Poignée de porte ado : laquelle choisir pour sa chambre ?

person Posté par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 3 favorite Vus: 419

Quelle poignée de porte choisir pour une chambre d'ado ?

À l'adolescence, votre enfant va passer beaucoup de temps dans sa chambre. Tous les détails doivent être soignés pour lui plaire et pour qu’il se sente à l’aise. La commode, le bureau, la couette, les coussins mais aussi les posters ou stickers muraux ont leur importance dans la décoration de sa chambre. Tous les accessoires décoratifs comptent, y compris le choix de la poignée de porte !

SOMMAIRE

I. Choisir la bonne poignée de porte pour la chambre de votre ado

II. Quel type de fermeture choisir pour une chambre d’ado ?

III. Choisir une poignée en fonction de la pièce

On n’y pense pas toujours, mais les poignées de porte assurent la finition d’une pièce. Ce petit équipement de quincaillerie apporte le détail essentiel pour la rendre agréable et cosy.

Pour vous aider à choisir la poignée de porte ado, voici une sélection de 10 poignées de porte les plus design pour une chambre d’ado.

I. Choisir la bonne poignée de porte pour la chambre de votre ado 

Pour le choix de la poignée de votre ado, tout est une question de style. Colorée, subtile, moderne ou plutôt rétro : l’allure de la poignée fera toute la différence dans sa décoration intérieure.

De l’originalité à la sobriété, avec des formes agréables et des designs uniques en leur genre, découvrez la sélection de 10 poignées ado Milla Poignées !

 1 - La poignée de porte peau de serpent

Voilà une poignée intérieure qui a du style ! Votre ado ne résistera pas au charme de ce modèle original et moderne !

D’une esthétique sophistiquée et toute en détails, cette poignée de porte imitation peau de serpent est un incontournable de la décoration d’intérieur. Sa courbe agréable à l'œil et son look original mais néanmoins subtil se marient parfaitement avec un intérieur minimaliste ou extravagant.

poignée de porte originale en effet peau de serpent, idéale pour une chambre d'adolescent et une déco reptile, Indiana jones

Ces poignées de portes sur plaque ronde peuvent être commandées en 2 coloris au choix : 

    • Une teinte argentée pour refléter la luminosité d’un miroir ou d’une fenêtre ;

    • Une couleur bronze, qui réchauffera l’intérieur de la chambre de votre enfant et se mariera avec son mobilier coloré

Épaisse, solide et discrète, la poignée imitation peau de serpent plaira aux adolescents qui aiment les  objets déco originaux et discrets.

2 - La poignée de porte à cristaux 

Incrustée de cristaux, cette poignée de portes atypique sur plaque carrée est idéale pour refléter la lumière et agrandir une pièce. Montée sur une connexion lumineuse argentée disponible en finition brillante ou mate, cette poignée à cristaux est l’accessoire chic de la déco chambre d’ado.

Une poignée d'intérieur moderne et atypique avec une incrustation de cristaux  pour un style lumineux

Placée en face d’une fenêtre ou à proximité de luminaires, ses cristaux la font briller de mille feux et ajoutent une note éclatante dans la chambre de votre enfant. Ses teintes noires et argentées épousent parfaitement les éléments sobres d’une décoration au style scandinave : armoires, tiroirs de rangement, bureau, et même la console de jeux.

Le petit + : 

Cette poignée incrustée de cristaux scintillants est disponible en 3 finitions différentes, dont une imitation bois, parfaite dans une déco alliant authenticité et style contemporain que ce soit pour une chambre pour fille ou chambre ado garçon.

3 - La poignée de porte aspect boisé

Le modèle à la finition imitation bois est une alternative décorative intemporelle pour les chambres d’adolescents. Sophistiquées, fines et discrètes, les poignées de portes en bois ajoutent une dimension jeune adulte à la pièce.

La poignée de porte d’aspect boisé Milla Poignées rappelle la structure du bureau en pin massif de votre adolescent ou ses cadres photos disséminés au-dessus de la tête de lit et table de chevet. Et parce que la complexité d’un design en fait la qualité, cette poignée ultra-tendance possède également une béquille et une monture composées d’acier inox brillant.

poignée de porte aspect bois pour un style scandinave dans une chambre d'adolescent, elle trouvera parfaitement sa place

Le style zen du bois couplé à la modernité lisse de l’acier, font de cette poignée de porte, la finition idéale pour toutes les chambres d’adolescent. Avec une décoration subtile ou chargée, sobre ou colorée, cette poignée de porte moderne épouse aussi bien les placards en bois clair que les lampes de chevet en acier, pour un rendu travaillé inégalable.

4 - La poignée de porte torsadée

Courbe, fine et sophistiquée, la poignée de porte torsadée est une alternative originale pour la décoration de votre ado. Sa rosace rectangulaire délicatement argentée se torsade à l’origine de la béquille, rappelant subtilement le mouvement de l’eau qui s’écoule.

Brillante et élégante, cette poignée de porte torsadée se marie parfaitement avec les chambres d’adolescents. Que ce soit le téléphone, la console avec son casque ou la lampe de lecture, les accessoires argentés ne manquent pas dans une chambre ado fille ou garçon !

une poignée de porte atypique et très unique, qui conviendra à la chambre de votre adolescent, s'il souhaite un produit d'exception

Parfaite sur les portes en bois pour ajouter de la modernité à la chambre à coucher, la poignée de porte torsadée donne un effet de style fluide et délicat à la décoration.

5 - La poignée de porte multi-couleurs

Dans la continuité d’un intérieur magnétique et dynamique, la poignée de porte multi-couleurs est un incontournable, tant dans sa forme que dans son design. 

Avec sa béquille en forme de goutte d’eau, sa plaque ronde aux reflets argentés inox et la puissance électrique de ses couleurs, cette poignée de porte est la finition rêvée pour une chambre d’ado colorée au style industriel ou vintage rétro. 

une poignée d'exception multi-couleur en forme de goutte, un design moderne et incontournable pour la pièce de vie d'un ado

Longiligne et courbe à la fois, cette poignée de porte est disponible en 3 coloris au choix : noir, blanc ou rouge. Vous faites alors le choix d’une poignée vive et éclatante, véritable touche de couleur intense. Grâce à son style atypique et lumineux, elle sublime tous les types de décorations pour la chambre de votre ado et ennoblit davantage les sols de type carrelage ancien ou parquet ainsi que les rideaux et linge de lit.

6 - La poignée de porte qui brille dans le noir

Aussi sophistiquée dans le noir que dans la lumière, la poignée de porte fluorescente est l’une des tendances majeures de la décoration intérieure aujourd’hui. Avec sa plaque ronde, argentée et brillante, cette poignée brille dans le noir. Ce modèle, fluorescent et non électrique, pourra servir de veilleuse à un bébé ou jeune enfant. 

la poignée moderne morfeo, une poignée fluorescente qui brille dans le noir. Elle sera idéale pour une chambre d'enfant pour conserver une lumière douce vendue chez Milla poignées

Sur l’extrémité de sa béquille, se trouvent des petits détails circulaires qui récupèrent la lumière du jour et l’utilisent pour briller dans la nuit. Subtile et élégante, cette poignée de porte moderne possède une courbe légèrement plus étroite formant un arc au centre, pour permettre une bonne prise en main.  Les enfants se réjouiront de posséder ce modèle génial.

Décorative à toute heure du jour et de la nuit dans la chambre de votre ado, elle rappellera la structure inox de son siège de bureau ou de son sommier argenté.

7 - La poignée de porte gravée

Une poignée de porte est un détail visuel, mais aussi tactile. La poignée de porte de la chambre de votre ado va être sollicitée une centaine de fois par jour. Pour améliorer son quotidien, pensez à une poignée avec un toucher sensationnel unique.

poignée de porte design fabriquée en Italie pour un style décalé dans une chambre d'enfant

Cette poignée de porte contemporaine possède des petites gravures sphériques, disséminées régulièrement sur son socle rond. Ces petites gravures diffèrent avec la texture douce et lisse de la béquille, et donnent un contact intéressant à chaque fois.

Grâce à ses innombrables petits détails, la poignée de porte possède un design moderne incontournable dont votre enfant ne se lassera pas. Disponible en 6 coloris au choix, la poignée de porte gravée possède une profondeur colorée qui varie en fonction du relief. Parfaite sur les portes claires et pour sublimer des décorations aux tons pastel, cette poignée atypique séduira votre ado.

8 - La poignée de porte serpent

Régulière et en courbe pleine, la poignée de porte serpent brille d’un éclat lumineux qui réchauffe toute la pièce. Ronde dans la main et le design visuel, cette poignée de porte possède un style sophistiqué apaisant. La taille de sa plaque et le poids de son matériau de qualité contribue à son élégance.

poignée de porte en forme arrondi, pleine de courbe, un style ultra moderne qui plaira à un ado pour son côté unique  et différent

Sa béquille s’arrondit au-dessus d’un socle en forme d’arc, et se love sur elle-même dans une spirale argentée hypnotisante. Cette poignée constitue le petit détail qui fait la différence dans une décoration de chambre d’enfants, tant avec des meubles anciens que modernes et originaux. Subtile par son coloris, elle est néanmoins remarquable par sa forme et ajoute une touche de chaleur sur la porte design de votre ado.

9 - La poignée de porte invisible

Enfin, pour une subtilité encore plus distinguée, pensez à une poignée de porte cachée ! Sans plaque, cette poignée de porte est idéale pour les portes design. Elle se glisse discrètement dans la porte d’intérieur, sans socle ni plaque. La simplicité et la douceur régulière de sa forme dégagent une sensation de sobriété luxueuse, fortement appréciée par les adolescents.

Disponible en 6 coloris différents, la poignée de porte invisible en finition mate se marie aisément avec tous les détails et décorations de la chambre de votre adolescent, que ce soit son dressing, ses livres ou sa console.

poignée de porte sans plaque pour un ado discret et en quête de design, une poignée ultra tendance 2021 vendue chez Milla poignées

10 - Le bouton de porte moderne

Autre type de poignée bien pratique et disponible à petit prix, les boutons de porte sont parfaits pour la chambre de vos enfants adolescents. Leur fixation est facile et ces poignées résisteront aux pressions des pouces quotidiennes.  

Cependant, le bouton conviendra mieux à des adolescents qu’à de jeunes enfants qui peuvent avoir du mal à le saisir entre leurs pouces et paumes pour le tourner. Le bouton de forme carrée est plus pratique à manipuler pour les plus jeunes.

Bouton de porte moderne à petit prix pour l'espace intime d'un adolescent, disponible en plusieurs finition disponible sur la boutique en ligne Milla poignées

 

Le bouton de porte est un accessoire ultra pratique car il peut habiller non seulement les portes des chambres mais également les tiroirs des meubles ou même la fenêtre. Idéal pour créer une décoration total look moderne !  Vos enfants y verront un autre avantage… : ils vont pouvoir s’en servir pour y suspendre le casque de vélo ou le sac à dos en rentrant de l’école ! 

Le choix des finitions est tout aussi large que pour les poignées béquille. Les modèles en noir mat, chrome, nickel ou cuivre sublimeront des portes blanches. Les modèles plus classiques en inox, blanc ou or sont plutôt destinés aux pièces à vivre comme le salon ou la cuisine. Mieux vaut ajuster le tir en arrêtant son choix sur un modèle design ultra plat pour que votre enfant l’apprécie !

II. Quel type de fermeture choisir pour une chambre d’ado ? 

Quand on évoque une serrure, on pense immédiatement à la fonction protection et sécurité de la maison. Cependant, outre sa fonction sécurité, la serrure contribue activement au design de la poignée. Les rosaces de fermeture agissent comme des accessoires révélateurs du style intérieur. Le système de verrouillage est intégré dans une rosace et plaque de même finition ce qui renforce le style déco.

Le système de sécurité dépend une fois encore de la pièce concernée.

Pour une porte d’entrée, il vaut mieux choisir une poignée avec une serrure qui puisse assurer la sécurité de la maison (comme un cylindre à clé, serrures multipoints ou encore choisir une porte blindée). Bien entendu, la porte d’entrée sera équipée d’un système de meilleure protection que les portes de la cuisine ou de la salle de bains.  Les serruriers pourront installer un matériel sophistiqué de protection (serrure à cylindre ou serrure multi points complétée d’un système de surveillance matériel électrique par exemple). 

Le niveau de sécurité des portes est à adapter en fonction des pièces. L’intérieur de la maison ne nécessite pas une telle puissance de protection.  Le bec de cane c’est- à-dire la poignée sans serrure suffit amplement. Les poignées assorties de leur rosace design de fermeture feront parfaitement l’affaire pour une chambre d’enfant !

Votre ado va souhaiter préserver son intimité. Vous pouvez installer une poignée équipée d’une rosace de fermeture. Il existe plusieurs modèles de rosaces avec serrure design :

- La serrure à clé en L, clé en I 

Serrure à clé I c'est à dire avec un barillet pour sécuriser une pièceserrure à clé de chambre pour l'intimité d'une chambre

De fixation facile, la rosace de fermeture se monte dans l’axe de la poignée, au même niveau de la porte.

L’inconvénient du système à clé est qu’il est très facile de la perdre. 

- Le verrou de condamnation 

L’autre option très pratique à choisir pour un enfant ado est le verrou de condamnation ! Aucun risque d’égarer la clé. Le système de verrouillage reste intégré à la rosace fixée sur les portes. Les poignées design peuvent toutes être complétées de leur rosace de fermeture de même finition. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui plaira le mieux à vos enfants. La fixation de la poignée et de la rosace avec serrure ne vous prendra que quelques instants et très peu de matériel.

 

Pour la salle de bains et les toilettes, préférez une poignée avec verrou de condamnation. Pour l’intimité d’un bureau ou d’une chambre, la serrure à clé sera parfaite ! 

rosace de porte associée à votre poignée d'intérieur moderne en finition cuivre

III. Choisir une poignée en fonction de la pièce 

Il faut veiller à choisir le bon type de poignées de portes selon les pièces à équiper.

Il convient de distinguer les poignées pour portes extérieures de celles des portes intérieures. Le matériau choisi ainsi que la finesse de la finition font toute la différence. 

Pour votre intérieur, les poignées de portes design sur rosaces sont un excellent choix.  Des poignées sur plaque longitudinale seront parfois choisies pour la cuisine qui est la pièce la plus sujette aux risques de salissures. La cuisine est également la pièce centrale de la maison où votre enfant viendra immédiatement se ravitailler après l’école ou après un tour de vélo ! Autant choisir des poignées résistantes en zamak ou en laiton.

Pour la salle de bains, des poignées assorties de leurs rosaces de fermeture à condamnation sont le choix le plus courant.

Pour la chambre d’un enfant ainsi que pour les pièces à vivre (séjour, salon), la poignée sur rosace convient parfaitement.

Une poignée résistante 

Il faut toutefois la choisir solide et résistante car la poignée va non seulement servir à ouvrir et fermer la porte de la chambre des milliers de fois ! Mais elle va aussi assurer d’autres fonctions comme :

. Porte-manteau : combien de fois votre ado va préférer y accrocher son sweat ou son sac de classe plutôt que d’utiliser son siège ?

. Porte- sac : il est tellement simple d’y placer le sac à dos au retour de l’école ou du lycée !

. Porte - casque : très pratique de suspendre aux poignées, son casque de vélo ou son casque audio !   A noter toutefois qu’une poignée de porte ne pourra supporter le poids du vélo de votre cycliste en herbe !

Choisir une taille adaptée aux usagers (en l’occurrence, les enfants)

La taille de la poignée et son ergonomie ont leur importance pour les portes d’une chambre d’enfants. Il faut un modèle adapté à la taille de la main de l’enfant. La force du poignet, la puissance des pouces et doigts ont leur importance dans le confort du maniement des poignées. La béquille qu’ils vont appréhender comme une barre fixe doit être agréable et facile à manier. 

L’âge de l’enfant est aussi à prendre en compte. La béquille sera sans doute plus facile à baisser que le bouton de portes qu’il faut tourner avec une prise solide des pouces et paumes des mains !

Choisir une finition répondant aux gouts des ados

Comme tous les objets de décoration, les poignées doivent être assorties au style de la chambre de l’enfant. Les ambiances peuvent totalement varier selon qu’il s’agisse d’une chambre de jeune fille moquette et papiers peints aux couleurs vives ou d’une chambre de garçon aux tons parfois plus neutres. Le style risque d’être évolutif, changeant au fur et à mesure des goûts et activités de l’ado !  

Qu’il soit passionné de 2 roues (vélo ou moto), de musique (casque vissé sur les oreilles) ou les pouces collés sur sa manette de jeux vidéo ou encore sur une barre chocolatée, ces nouveaux accessoires de portes design retiendront toute son attention. Il y verra un atout majeur pour rehausser la déco de son intérieur !

L’enfant ou l’adolescent pourra choisir le modèle qui lui plait parmi la vaste gamme de produits disponibles. Il prendra conscience que le modèle choisi contribuera au design et originalité de sa chambre. Son choix peut porter sur la forme inédite, les couleurs originales ou encore la finition design ! Grâce à ces accessoires de portes qu’il peut choisir facilement, il bénéficiera d’une déco unique, personnalisée qui ne laissera pas indifférents ses camarades !  

Le conseil Milla Poignées pour choisir la poignée de porte pour une chambre d’ado :

Décorer une chambre d’ados est affaire de détails. Bien souvent, une accumulation d’accessoires viennent s’ajouter au mobilier : décoration murale, guirlande lumineuse, miroirs, coussin, tapis chambre… 

La poignée d’une chambre d’ado est la finition incontournable. Pour choisir la bonne poignée de porte intérieure, assurez-vous d’adapter le design et le coloris de la poignée à la décoration de sa chambre.

Que votre ado préfère une touche de couleur vive ou une poignée sobre et discrète, la forme de la poignée de porte joue beaucoup dans le rendu définitif de la décoration. Plutôt ronde et courbe, ou rectangulaire et irrégulière : faites votre choix dans la sélection de poignées Milla Poignées et ajoutez la touche finale à la décoration de chambre de votre ado. 

Rien de tel qu’un design moderne et authentique pour une poignée d’ado ! 

Commentaires

Créé sur vendredi, juillet 16, 2021 Posté par Marie Comment Link
Merci pour cet article ! Très intéressant. Je vais utiliser quelques conseils pour les chambres de mes clients.
Je suis une architecte d'intérieur / désigner - proposez vous des prix pour les professionnels du bâtiment ? Je suis intéressé par une grande quantité de poignées porte d'intérieur et boutons porte. Surtout en couleur noir et or mat Merci
Créé sur jeudi, juillet 15, 2021 Posté par Cristelle Comment Link
poignet en forme de serpent !! wow !
Créé sur mercredi, juillet 14, 2021 Posté par Tiphaine Comment Link
Poignet porte cristaux ! super

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire