Comment nettoyer une Poignée en Laiton

person Publié par: L'Equipe Milla poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 279
Comment nettoyer une Poignée en Laiton

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Et comme ces deux métaux, les objets en laiton peuvent ternir et s’oxyder dans le temps. De plus, il n’est pas toujours facile de les nettoyer sans risquer de les abîmer. Dans ce cas, découvrez nos conseils pour entretenir correctement vos poignées en laiton afin de bien les nettoyer et de redonner leur beauté d’antan.

De l’eau savonneuse

Fais fondre du savon de Marseille dans un bol rempli d’eau chaude. Puis, mélanger le tout jusqu’à ce qu’il ait une consistance uniforme. Lorsque vous allez nettoyer vos poignées en laiton, trempez une peau de chamois ou un chiffon propre et doux dans le bol. Puis, frottez avec le chiffon les éléments en laiton, et rincez-les à l’eau claire. Enfin, utilisez un autre chiffon propre et sec pour les essuyer afin de les rendre brillants.

Dentifrice

Utilisez un chiffon en microfibre propre ou une peau de chamois et déposez-y un peu de dentifrice. Puis, appliquez ce dernier sur vos poignées en laiton et frottez pendant quelques minutes. Puis, utilisez un chiffon propre et humide pour enlever tout excès. Terminez le nettoyage en rinçant à l’eau claire et en essuyant avec un chiffon propre et sec.

Du soda à base de coca

Mettez du soda à base de cola dans une bassine, laissez-y reposer vos poignées en laiton. Ensuite, utilisez une brosse douce pour frotter la surface de chaque objet pendant qu’il est immergé dans le soda. Rincez chaque objet à l’eau claire et séchez-les à l’aide d’un chiffon propre. À savoir que le soda se trouve être un antioxydant puissant pour les objets métalliques.

Ketchup

Le ketchup ne sert pas seulement de condiment et de compagnon approprié pour les plats ; c’est aussi un moyen pratique et économique de nettoyer les articles en laiton. Mettez-en sur un chiffon propre et appliquez sur le laiton à nettoyer. Laissez-le sur la surface pendant quelques minutes, puis frottez la surface à traiter de manière à laisser le ketchup agir en profondeur. Rincez à l’eau claire et utilisez un chiffon propre et sec pour le séchage.

Le vinaigre blanc

Au fil du temps, le laiton s’oxyde et développe des marques sur sa surface. Sans astuce, il sera difficile d’enlever les vieilles taches des articles en laiton sans risquer d’endommager le matériau.

  • Mélangez un litre d’eau chaude et 50 grammes de vinaigre blanc dans une bassine.
  • Immergez la poignée en laiton taché dans la solution pendant quelques minutes.
  • Frottez doucement la tâche avec une brosse douce jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Pour enlever les taches tenaces d’un objet,

  • Utilisez une éponge douce, non abrasive, avec du gros sel.
  • Retirez l’objet dans son bain et frottez l’éponge sur la zone tachée.
  • Remettez l’objet dans la bassine et répétez le processus jusqu’à ce que la tache soit enlevée.

Terminez par un rinçage à l’eau claire et un séchage avec un chiffon propre.

Autre articles sur la poignée en laiton :

La poignée de porte en laiton : le must-have 2022

15 belles poignées en laiton a découvrir en image

Les poignées de porte d'intérieur en laiton

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre