Comment Nettoyer les Poignées de Porte Intérieure

person Posté par: Equipe Milla poignées Sur: comment Commentaire: 2 favorite Frappé: 143

Nous vous aidons à bien nettoyer vos poignées de porte

L’actualité nous pousse à prendre nos précautions en matière d’hygiène. Le COVID-19 qui nous touche depuis le debut de l’année a affecté particulièrement nos modes de vie.

Porter des masques, protéger nos aînés et se laver les mains sont les gestes barrières qui tournent en boucle dans nos têtes. Cependant, nos mains sont vecteurs de bacteries (selon certaines etudes nous pouvons transmettre jusqu’à 100 millions de bacteries) et manipulent énormement d’objets durant une journée… c’est le cas des poignées de porte. Il a été prouvé que le Virus du COVID-19 peut rester sur l’acier durant 3 jours.

Etablissons un rapide calcul : 

Nous ouvrons nos portes en moyenne 10 fois par jour. Nous résidons à peu près chez nous 330 jours dans l’année et en moyenne nous restons 10 ans dans un logement. Nous touchons donc plus de 33 000 fois nos poignées de porte. Voilà l’importance de bien nettoyer ses poignées.

Outre l’aspect hygiénique, il y a également l’aspect esthétique à entretenir pour que vos poignées brillent de mille feu.

Nous allons vous montrer comment nettoyer vos poignées de porte d’intérieur.

Nous vous invitons à voir nos poignées "sans contact" anti Covid-19 ICI

Comment nettoyer les poignées de porte

Comme tout objet de la vie quotidienne, les poignées de porte ont besoin d’un entretien systématique.

Pour nettoyer correctement utilisez un chiffon doux et sec, le tissu doit être en coton de tel sorte qu’il ne raye pas. N’utilisez pas de produits chimiques qui pourraient altérer la surface de votre poignée. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits de nettoyage spécifiques et couteux. 

nettoyer la poignee de porte avec une eponge

Avec quels produits nettoyer ses poignées

- Alcool

Les poignées de porte sont des nids à bacteries, il est possible de les éliminer avec de l’alcool ménager ou l’alcool à bruler. Pour cela, utilisez un torchon microfibre et de l’alcool pour désinfecter vos poignées de porte et éradiquer toutes traces de microbes. Il n’est pas nécessaire d’essuyer car en séchant l’alcool ne laisse pas de trace.

alcool menager pour nettoyer les poignees

- Lingettes désinfectantes

Rapide et efficace, les lingettes anti-bacteriennes sont parfaites pour nettoyer vos poignées. Plus besoin de chiffon et d’alcool, elles regroupent le tout en un. L’idéal est d’utiliser une lingette par poignée de porte. Cependant, cette methode n’est pas très écologique ni économique.

lingettes desinfectantes pour nettoyer la poignee de porte

- Le vinaigre blanc

La recette pour tous les mordus de nettoyage.  Il peut (presque) tout nettoyer dans votre maison. C’est le produit par excellence, attention à ne pas l’utiliser sur la pierre. Il a été utilisé pendant des milliers d’année comme antiseptique. Il est peu couteux et se trouve dans tous les commerces de proximité. Utilisez un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre blanc et frottez délicatement, inutile de rincer. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour masquer l’odeur acide du vinaigre blanc.

vinaigre blanc pour nettoyer la poignee de porte

- Le savon

De l’eau savoneuse tiède, une éponge pour salle de bain  (utilisez le côté poreux) et cela fera l’affaire pour nettoyer en profondeur vos poignées! Vous pouvez utiliser le savon noir sur vos poignées de porte grasses. De l’eau tiède, une cuillère de savon noir, un torchon imbibé et le tour est joué ! 

Si vos poignées sont en inox ou aspect chome poli, essuyez les avec un torchon sec et propre pour éliminer les traces.

- Le Coca-Cola

Malgré sa richesse en sucre et les dégats qu’il peut causer sur nos dents, le Coca-Cola est un antioxydant efficace et peut être votre allier pour nettoyer la surface de vos poignées de porte. Il suffit d’utiliser un chiffon imprénié de Coca-Cola. Veillez bien à rincer vos poignées pour éliminer les restes du sucres qui les rendraient collantes. 

coca-cola pour nettoyer la poignee de porte

- La Pierre d’argent

La Pierre d’argent est un incontournable du ménage. Elle nettoie, polie, fait briller et laisse une couche protectrice sur les surfaces sensibles. Elle sera donc parfaite pour la surface de vos poignées.

Attention, il est recommandé de ne pas utiliser la pierre d’argent sur les surfaces poreuses comme le bois ou l’aggloméré.

Pierre d'argent pour nettoyer la poignee de porte

Comment retirer les saletés sur vos poignées de porte en métal

Sur le metal, les saletés ont tendance à s’accrocher et à l’avenir votre poignée pourrait perdre de son éclat. Avec de la laine d’acier ou du fil de fer imprégné de crème à récurer vous  redonnerez de l’eclat à vos anciennes poignées en métal. Pour finir, appliquez un produit de polissage pour empêcher une nouvelle oxydation du métal. 

Nous vous conseillons, avant d’utiliser des produits de nettoyage, d’effectuer un test sur une petite partie de vos poignées de porte pour vérifier si la surface réagit correctement au produit. Tout ceci est également éfficace sur la rosace de porte.

                                                                                    **************************************************************************************

Après avoir suivi les conseils mentionnés ci-dessus vous pourrez profiter de l’apparence de vos poignées de porte, qui reflètent l’ornement de votre maison. Le nettoyage des poignées de porte est une garantie de fonctionnement fiable pour de nombreuses années.




Commentaires

Créé sur mercredi, septembre 9, 2020 Posté par L'équipe MILLA Comment Link
Bonjour,

c'est une bonne question ! Nous vous conseillons d'utiliser une laine No 000 :)
Créé sur mardi, septembre 8, 2020 Posté par Teddy Comment Link
Bonjour,

vous parlez de la laine d’acier pour nettoyer les poignées en metal - quel epaisseur conseillez vous pour commencer ?

cdlt
T

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire