Comment nettoyer une Poignée en Inox

person Publié par: L'Equipe Milla poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 155
Comment nettoyer une Poignée en Inox

L’inox a tendance à se salir rapidement. Heureusement, il existe de nombreuses recettes « maison » et peu coûteuses pour enlever ces taches et ces saletés sur sa surface.

Quels produits éviter sur l’inox ?

L’acier inoxydable est un revêtement très résistant ; cependant, il est très fragile. Il a besoin de produits spécifiques pour en prendre soin, sinon il s’abîmera. L’acier inoxydable prend en charge de nombreux produits différents. Y compris les choses naturelles que nous avons à la maison.

Seulement, il faut se mettre en tête que certains produits sont à éviter lorsqu’on parle de nettoyage de poignée en inox. Par exemple :

  • Les poudres 
  • Les produits anticalcaires
  • Les éponges grattoirs et autres tampons à récurer
  • L’eau de Javel

Ces produits enlèvent et détruisent la couche protectrice de l’acier inoxydable. Cela laisse donne libre cours aux traces et autres saletés. Choisissez des produits doux et n’utilisez que des chiffons en microfibre bien propre pour les appliquer sur la surface. Et, si vous avez déjà utilisé l’un de ces produits caustiques sur de l’acier inoxydable, rincez aussitôt la surface avec beaucoup d’eau pour éliminer toute trace et laissez sécher.

Quelques astuces pour nettoyer une poignée en inox

Une fois les choix à ne pas utiliser définis, il est maintenant temps de découvrir nos astuces pour nettoyer efficacement une poignée en inox.

Utiliser de l’eau savonneuse

Pour nettoyer vos poignées en inox, utilisez une éponge, du savon de Marseille et de l’eau chaude. Voici comment s’y prendre :

  • Trempez l’éponge dans de l’eau savonneuse et nettoyez.
  • Afin d’éviter toutes traces sur la surface de l’inox, pensez à essuyer le tout avec un chiffon en microfibre sec et bien propre dès que possible.

Concocter un mélange à base de vinaigre blanc

La poignée en inox a été nettoyée, et il reste des traces ? Humidifiez un chiffon microfibre propre et humide avec le mélange de vinaigre blanc et d’eau. Pour cela,

  • mélangez les deux ingrédients à proportions équivalentes ;
  • Prenez un chiffon imbibé de la solution et frottez légèrement vos poignées en inox ;
  • Essuyez vos pièces avec un chiffon en microfibre pour les sécher.

Remarque : évitez d’utiliser du vinaigre pur pour ne pas endommager l’inox. Par contre, le vinaigre blanc est très puissant contre le calcaire. À bon escient, ce produit est à conseiller pour restaurer l’éclat de votre poignée en inox.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre