Comment intégrer la quincaillerie de porte ancienne dans votre déco ?

person Publié par: Marie J. Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 111

Découvrez comment intégrer la quincaillerie de porte ancienne dans votre décoration intérieure.

Comment intégrer la quincaillerie de porte ancienne dans votre déco ?

Découvrez comment intégrer la quincaillerie de porte ancienne dans votre décoration intérieure.

La quincaillerie de porte ancienne est un élément de décoration intemporel qui peut ajouter une touche d'authenticité et de charme à votre intérieur. Les poignées de porte vintage, les boutons de porte en porcelaine, les crémones rustiques et les poignées encastrées sont autant d'options pour donner du caractère à vos portes et à votre décoration. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour intégrer la quincaillerie de porte ancienne dans votre déco.

Les poignées de porte vintage

Les poignées de porte vintage sont des éléments de décoration à part entière qui peuvent donner du cachet à votre intérieur. Elles se déclinent en plusieurs formes, couleurs et matériaux, comme le laiton, le bronze, le fer forgé ou le bois. Pour intégrer des poignées de porte vintage dans votre décoration intérieure, vous pouvez choisir des poignées qui s'accordent avec le style général de votre pièce.

Par exemple, si vous avez une décoration de type industriel, vous pouvez opter pour des poignées en fer à l'aspect rouillé ou en métal vieilli.

Poignée de porte vintage sur plaque en fer

Si vous avez une décoration de type romantique, vous pouvez choisir des poignées de porte rétro en laiton ou des poignées vintages en bronze.

Pour en savoir plus sur les poignées de porte vintage, consultez notre article sur les dernières tendances de la poignée rétro.

Les boutons de porte en porcelaine

Le bouton de porte est typiquement une poignée de porte ancienne. Le bouton ovale en porcelaine blanche permettait d’ouvrir les portes de nos arrière-grands-mères ! Même si aujourd’hui, le bouton de porte s’est largement modernisé, il n’en reste pas moins un type de poignée idéal pour sublimer votre décoration vintage. Le bouton n’est plus fabriqué uniquement en porcelaine, et on trouve désormais des boutons de porte vintages en fer ultra résistants. Le bouton offre également l’avantage de pouvoir assortir intégralement la déco intérieure en utilisant le même modèle en guise de bouton de meuble ou installé sur la porte d’un placard design ou encore en bouton de tiroir d’une commode ancienne.

Bouton de porte chromé en fer vintage

Les crémones rustiques

La crémone rustique revient au goût du jour. Ce modèle en vieux fer à l'effet rouillé habillera élégamment vos fenêtres et portes-fenêtres voire vos armoires de cuisine. Cette poignée au look ancien donnera un caractère vintage à votre poignée de cuisine qui fera écho à vos meubles anciens. De par sa forme, sa conception et finition, cette poignée incarne totalement le style vintage !

Crémone rustique couleur rouille

Pour en savoir plus sur les crémones, consultez notre article sur les crémones pour portes ou fenêtres.

Les poignées encastrées

La poignée encastrée ou poignée cuvette s’adapte sur les portes coulissantes. Il existe deux types de porte coulissante :

  1. la porte coulissante en applique : la porte vient se glisser le long du mur ;
  2. la porte coulissante à galandage : la porte s’encastre dans le mur, creusé à cet effet.

La poignée encastrée se décline dans tous les styles et bien évidemment dans le pur style classique comme le modèle sélectionné. Les boutons de porte en forme de coquille ou les poignées de portes pour portes coulissantes plus classiques peuvent également être utilisées en guise de poignées de meubles vintages ou sur les portes de placards ou sur un tiroir. Elle peut même servir à relooker un meuble comme une armoire ancienne, pour lui apporter un style vintage. Pensez-y !

Bouton de meuble en bronze brut poli

En bref

La quincaillerie de porte ancienne est un élément de décoration intemporel qui peut ajouter une touche d'authenticité et de charme à votre intérieur. Les poignées de porte vintage, les boutons de porte en porcelaine, les crémones rustiques et les poignées encastrées sont autant d'options pour donner du caractère à vos portes et à votre décoration. En suivant nos conseils, vous pouvez intégrer la quincaillerie de porte ancienne dans votre déco pour créer un intérieur unique et personnalisé.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre