Poignée de porte en bronze : sculptez votre déco !

person Publié par: Lucie M. Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 1820

Le bronze pour des poignées intérieures originales !

Poignée de porte en bronze : sculptez votre déco !

Le bronze pour des poignées intérieures originales !

Le bronze est un matériau solide et durable utilisé pour façonner des produits de qualité résistant au temps. Loin de son image désuète, cet alliage de cuivre est de plus en plus souvent choisi comme matière première des poignées de porte intérieures. Ces articles de quincaillerie dont la fonction première est d’ouvrir et fermer vos portes, sont devenus de véritables alliés décoratifs. La poignée de porte en bronze est le produit idéal pour ajouter noblesse et style à votre intérieur !

Tirez parti des atouts insoupçonnés de ce produit de quincaillerie de porte, facile à monter, disponible à petit prix et répondant à tous les styles !

Découvrez une sélection de magnifiques poignées de porte en bronze : des poignées originales aux poignées sur plaque longitudinale, le bronze donne un look unique à votre maison.

Qu’est-ce que le bronze ?

Le bronze est le tout premier alliage métallique crée par l’homme qui a profité de son extrême résistance pour fabriquer des outils et des armes puissantes (la période de l’âge du bronze de 3000 à 1000 avant Jésus Christ).

Le bronze est un alliage de plusieurs métaux :  le cuivre est majoritaire (de 60 à 90% de sa composition) et complété d’étain, de plomb et de zinc. On confond parfois le bronze avec le laiton. En effet, le laiton est un autre alliage de cuivre mais associé à du zinc. 

Le bronze offre une bonne résistance à l’usure et à la corrosion ce qui explique notamment qu’il a souvent servi à concevoir de nombreuses œuvres d’art telle que « le penseur » du musée Rodin. Les designers l’ont naturellement sélectionné pour façonner leurs meilleures poignées de portes intérieures !

Découvrons les dernières créations en bronze : des poignées de porte modernes et originales conçues avec le plus ancien alliage du monde !

1. Poignée en bronze sur plaque carrée

La poignée de porte sur plaque carrée a participé à réinventer la quincaillerie de porte ! La plaque carrée impose naturellement la modernité et le design contemporain à vos poignées intérieures. Voici les plus belles poignées de porte en bronze sur plaque carrée.

POIGNÉE DE PORTE STYLISÉE BRONZE 1928

Finition bronze blanc satiné

 poignée en bronze sur plaque carrée

Cette poignée de porte en bronze massif stylisée appelée 1928 s’inspire de l’œuvre du célèbre designer industriel allemand du début XXe siècle Wilhelm Wagenfeld. Le contraste entre la plaque carrée et le cercle de la béquille suivie de la ligne droite produit une forme innovante. Cette poignée magnifie le bronze pour créer une poignée de porte au design puissant ! 

Cette poignée de porte est également disponible sur plaque longitudinale (se reporter aux poignées en bronze longitudinales).

Cette magnifique poignée est proposée en 6 finitions : fer vieilli, métal brut, bronze brut, bronze poli et le coup de cœur le Bronze blanc satiné qualité Le bronze donne un caractère bien trempé et un style élégant à ce modèle unique. 

POIGNÉE DE PORTE RETRO BRONZE 1920

Coloris bronze brut poli

poignée de porte rétro en bronze

Comme son nom l'indique, cette poignée est née dans les années 1920, les années folles !   Ces poignées de porte rétro subliment aussi bien les intérieurs classiques que les intérieurs modernes. Sa base de forme carrée combinée à la finesse de sa béquille crée un design épuré ultra tendance.

Les poignées carrées sont de très bons accessoires déco, capables de s'adapter à tous les styles de déco du plus contemporain au rétro !

Admirez l’éclat de la finition bronze poli qui donne à cet accessoire, l’allure d’un produit de luxe !

2. Poignée en bronze sur rosace ronde

La poignée de porte sur plaque ronde aussi appelée rosace est un autre modèle ultra moderne ! La rondeur de la rosace de fixation produit un cachet particulier à ces poignées en bronze.

POIGNÉE DE PORTE INTEMPORELLE BRONZE 2017

Finition bronze brut

 poignée de porte intemporelle en bronze

La poignée de porte bronze moderne 2017 a été dessinée par un jeune architecte d'intérieur belge. Toute récente collection au design sobre et intemporel, ce modèle est fabriqué de manière traditionnelle en moule de sable. Le coloris bronze brut lui confère un style bien marqué qui sublimera la décoration de votre aménagement qu’il soit vintage ou moderne.  Cette poignée de porte est également disponible sur plaque longitudinale.  

Complétez la parure de votre poignée avec les rosaces de fermeture qui lui sont associées. Vous formerez ainsi une paire poignée et rosace avec serrure qui renforcera l’effet de style.

POIGNÉE DE PORTE ROBUSTE EN BRONZE 1930 R

Finition métal brut

 poignée de porte robuste en bronze

Ce type de poignée de porte bronze classique, conçu vers 1930, trouve également son origine dans la période Bauhaus. Cette poignée en bronze massif se singularise par sa forme simple et sa poignée robuste. Grâce à ses lignes épurées, cette poignée intérieure bronze finition métal brut, convient aussi bien aux foyers modernes qu'aux décorations intemporelles. L’originalité de cette poignée de porte classique peut être montée sur rosace ronde ou rosace carrée. Elle est disponible également sur plaque longitudinale.

POIGNÉE DE PORTE EN BRONZE VINTAGE 1830 R

Finition fer vieilli

 poignée de porte en bronze vintage

Cette poignée de porte vintage en bronze était très présente dans les anciennes habitations du début du 19e siècle. Ce modèle, remis au gout du jour, a conservé ses lignes originales et épurées. Cette poignée se marie parfaitement avec tous les styles d’intérieur. La finition fer vieilli, proche du noir mat, accentue le design unique de ce modèle. Cette jolie poignée de porte rétro s'accompagne aussi d'une poignée de fenêtre assortie et de pièces de quincaillerie de mobilier.

Pour votre sécurité ou l’intimité de votre chambre ou salle de bains, pensez à ajouter la rosace de serrure de même finition qui lui est associée. 

3. Poignée bronze sur plaque longitudinale

La poignée de porte sur plaque longitudinale est le type de poignée le plus traditionnel. La plaque de propreté sert à fixer la poignée sur le bois de la porte (avec les vis de fixation apparentes) et prévient des éventuelles tâches de doigts ou salissures…

POIGNÉE DE PORTE SUR PLAQUE P2017 EN BRONZE

Coloris bronze brut

 poignée de porte sur plaque en bronze

Cette poignée de porte 2017 sur plaque longitudinale en finition bronze brut, propose une version moderne de cet équipement. Son design est à la fois sobre et intemporel. Elle est fabriquée de manière traditionnelle en moule de sable. Cette poignée de porte est disponible aussi sur rosace .

Cette jolie poignée d’intérieur en bronze est coulée en 6 finitions : fer vieilli, métal brut, bronze poli, bronze blanc, blanc poli et bronze brut comme le modèle choisi. 

POIGNÉE DE PORTE SUR PLAQUE 1928 EN BRONZE

Coloris fer vieilli

 poignée de porte sur plaque longitudinale en bronze

Cette poignée de porte en bronze en coloris fer vieilli est d’une élégance sans pareil. L’arrondi de la béquille contraste avec le manche rectiligne lui conférant un style novateur. Elle sera du plus bel effet sur votre porte de salon meublé moderne mais aussi sur la porte de votre cuisine moderne. Cette poignée de porte est également disponible aussi sur rosace ronde.

POIGNÉE SUR PLAQUE DE PROPRETÉ RETRO 1925 P40

Coloris bronze blanc

 poignée de porte intérieure sur plaque longue en bronze

Cette poignée de porte sur plaque affiche une ligne classique. La béquille est fine et sobre. Cette poignée originale s'inspire des modèles des wagons de l'express orient conçu en 1883. Le bronze blanc aux reflets étoilés, produit un effet singulier et donne à cette jolie poignée de porte sur plaque un caractère unique. Cette jolie poignée est également disponible sur rosace. 

Disponible en six finitions, vous trouverez aisément le coloris qui convient le mieux à votre intérieur. La couleur blanche produit des reflets étoilés qui rappellent l’éclat de l’inox ou du chrome.

POIGNÉE SUR PLAQUE DE PROPRETÉ CLASSIQUE P1930/P40

Finition bronze blanc

 poignée sur plaque de propreté en finition bronze blanc

Cette poignée de porte sur plaque en bronze a été conçue dans les années 1930. Ce modèle s'inspire d'un style classique en y ajoutant des lignes imposantes. La béquille est suffisamment large pour laisser apparaître la surface travaillée du bronze. Ce modèle de poignée d'intérieur est disponible sur rosace, qui produit un tout autre effet déco ! 

4. Poignées de porte originales en bronze

Le bronze, matériau que l’on associe souvent à des pièces anciennes ou artistiques, est dorénavant utilisé pour façonner des poignées de porte originales voire atypiques !

Le plus ancien alliage métallique se met au service de la modernité ! Découvrez à quel point le bronze est mis en valeur par ces poignées de porte design !

POIGNÉE DE PORTE VERTICALE ORIGINALE EN BRONZE 2017 T

Finitions bronze brut poli et bronze brut

   poignée de porte verticale en finition bronze poignée de porte verticale en bronze brut

Voici une poignée de porte en bronze particulièrement originale !  Sa forme de T est singulière et sa rosace ronde aux vis de fixation apparente la rendent unique. Idéale pour sublimer un intérieur vintage, ces poignées en bronze atypiques sauront également souligner une ambiance contemporaine. 

Cette poignée de porte présente l’avantage d’être utilisée comme poignée de fenêtre. Pourquoi ne pas aussi l’imaginer sur le tiroir de votre meuble de bureau ou de votre armoire ancienne ? 

Présentée en finition bronze brut poli et non poli, cette poignée de porte bronze originale est coulée en quatre autres finitions : fer vieilli, métal brut, bronze blanc et bronze blanc satiné. Vous pourrez choisir le coloris en fonction de la pièce à habiller et du style recherché.

POIGNÉE SUR PLAQUE LONGITUDINALE ORIGINALE PHTT 40

Finition métal brut

 Poignée de porte sur plaque longitudinale PHTT 40

La classique poignée sur plaque longitudinale adopte une toute allure avec sa poignée verticale ! Son concept original date pourtant du 19ème siècle puisqu’il fut inspiré, dès 1883, du design des poignées du célèbre Orient Express. Ce type de poignée de porte verticale en bronze était fréquemment installé dans les demeures bruxelloises de l’époque. Aujourd’hui, l’originalité de cette poignée de porte intérieure la rend à la fois rétro et moderne, vintage et avant-gardiste !  

POIGNÉE DE PORTE DESIGN EN BRONZE PHXL

Poignée en bronze blanc

poignée de porte rétro en bronze

 

La forme de la béquille de cette poignée de porte attire immédiatement le regard.  Cette poignée de porte possède un design exceptionnel combinant sobriété et originalité.  Le bronze blanc qui a l’éclat de l’acier chrome, renforce le côté sophistiqué de cette poignée de porte bronze au style unique.

Cette magnifique poignée de porte est disponible sur plaque. Pourquoi ne pas alterner poignée sur rosace et poignée sur plaque pour une décoration totalement personnalisée ?

5. Bouton de porte en bronze

Le bouton de porte est un autre type de poignée qui revient en force dans nos intérieurs. Le traditionnel bouton ovale en porcelaine blanche partage maintenant la place avec des boutons de porte modernes et boutons ultra design. La finition bronze lui donne un cachet rétro particulièrement apprécié dans les intérieurs vintage. 

Les designers rivalisent de créativité pour nous proposer des boutons de porte au look contemporain alors qu’ils sont conçus avec le plus vieil alliage du monde ! 

BOUTON DE PORTE ATYPIQUE BRONZE SUR PLAQUE DE PROPRETÉ P40

Finition bronze brut

bouton de porte atypique sur plaque de propreté fabriquée en bronze

 

Ce bouton de porte en bronze est exceptionnel à plus d’un titre !  La poignée ronde rappelle immédiatement le bouton traditionnel mais sa plaque longitudinale nous fait penser à une poignée béquille ! Ce bouton à la forme « hybride » est d’autant plus original qu’il est façonné en bronze ce qui lui confère un look vintage alors que sa forme est ultra moderne !  Ce bouton de porte atypique casse décidément tous les codes ! 

Finition métal brut

bouton de porte contemporain sur plaque de propreté

 

Le coloris métal brut donne à ce bouton de porte un look plus industriel, parfait pour habiller la porte d’un salon type loft new-yorkais ou un bureau style atelier d’artiste ! N’oublions pas que le bouton de porte offre également l’avantage de la déco « total look » : il peut être utilisé non seulement sur les portes de vos pièces mais également en guise de bouton de meuble, d’un placard design ou encore en tant que bouton de tiroir d’un meuble ancien.

6. Rosaces de fermeture bronze

Les poignées de porte sur rosace peuvent être complétées de leurs rosaces de fermeture qui assurent une fonction sécurité ou préservent l’intimité de votre chambre ou salle de bains. Il existe des rosaces de serrure avec clé en I, clé en L ou avec verrou de condamnation.

Vous trouverez la rosace en bronze assortie à votre poignée de porte.

ROSACE DE PORTE A CONDAMNATION OU POUR WC/SALLE DE BAIN

rosace de porte a condamnation en finition bronze rosace de porte originale en finition bronze

   

Les rosaces de porte avec serrure à condamnation sont conseillées aux portes de WC, salle de bains ou de chambre à coucher. Ce type de rosace permet de condamner et de décondamner une porte de l'intérieur car elles possèdent un verrou intégré (cylindre de serrure).

Plusieurs coloris s’offrent à vous : le bronze blanc rappelle le chrome présent dans la salle de bains ou cuisine ; le bronze brut produit un effet vintage. Il existe un coloris pour chaque style déco !

ROSACE RONDE DE PORTE R PURE CLÉ PZ-17

rosace de porte en bronze pour clé à brillet

 

Les rosaces de porte fonction clé "i" sont destinées aux portes d'entrées, aux portes extérieures comme les portes d’entrée de garage ou portes de cave. Ces rosaces peuvent accueillir une clé de forme dentelée. Le profil permet à la clé d’entrer dans le cylindre, de tourner et de verrouiller la serrure. On imagine parfaitement ce modèle sur la façade d’un tiroir de meuble ancien ou d’une armoire rustique.

ROSACE DE PORTE R PURE CLÉ L-17

Rosace de porte en bronze pour clé de chambre

 

Cette rosace de serrure en clé « L » sont destinées aux portes de chambres à coucher ou portes de bureau. La rosace peut accueillir une clé de forme longue sans dent. En couleur fer vieilli, très proche du noir mat, cette serrure est d’une élégance parfaite.

ROSACE CARREE DE PORTE PURE CLÉ L-50Q

Rosace de porte carré pour clé L en bronze

 Cette rosace de forme carrée fera écho à la poignée de même design pour composer une paire décorative parfaite. Le fer vieilli (proche du noir mat) convient parfaitement à une porte en bois clair tout comme à une porte moderne foncée.

Associée à la poignée, la rosace forme un duo déco parfait sur vos portes !

7. Poignée de meuble en bronze

Notre gamme de poignées en bronze propose de magnifiques poignées de meuble assorties à vos poignées de portes ! Des poignées de tirage ou des boutons de meubles de qualité pour une décoration réussie !

bouton de meuble en bronze

La poignée de porte en bronze a de beaux jours devant elle ! Les designers en quincaillerie de porte l’ont totalement modernisée pour en faire des accessoires incontournables pour votre décoration intérieure.

Le bronze, au même titre que le laiton, l’acier inox ou l’aluminium, sert à concevoir des produits de qualité, des poignées de luxe, aux finitions variées répondant à tous les styles. Il existe une poignée de porte pour chaque ambiance : des poignées de porte en bronze pour un aménagement classique, des poignées intérieures originales pour un décor contemporain, des boutons modernes pour porte coulissante ou à installer sur votre armoire ou tiroir de meuble de cuisine.

Laissez-vous charmer par des boutons de porte vintage ou une paire de poignées modernes, des produits haut de gamme, proposés à des prix attractifs ! Vous pourrez compléter la poignée de sa rosace avec serrure à clé ou verrou pour sécuriser vos pièces mais aussi pour créer une paire décorative au design nickel !

Inutile d’être un grand bricoleur pour profiter de vos nouveaux accessoires !  Les poignées de porte s’installent facilement. Très peu d’outillage, quelques tours de poignet et les voilà fixées sur le bois de la porte ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre poignée ou bouton de porte préféré, disponible en stock en magasin ou sur boutique en ligne, et patienter quelques jours leur livraison (livraison gratuite en France et Bénélux à partir de 49 eur).

Retrouvez l’intégralité de la collection de poignées de porte de la boutique Milla Poignées. Nos poignées de porte, boutons, poignée de tirage, poignées encastrées, poignées de fenêtres sont disponibles sur stock et leur livraison est gratuite (à partir de 49 eur). Nous veillons à ce que tous accessoires de porte offrent un excellent rapport qualité prix. 

Pour mieux connaitre la quincaillerie de porte, consultez les articles du blog Milla Poignées où vous disposez de nos conseils sur les poignées de porte design et autres accessoires de porte (butée, heurtoir, serrure à clé, verrouillage à serrure magnétique…).

Retrouvez des conseils utiles : comment monter et démonter une poignée de porte ? Le vocabulaire autour de la poignée (l’entraxe, le bec de cane, la serrure à cylindre, la clenche, la tige carrée, …) les différents matériaux des poignées (zamak, laiton massif, nylon, acier inoxydable, bois, fer, etc…) 

Profitez également de nos astuces déco :  Les plus belles poignées noires - La poignée en chrome - ou les boutons en laiton…

Vous connaitrez tout sur l’univers de la poignée en compagnie du spécialiste de la poignée de porte design

NB. Chaque produit présenté est disponible sur la boutique en ligne – Livraison sous 10 jours (livraison gratuite dès 49 euros d’achat)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre