Saviez-vous que le prix d’une poignée de porte design varie de 30 euros à plus que 500 euros ?

person Posté par: Equipe Milla poignées Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 43

Saviez-vous que le prix d’une poignée de porte design peut varier d’environ 30 euros à plus que … 500 euros ? Voici pourquoi :

 

Le matériau

Les poignées peuvent être fabriqués en matière noble comme Zamak, Laiton, Zinc, Bronze, Porcelaine, Argent et autres. Il n’y a pas que l’inox, le plastique ou l’aluminium ! Il existe en plus une notion de la densité de la masse de production qui impacte le poids de la poignée.

 

Photo blog Milla Poignées

Le poids

Afin de savoir si la poignée est de bonne qualité, il suffit de la prendre en main - essayez d’apprécier son poids qui est souvent le synonyme de qualité. Un point très important et facile à vérifier par vous-mêmes si vous voulez juger la qualité de l’objet!

 

Photo blog 2 Millapoignees - boutique de ventes des poignées de porte design

La finition

La finition est une étape incontournable mais souvent négligée. Pourtant elle joue un rôle primordial afin que votre poignée dure le plus longtemps possible. Saviez-vous que la finition mat ou brillant s’obtient grâce au ponçage ou polissage de la même poignée? Ce processus peut être souvent appliqué à la main afin d’obtenir une structure unique.

 Photo du blog milla poignees - finition des poignées de porte d'intérieur

La conception

Le temps de la conception d'une poignée « parfaite » peut durer même quelques mois. Exemple, la poignée dessinée spécialement pour MILLA par un designer français David Turpin. Pour concevoir une poignée il faut passer par de nombreux étapes de production.

En plus des designers et des décorateurs d’intérieur doivent connaître tous les styles de design d’intérieur populaires afin de répondre aux besoins et aux désirs de leurs clients.

 Croquis de la poignée de porte design sur une rosace ronde by Milla Poignées et David Turpin

La méthode de la fabrication

Choix de la méthode de la fabrication. Il y a des poignées fabriquées « à la chaine » dans les usines et celles qui sont produits à la main, une par une, dans un processus de moulage en sable. Il s’agit d’une méthode traditionnelle connu depuis des centaines d’années. L’effet ? Chacune des poignées est unique !

 photo blog Milla Poignées - une méthode de la fabrication des poignées de porte design pour vos intérieurs

 

 

Type de la plaque

Les poignées de porte d'intérieur peuvent être sur une plaque rectangulaire, carré, ronde ou … une plaque cachée. Cela demande une réflexion et conception d’un tout nouveau mécanisme qui doit être fiable afin d’obtenir des lignes parfaitement alignées avec la rosace! Tout est aligné au millimètre.

 Poignée de porte sur une rosace ronde, de couleur dorée, trés design et minimaliste

Une poignée de porte sur une rosace carré, chic, simple et intemporelle, de couleur nickel brossé

Une poignée de porte sur une rosace caché, design et haut de gamme, de couleur noire

La qualité du machinisme

Le mécanisme doit rester fidèle à des normes de production élevées et à des matériaux d'excellente qualité. On a tendance à l’oublier, mais la poignée est, malgré tout, composé de plusieurs composants – plaque, multitude de visses, tiges. Exemple, un double ressort métallique auto-nivelant qui permet de fixer la poignée de manière permanente avec des adaptateurs métalliques, ce qui garantit une utilisation « à vie ».

 photo blog milla poignées, qualité de la production des clenches de porte chic, poignées de porte design et de boutons de porte

 

 

Appréciez notre sélection des poignées de porte design et haut de gamme au prix compétitif sur www.millapoignees.fr

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire