La poignée de porte en laiton : le must-have 2022

person Publié par: L'équipe MILLAPOIGNEES Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 175

Article expliquant en détail le sujet de "poignée de porte en laiton dans le monde de la déco en 2022"

Pour la plupart d’entre-nous, la décoration intérieure de notre domicile tient une place très importante dans nos vies et à juste titre ! C’est l’endroit où nous passons le plus de temps, il est donc nécessaire que ce lieu de vie vous soit parfaitement agréable, c’est la condition sine qua non à un bonheur parfait.

Le covid, et la crise sanitaire que nous avons traversée a remis au goût du jour le bricolage, la décoration, et l’aménagement pour bon nombre d’entre vous. Certains ont entamé des travaux de gros-œuvre, d’autres des touches de rafraîchissement intérieur, quand vous avez choisi de changer simplement quelques objets de décoration : mais au-delà des rideaux, des couvertures de lit, des coussins, avez-vous réfléchi à changer vos poignées de porte ? Ces accessoires que l’on utilise tous chaque jour, et qui nous sont indispensables, sont trop souvent négligés, on oublie qu’ils constituent également de véritables objets de décoration !

Aujourd’hui, toutes les grandes marques ont développé considérablement leur catalogue de poignées de porte pour le plus grand bonheur de chacun ! Grâce à cet objet fonctionnel, vous pouvez donner un coup de neuf à votre déco en un rien de temps ; les choix de style sont variés, et il y en a vraiment pour tous les goûts, du plus traditionnel au plus contemporain ! En chrome, en inox, en bronze, en zamak, ou en fonte, les matériaux des poignées sont infinis mais laissez-nous vous présenter aujourd’hui la tendance 2022 : les poignées de porte en laiton. Cet alliage, mixant classe et durabilité, saura séduire les plus exigeants d’entre vous. L’idéal pour donner un coup de jeune à votre décoration, sans travaux et à des prix compétitifs, la poignée de porte en laiton est votre meilleure solution déco !

Pourquoi choisir une poignée de porte en laiton ?

Lorsque nous vous parlons d’opter pour une poignée de porte en laiton, c’est principalement pour son noble matériau : nos poignées de porte Mandelli1953 sont composées d’un alliage de zinc et de cuivre. Ce même alliage, que l’on appelle aussi fusion de métaux, est utilisé depuis des siècles dans la conception de nombreux outils et objets de décoration. Ceci est majoritairement dû au fait que cette matière produit des objets dont la durabilité dans le temps est exceptionnelle, et d’autre part, il est aisé de travailler ce matériau : la combinaison parfaite pour faire des poignées de porte en laiton un incontournable de la décoration intérieure. Vous pourrez aisément remarquer la qualité de nos poignées en feuilletant notre catalogue sur notre site internet. Nous mettons à votre disposition des poignées de porte en laiton de tailles et de formes multiples. Si vous souhaitez comparer notre sélection de poignées de porte en laiton, lisez notre article de Blog : Poignée de porte en laiton : les 15 plus belles poignées du moment

Démarquez-vous en faisant entrer le laiton dans votre cuisine

Mais alors comment utiliser le laiton pour décorer votre cuisine ? Vous n’aurez sûrement pas manqué de remarquer que le laiton a fait son grand retour dans le monde de la déco. Peu importe la pièce concernée, l’élément doré et laqué est omniprésent. Accessoire, petit meuble, lampe… Le laiton a cette capacité de pouvoir faire basculer votre décoration d’un style classique à un style bien luxueux en un coup de tournevis !

Vous avez envie de relooker votre cuisine, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Alors, il vous suffit d’y ajouter une petite ou une grande touche de laiton ! Ainsi, vous pouvez tout miser sur le style contemporain de votre cuisine en remplaçant vos poignées de portes ou vos poignées des meubles de cuisine par sa version en laiton ! Un bouton de meuble sur des portes de cuisine ou un placard fait toute la différence. L’association avec le laiton est réussie avec de multiples coloris : tentez l’aventure avec un bleu, c’est divin.

Mais, si vous êtes plus parti pour une déco dite traditionnelle, le laiton trouvera également sa place dans votre cuisine. À ce moment-là, optez pour des poignées en laiton plus travaillées, elles donneront une note tendance et chic dans votre pièce en un rien de temps.

Et si vous êtes un adepte d’Instagram, vous avez sûrement dû apercevoir cette poignée coquille en laiton, un incontournable, si vous suivez la mode ! En laiton massif, elles embellissent tiroirs ou porte de placard en un claquement de doigts.

L’entretien de vos poignées en laiton

Les poignées en laiton vont redonner vie à une poignée de meuble, à un bout de meuble, à vos armoires, à vos poignées de tiroir, à vos placards, à tout votre ameublement comme à une poignée de porte extérieure ! Mais pour qu’elles vous apportent entière satisfaction, il faudra les entretenir et pour cela rien de plus facile. Vous aurez le choix entre un produit spécifique que vous trouverez dans tous les magasins de quincaillerie/brico ou alors une méthode naturelle qui consiste à mélanger de l’eau chaude et du bicarbonate. Créer une crème et laisser poser 10 minutes sur votre poignée, rincez et admirez le résultat ! Si vous souhaitez approfondir votre connaissance de comment nettoyer les poignées de porte.

Choisir la poignée de porte qui vous correspond

Réussir à trouver la poignée de porte idéale pour votre maison dépend en grande partie de votre style. Si vous êtes plutôt déco intérieure moderne et audacieuse, et qu’elle est différente d’une pièce à l’autre, il vous faudra alors opter pour des poignées de porte uniques en leur genre afin de clairement marquer votre personnalité. Si au contraire, vous êtes plutôt du genre discret et neutre en matière de décoration, vous trouverez votre bonheur dans une poignée de porte simple et délicate. Notre catalogue renferme forcément le joyau que vous recherchez ! Pour une déco rustique, nous vous conseillons de choisir une poignée en laiton poli, associé à une finition noir mat ou nickel mat, vous obtiendrez une alliance parfaite ! Pour une porte intérieure, sachez qu’une poignée de tirage en laiton chromé s’associe merveilleusement bien avec un carrelage ancien ou un intérieur scandinave. Comme vous pouvez le remarquer, vous n’avez que l’embarras du choix, les styles, les formes, et les teintes sont infinis, il ne vous reste plus qu’à vous arrêter sur l’objet ou la porte que vous voulez transformer.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire