Idées poignées de porte pour cuisine moderne

person Publié par: Lucie M. Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 1228

Quelles poignées pour sublimer ma cuisine moderne ?

Idées poignées de porte pour cuisine moderne

Quelles poignées pour sublimer ma cuisine moderne ?

Trouvez l'inspiration grâce à 5 poignées pour cuisine contemporaine ! 

Lorsqu'il s'agit de choisir les poignées pour une cuisine moderne, la quincaillerie de porte propose une multitude d'options pour répondre à tous les styles et budgets.  

Comment aménager une cuisine moderne ?

Aménager et décorer sa cuisine est le gage de bons moments passés à cuisiner et recevoir famille et amis. Une cuisine moderne se distingue par plusieurs éléments  : 

. le design des formes : des  lignes épurées, des meubles de rangement discrets, des tiroirs et placards sans poignées par exemple.

. une cuisine ouverte (solution pour agrandir une petite cuisine) ou un agencement bien pensé (espace de rangement optimisé, meubles bas servant de base pour ilot central…)

. des couleurs modernes : la tendance actuelle est toujours au mariage ou contraste des teintes :  blanc et gris anthracite (granit sur plan de travail), couleurs neutres comme taupe ou beige alliées aux coloris alu, couleurs vives et chrome ou noir et bois brut

. les associations de matériaux  : bois et acier inoxydable, chêne brut et plan de travail laqué noir.

. des accessoires design comme des luminaires, des tabourets et des poignées design.

Les poignées s'adaptent au style moderne de la cuisine

La quincaillerie décorative propose désormais des gammes complètes de poignées pour concevoir une décoration intérieure harmonieuse. En effet, vous pouvez installer : 

. les poignées de porte (porte battante ou porte coulissante)

. les poignées de fenêtre

. les poignées de meubles 

dans la même finition et gamme de couleurs pour une déco total look réussie.

5 idées de poignées pour cuisine moderne

Passons aux exemples concrets ! Voici 5 poignées de porte qui vous donneront envie de relooker facilement votre cuisine !

La poignée noire et acier -  Ento Infinito noire

poignée de porte noire design marque Ento

Esthétisme épuré parfait pour une cuisine tendance contemporaine où le noir et l acier combinent leurs pouvoirs décoratifs. Cette gamme de poignées modernes est fabriquée en laiton, un matériau de qualité garantissant une finition impeccable, une résistance élevée aux salissures et usages intensifs. Les designers ont pensé autant au style qu’à l’ergonomie qui en fait une poignée agréable à manier.

Disponible en Chrome, Chrome Satiné et Nickel Satiné ou avec la poignée en émail blanc brillant ou émail noir mat, ce modèle est idéal pour donner du style à votre cuisine !

La poignée dorée contemporaine - Modèle Petunia 

Poignée de porte dorée petunia

La finition or mat est une alternative au noir et acier. Le doré mat apporte chic et modernité aux portes des cuisines modernes . Sa plaque ronde accueille la torsade de la béquille  qui allie style et confort d’utilisation. Cette poignée intérieure est conçue en zamak, alliage de zinc, cuivre et aluminium,  non seulement respectueux de la planète mais également solide et durable.  Vous pouvez aussi choisir la poignée finition or brillant ou chrome poli pour rappeler vos appareils électroménagers. 

La poignée chromée - Modèle  Prisme sur plaque rectangulaire

poignée de porte chromée prisme design moderne

Les poignées finition  inox brossé ou  chromé  donnent à la cuisine un aspect professionnel et épuré. Ces poignées chromées sont idéales pour les cuisines contemporaines et minimalistes et sont souvent utilisées pour les meubles hauts. 

Les formes géométriques de la poignée chromée PRISME sont mises en valeur sur une porte en bois blanc ou beige. La plaque cachée sous la poignée accentue la ligne épurée et minimaliste de cette poignée haut de gamme qui s'intègre parfaitement à une cuisine design. Une poignée au style futuriste idéale pour une cuisine moderne. 

Disponible en chrome brillant mais aussi en blanc mat et noir mat, cette gamme s’intègre à tous les styles de cuisine. 

Les poignées colorées - Modèles Moon

poignée de porte jaune pour cuisine moderne

Envie de mettre de la gaieté dans la cuisine ? Les poignées colorées sont la nouvelle tendance ! Bleu azur, rouge fraise, jaune citon ou encore vert pomme : ces coloris s’intègrent parfaitement à votre cuisine contemporaine !  Pour une touche de couleur, les poignées en laque colorée sont parfaites pour les cuisines avec un îlot central ou des plans de travail colorés. Les poignées en citrouille de couleur vive ou en coquille ajoutent également une touche de couleur subtile à la cuisine. 

poignée de porte bleue pour cuisine moderne

Poignée de tirage design - Ref Mandelli Chicane en laiton

poignée de tirage originale en laiton

La poignée de tirage aussi appelée bâton de maréchal est une excellente solution pour apporter une touche industrielle moderne à la porte de votre cuisine. Pratique pour ouvrir la porte (il suffit de tirer), facile à entretenir, ce type de poignée ultra tendance habille les portes intérieures aussi bien que les portes d’entrée des magasins ! 

Pour une cuisine plus rustique, optez pour des boutons de meubles en bois naturel ou en céramique avec des motifs naturels ou encore des poignées en laiton poli vieilli. Ces styles apportent une touche chaleureuse à la cuisine tout en restant fonctionnels. Les poignées en cristal ou en porcelaine blanche avec un bord noir sont également très populaires pour les cuisines en noir-et-blanc ou pour ajouter une note de sophistication à une cuisine plus sobre. Ces poignées sont souvent utilisées pour les portes de placard et les tiroirs.

Les poignées en zamak ou en bronze forgé sont idéales pour les cuisines en bois et apportent une touche vintage. Ces styles sont souvent utilisés pour les portes d'armoire et de placard. 

Enfin, pour les cuisines design et contemporaines sans poignée, les poignées encastrées sont un excellent choix. Ces poignées sont souvent utilisées sur les portes de placard et nécessitent l'utilisation d'un système d'ouverture push-to-open pour les tiroirs. 

Pour conclure, il est important de considérer l'ensemble de la cuisine lors du choix des poignées. Les poignées de porte mais aussi les poignées et boutons de meuble de cuisine peuvent faire la différence dans l'apparence générale de la cuisine et doivent s'harmoniser avec les meubles, les plans de travail et la crédence. Les cuisinistes ainsi que les spécialistes en poignées de portes peuvent vous aider à trouver la combinaison parfaite pour votre espace, votre budget et vos idées déco ! Retrouvez l'ensemble des poignées de porte pour cuisine

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre