comparer avec les autres couleurs pour être certain du rendu qui sera obtenu !  

La poignée de porte blanche comparée à la poignée cuivre :  ref Warna

Cette poignée de porte intérieure est un modèle de style classique qui est capable de s’adapter à tous les types de décoration contemporaine. La pureté de ses lignes intemporelles et sa conception impeccable incarnent le chic et l’élégance. 

Conçue en zamak, alliage de zinc, cuivre et d’aluminium, cette poignée d’intérieur allie élégance, résistance et est proposée en de nombreuses finitions. 

La poignée blanche comme la poignée finition cuivre sont parfaites pour booster le côté moderne de vos portes qu’elles soient en bois brut ou de couleur blanche. Le blanc, coloris neutre, convient à tous les styles tandis que le cuivre va donner un côté vintage ou authentique à vos portes.

Cette poignée de porte est proposée en de nombreux autres coloris - anthracite, noir, or, chrome poli – qui produisent chacun des effets originaux.

poignée de porte blanche une nouvelle tendance une couleur cuivrée originale pour cette poignée de porte moderne

La poignée convient à toutes les pièces de la maison : salon, chambre, cuisine ou salle de bains. Le montage de la poignée sur votre porte est simple ! Son entretien ne demande aucune attention particulière. Pensez au système de fermeture (serrure à clé ou à condamnation) pour préserver l'intimité d'une chambre ou pour la sécurité de votre porte d’entrée. D’un excellent rapport qualité prix, ces modèles font partie des meilleures ventes actuelles.

La poignée de porte blanche versus poignée de porte chrome satiné - Réf Pandora

Cette poignée de porte sur rosace se caractérise par la rondeur de ses formes : posée sur sa plaque ronde, la béquille s’étire pour s’achever en un arrondi élégant. 

La poignée de porte blanche est sans conteste la poignée qui incarne le mieux élégance et intemporalité. L’acier chrome satiné est très prisé des designers. En effet, cette finition à la fois mate, lumineuse et légèrement texturée renforce le style hautement design des modèles tout en leur conférant une vraie allure. 

La poignée de porte blanche mettra particulièrement en valeur un intérieur épuré voire futuriste. La poignée de porte en chrome poli réhaussera le côté moderne de votre cuisine ou le look atelier d’un salon contemporain. 

poignée de porte très design en finition blanc une poignée très design en finition chrome brossé pour un intérieur industriel

La résistance de cette poignée moderne est garantie par son matériau :  le zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium). Cet alliage est non seulement respectueux de la planète (car il est recyclable à l’infini) mais également solide et durable. Votre poignée conservera l’éclat du premier jour. 

Ajoutez une des rosaces avec serrure (clé ou verrou de condamnation) pour préserver l’intimité de votre chambre ou salle de bains et former ainsi une paire harmonieuse.

La poignée de porte blanche design ou finition chrome poli – Réf Harmony

Voici une poignée de porte originale grâce à un contraste de formes : la plaque carrée accueille l’ovale aux bords adoucis de la naissance de la béquille.  La finesse des lignes accentue l’élégance qui se dégage de cette poignée de porte d’intérieur moderne. 

On adore l’acier chromé pour sa brillance exceptionnelle. Une poignée en chrome poli va immédiatement illuminer votre décoration d’intérieur et donner du caractère à chacune de vos pièces

Atemporelle et lumineuse, la poignée de porte blanche est l’alliée idéale pour embellir votre intérieur.

poignée d'intérieur moderne en finition originale blanc poignée de porte intérieure moderne crée avec finesse disponible en plusieurs finitions

La poignée de porte blanche originale ou chrome poli – Réf NESH

Comparons un autre modèle de poignée blanche et chrome poli !  Cette fois, sa base est une plaque ronde. La béquille épouse la forme allongée dès sa naissance qui forme un ovale parfait. Observée de haut, on ne voit que l’ellipse de la béquille posée sur sa rosace ronde. Chic et sobriété sont les qualificatifs qui viennent à l’esprit pour décrire cette poignée d’intérieur de qualité.

poignée d'intérieur originale sur une plaque ronde disponible en couleur blanc nouvelle tendance déco La poignée en finition chrome poli en finition ronde un style design et moderne

La poignée de porte futuriste :  blanche ou noire ?  –  Prisme

Cette poignée de porte aux lignes géométriques marquées, semble taillée comme un diamant. Voyez comme la netteté des lignes apparaît clairement quelle que soit le coloris !

Qui va remporter le duel ? La poignée de porte noire est ultra tendance et renforcera la modernité de votre intérieur design.  La poignée de porte blanche est facile à intégrer dans tous les types de décoration contemporaine. Tout va dépendre de la couleur de vos portes et de vos meubles !

la poignée de porte intérieure blanche qui s'oppose à la finition noire poignée de porte noire ultra tendance et moderne pour un intérieur design

La poignée de porte blanche et noire haute couture, made in Italy -  Collection Mandelli

Cette poignée de porte intérieure bicolore est le compromis parfait !  La rosace ronde met en valeur la naissance harmonieusement évidée de part en part de la poignée ce qui produit un effet surprenant. Cette poignée a la particularité d’être disponible en plusieurs finitions notamment en bi-couleur : total blanc, rosace noire et béquille blanche ou rosace blanche et béquille noire ! 

Elle est conçue en laiton (alliage de cuivre et de zinc), matériau de qualité pour une poignée de porte moderne ! Souple et facile à usiner, le laiton est utilisé pour fabriquer des instruments de précision ou des pièces d’horlogerie. On comprend pourquoi les designers l’ont privilégié pour façonner cette poignée d’intérieur haute couture !

La ligne élancée de cette poignée blanche et noire design s’adaptera idéalement à un intérieur contemporain et élégant.

    poignée originale de la marque Mandelli en finition all white- tout blanc poignée design sur plaque ronde bicolore blanc et noire de fabrication italiennepoignée d'intérieur fabriquée en laiton finition rosace blanche et béquille noire  

La poignée de porte blanche ou poignée cuivre rose – Réf IMPERA

La conception inédite de cette poignée contemporaine attire immédiatement l’attention : la naissance de la béquille de forme pyramidale au sommet de laquelle la béquille s’étire en finesse. L’élégance conjuguée à la modernité ! Ce modèle original convient à toutes les portes de votre maison. 

Le cuivre rose apporte une touche d’élégance à cette poignée intérieure design. Le blanc renforce le côté lumineux de son esthétisme parfait.

poignée design avec cette conception unique qui vous attire avec sa finition blanc mat poignée de porte cuivrée pour marquer la ligne de votre porte blanche

Elle peut s’assortir de sa rosace de fermeture (serrure à clé ou à condamnation) si vous destinez cette poignée à votre chambre à coucher ou votre salle de bains. 

La poignée blanche avant-gardiste ou poignée or – Modèle luxe Verum

L’absence de plaque confère à cette poignée de porte, une allure originale. Les lignes classiques et épurées de cette poignée de porte la rendent chic et élégante.

Le blanc sublime la sobriété et la simplicité de cette poignée d’intérieur chic. On l’imagine aisément sur la porte en bois de votre salon contemporain ou la porte d’un bureau.

La finition or apporte brillance et luxe à ce modèle épuré. 

poignée blanche ultra minimaliste versus poignée de porte or poignée de porte sans plaque de propreté pour un style

Complétez ce magnifique modèle par la garniture de fermeture (clé ou verrou de condamnation) de même facture pour constituer une paire parfaite pour souligner l’élégance de ce produit de qualité.

La poignée de porte révolutionnaire blanche, noire ou bronze ? – Ref WIND

La poignée de porte sans plaque incarne la modernité absolue ! Dernière innovation des designers, cette véritable œuvre d’art habillera vos portes de pureté et de design.  Cette poignée d’intérieur futuriste surprend par sa ligne épurée qui dessine un léger décrochement au-dessous de la béquille pour que les doigts se positionnent agréablement. Il s’agit d’une véritable invitation à ouvrir la porte !

Cette poignée est idéale pour habiller les portes d’un intérieur contemporain. Elle trouvera également sa place dans une ambiance classique si l’on fait le choix de jouer sur les contrastes de couleurs et matières. 

Les rosaces de fermeture avec clé, produisent à elles seules un effet décoratif incontestable ! La paire ainsi constituée avec la poignée ne laissera personne indifférent ! 

Le blanc sur une porte en bois mettra en valeur l’esthétisme de cette poignée tendance. Le noir sublimera une porte claire et le bronze donnera un cachet vintage luxe.

     poignée d'intrérieur dans plaque de propreté pour un design atypique et élégant en finition blanc  poigné d'intérieur noire sans rosace vendue chez Milla poignées une poignée élégante et originale dans une finition atypique en bronze 

La poignée design haut de gamme multicolore – POLARIS

Voici une poignée de porte futuriste, ultra moderne de haut de gamme !  Conçue en aluminium, cette poignée se décline en plusieurs coloris (acier et noir, acier et blanc et acier et rouge). Ses formes élancées et fluides donnent un charme particulier à cette poignée de porte bicolore. Le blanc lui donne une élégance sans pareil. Le rouge éclatant donnera originalité et « peps » à votre décoration et pourra convenir à la porte d’une chambre d’adolescent !

poignée de porte design futuriste en finition chromé et blanc poignée de porte ultra design dessiné en italie dispo en plusieurs finition rouge

Les serrures de cette poignée réhaussent parfaitement le style de ce modèle futuriste.

La poignée intérieure blanche, chrome brossé ou noir ? – SPARK 

Posée sur sa plaque ronde, cette poignée de porte intérieure a le charme subtil de la sobriété. Ses formes simples et fines conviendront à tous les styles de décoration :  même si on pense au classique, elle répond également aux exigences du style contemporain voire de l’industriel.  

Le chrome brossé est de plus en plus prisé dans le monde de la décoration car il donne aux objets, un aspect brut et authentique. 

poignée d'intérieur design en finition blanc une couleur tendance poigne de porte intérieur au look orignal et fin en finition chrome brossé pour un intérieur classique poignée de porte noire au style classique et élégant dans une finition très originale

     

La poignée blanche bi-matière - VS TOTAL

Cette poignée bicolore dont la base est en acier inox, est à la fois sobre et chic. La face colorée de la béquille contraste avec le corps en acier de la poignée. 

Poignée de porte atypique, elle est conçue en zamak, un alliage d’aluminium et de zinc, appliqué par électrolyse, ce qui garantit à ce produit d’exception, durabilité et résistance.   

En blanc ou noir, le rendu est totalement différent !  

   poignée d'intrieur moderne et intemporelle sur une plaque carrée poignée de porte bi matière et bi colore en finition

La poignée bouton de porte – la poignée multifonction !  

Le bouton de porte de forme ronde et moderne offre une alternative au traditionnel bouton ovale en porcelaine blanche. Sa modernité et intemporalité font de lui un produit design parfait pour moderniser vos portes en bois, portes en verre et portes de meuble et tiroirs. 

Le bouton de porte est souvent utilisé en guise de poignée de meuble de cuisine et même de poignée de fenêtre et porte-fenêtre. Ces accessoires de quincaillerie, d’un excellent rapport qualité prix, offrent de nombreuses solutions décoratives !

poignée d'intérieur classique transformée en bouton pour style rétro en finition blanc bouton d'intérieur pour porte existe en version mobile ou fixe en finition noir un bouton de porte rétro en finition or brillant un style et une déco vintage

     

Comme la poignée sur béquille, le bouton se décline sous diverse formes : le bouton rond, carré, ovale ou encore ultra plat. Les différents modèles sont faciles à installer. 

Petite astuce : le bouton peut être prévu en position fixe et se transformer ainsi en poignée de tirage.

Poignée encastrée pour porte coulissante moderne

La porte coulissante, auparavant installée pour son encombrement réduit, est de plus en plus considérée comme un produit déco à part entière qui apporte un look moderne et jeune à la cuisine ou à la salle de bains. A galandage ou en applique, la porte coulissante apporte une touche contemporaine à la pièce. Dans un décor industriel, la verrière coulissante associée à des éléments en bois massif et acier renforcera l’aspect loft new-yorkais. 

Les poignées encastrées (aussi appelées poignées cuvettes) ajoutent de la modernité de vos portes design.  Le zamak (alliage d’aluminium et de zinc) est l’alternative du laiton massif ou le fer également utilisés pour la fabrication des poignées de portes encastrables.  

La poignée cuvette pour porte coulissante existe dans toutes les formes : ronde, carrée, rectangulaire mais aussi de forme plus artistique comme un anneau, une coquille ou une goutte d’eau !  Elle répond ainsi à tous les styles de décoration intérieure de la plus rustique à la plus contemporaine.

   poignée de porte coulissante en forme de goutte pour un style originale en finition or brillant poignée à encastrer pour porte coulissante à galandage en finition chromé 

   poignée et tire doit pour porte coulissante en finition blanc mat pour une déco tendance kit cuvette à encastrer pour porte coulissante en finition noir mat

Ce comparateur montre clairement la diversité des poignées de porte !

La plupart des modèles présentés sont des poignées sur rosaces (et non sur plaque longitudinale) parfois discrètes voire absentes. Elles s’accompagnent toutes de leurs rosaces de fermeture assorties, d’un excellent rapport qualité prix ! 

Ces poignées de porte originales sont, dans leur grande majorité, conçues en zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium). Ce matériau est vertueux car il est recyclable à l’infini. Il offre la malléabilité indispensable aux designers et la résistance nécessaire pour assurer leur fonction première : ouvrir et fermer les portes.  D’autres matériaux servent à façonner de magnifiques modèles comme nous le verrons plus tard.

Les finitions des poignées garderont l’éclat impeccable du premier jour. Le zamak est aussi choisi pour d’autres équipements de quincaillerie comme la poignée de fenêtre (crémone), la poignée de tirage aussi appelée bâton de maréchal ou encore poignée encastrée d’une porte coulissante. 

Enfin, la plupart des poignées de portes sont toutes proposées dans une vaste gamme de finitions : chrome poli, chrome satiné, or, nickel, inox mat, cuivre ou gris anthracite. 

2. La poignée de porte intérieure : l’accessoire décoration incontournable

La poignée de porte intérieure ne se contente plus d’être un simple équipement de quincaillerie puisqu’elle dispose de pouvoirs décoratifs dont il serait dommage de se passer ! 

La poignée de porte intérieure : un accessoire déco pour toute la maison

En décoration, il convient d’harmoniser la quincaillerie de porte à tous les composants de votre ameublement : créer un ensemble harmonieux entre la poignée de porte et les poignées de meuble, les boutons de porte des tiroirs et placards…et même les poignées d’une porte-fenêtre.

Il vaut mieux choisir les poignées en fonction des pièces que l’on va habiller. Une poignée sur plaque de propreté sera idéale pour la cuisine. Une poignée originale avec verrou de condamnation sera choisie pour les toilettes ou la salle de bains. Des boutons en nylon ou acier inox seront installés sur la porte-fenêtre ou sur un meuble ancien. Enfin, des poignées de tirage en laiton seront choisies pour les tiroirs de votre commode. Les poignées de porte ne se contentent plus seulement d’ouvrir ou fermer les portes : elles contribuent activement relooker votre intérieur ! 

Les nombreuses finitions et modèles permettent de répondre à toutes styles !

Une large gamme de finitions

Vous disposez désormais d’une gamme exceptionnellement vaste de produits et de finitions. Ce comparatif le prouve ! 

Les diverses finitions permettent de sublimer facilement la décoration de votre salon ou cuisine. La classique poignée de porte sur plaque de propreté longitudinale en inox gris, avec ses deux vis de fixation apparentes, n’est plus la seule option !  Vous pouvez choisir parmi des nombreuses poignées de portes modernes d’un excellent rapport qualité prix ! Ce sont des accessoires de quincaillerie longtemps négligés qui reviennent sur le devant de la scène.

Les formes de chaque composant de la poignée de porte reflètent la créativité des designers : la plaque, la rosace et la béquille sont imaginées et usinées avec originalité et soin. Poignées classiques, vintage, modernes ou futuristes : il y en a pour tous les gouts !

Un vaste choix de matériaux

Vous pourrez également choisir le matériau de vos poignées de porte. Outre le zamak qui a été souvent évoqué dans notre comparateur, les designers recourent au laiton, l’acier inox, le bois ou encore la porcelaine et même le béton !  Le toucher, le visuel, le poids des produits dépendent de la matière première utilisée. Tous les matériaux sont choisis pour leur solidité, leur qualité et la simplicité de leur entretien.

3. Pourquoi installer de nouvelles poignées de porte ?

Quel que soit le type de poignée de porte :  bouton pour fenêtre ou meuble, poignée de porte d’entrée ou autres portes d’intérieur, la poignée intérieure est le produit idéal pour mettre en valeur votre aménagement. A l’aide d’un outillage limité (un tournevis et un peu de force dans le poignet pour fixer les vis de fixation), vous installerez vos accessoires décoratifs en quelques minutes !  

La poignée de porte : un équipement de quincaillerie facile d’accès !

Le gros atout des poignées de porte est qu’il s’agit d’un produit facile d’accès, à petit prix et facile à installer.

  • Leur prix est abordable. Lors de vos travaux d’aménagement, ce petit article de quincaillerie ne va pas faire exploser votre budget ! Les plus beaux modèles ne sont pas forcément les plus chers. Les matériaux modernes (acier inox, aluminium ou laiton) permettent de concevoir des poignées de qualité à un prix raisonnable.  Inutile d’attendre des prix promo pour acheter les meilleurs modèles de poignées design !
  • Les poignées de porte sont des accessoires de quincaillerie, à petit prix, toujours disponibles en magasin ou en livraison rapide. Vous pourrez vous procurer votre poignée de porte sans attendre : si le produit n’est pas disponible en stock, sa livraison ne prendra que quelques jours (livraison gratuite à partir d’une quarantaine d’euros).
  • Les poignées de porte peuvent s’installer seules ou s’accompagner de leurs rosaces de fermeture (serrure à clé l ou clé I ou à condamnation). Ces rosaces complémentaires assurent à la fois un rôle décoratif (en composant une paire en écho avec la poignée) et une fonction de sécurité, tout en restant à un prix raisonnable.

Un montage simple 

Le montage d’une paire de poignées de porte est relativement simple. Il suffit d’un tournevis et de suivre les quelques instructions de la notice de montage. Une poignée de porte se compose de quelques pièces simples : une plaque, des vis de fixation, des rosaces, un carré, système de fermeture, entraxe, bec de cane ... Il faudra vérifier quelques mesures comme les dimensions de l’entraxe. La longueur du carré et l’épaisseur de la porte seront nécessaires pour les modèles avec plaque. L’installation des poignées de porte ne demande que quelques instants. 

Toutefois, il faudra recourir à un professionnel du bricolage si vous devez installer une garniture de porte plus complexe comme un système de fermeture à cylindre à encastrer dans l’épaisseur de la porte d’entrée tel qu’une serrure à clé fer en I ou clé en L, un modèle à condamnation ou une serrure en plusieurs points type porte blindée… Pour monter un nouveau système de condamnation, vous serez probablement amené à percer un trou dans l’épaisseur de la porte en bois. Bien suivre les instructions mentionnées sur la notice de montage qui sera transmise lors de la livraison des produits.  

A chaque style de déco, sa poignée !

Les vastes gammes de poignées de porte d’intérieur vous garantissent de trouver le produit qui correspondra à votre style de décoration intérieure. Classique ou futuriste, chaque ambiance trouvera la poignée de porte adaptée. Comme l’illustre ce comparateur, outre la poignée de porte blanche (ou boutons blancs), vous bénéficiez des finitions les plus diversifiées. Le laiton vieilli et le nickel satiné sont très tendances ; le chrome poli et inox brossé sont du plus bel effet. La poignée noire est parfaite sur un intérieur moderne. La poignée de porte blanche offre l’avantage de s’adapter à tous les styles d’intérieur !  A chaque décoration, sa poignée !

Ce comparatif entre la poignée de porte blanche et la poignée colorée montre à quel point les finitions produisent des effets décoratifs totalement différents !  A vous faire votre choix parmi tous les modèles proposés ! Vous n’aurez aucun mal à trouver les poignées de vos rêves qui boosteront votre décoration !

Pour un intérieur raffiné et élégant à la décoration contemporaine ou moderne, privilégiez les poignées blanches, noires ou en acier satiné. Si vous préférez une déco tendance vintage, optez plutôt pour des poignées de porte acier rouillé ou cuivré. Les intérieurs de type industriel pourront se tourner vers des poignées gris anthracite ou noires Enfin, pour une déco ultra design, misez sur des poignées chromées à la surface brillante et éclatante ou bien entendu des poignées colorées comme la poignée de porte rouge !

Vous pourrez bénéficier de votre allié déco à un prix tout à fait raisonnable. En effet, les poignées originales sont des accessoires qui permettent de moderniser vos portes sans travaux ni gros budget.  Facile à installer, la poignée de porte est un article de quincaillerie très accessible.

Choisissez votre modèle préféré parmi la collection de poignées de porte de notre boutique en ligne : des produits de qualité au meilleur prix !  En quelques clics, nous déclencherons la livraison de votre produit disponible. Vous pourrez alors profiter du superbe rendu de ce petit équipement de quincaillerie décorative, une fois installé sur vos portes !  

NB. Toutes les poignées de porte présentées dans cet article sont disponibles sur la boutique MILLA POIGNEES et visibles dans notre showroom.