Comment nettoyer une Poignée en Fer

person Publié par: L'Equipe Milla poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 230
Comment nettoyer une Poignée en Fer

Des poignées de porte d’entrée aux poignées de toilette, on ne peut se passer de les toucher. Pourtant, rares sont les personnes qui les essuient avant utilisation, ce qui favorise le développement des germes et virus en tout genre. De plus, le nettoyage de ces objets les aide à conserver leur éclat le plus longtemps possible. De plus, le nettoyage de ces objets les empêche de propager des infections dangereuses à d’autres personnes. La solution à ces problèmes ? Trouvez-les dans cet article.

Le vinaigre blanc

Pour nettoyer vos poignées en fer avec du vinaigre blanc, voici notre astuce :

  • Imbibez un chiffon en microfibre de ce produit miracle
  • Frottez doucement vos poignées en fer avec le chiffon. Si possible, utilisez un vaporisateur de vinaigre blanc sur l’objet avant de les frotter.
  • Rincez et séchez avec un chiffon propre et sec.

Conseil : il est possible de mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles avec le vinaigre blanc. Cela masquera l’odeur du vinaigre, mais ajouter également des vertus désinfectant en fonction de votre huile essentielle.

Les lingettes désinfectantes

Quand le temps vous manque pour préparer un produit nettoyant plus adapté à vos besoins, optez pour des lingettes désinfectantes. Il vous suffit d’astiquer la poignée et le tour est joué. Pour cela, il est conseillé de changer de lingette à chaque poignée pour plus d’efficacité, bien que ce n’est pas très écologique.

Si possible, mieux vaut miser sur des lingettes antibactériennes et pas de simples lingettes nettoyantes, pour une désinfection efficace de vos poignées. 

L’eau savonneuse

Si vous avez le temps, la solution la plus simple, s’il n’y a pas trop de saleté, c’est d’utiliser une solution à base d’eau tiède, un savon doux. Pour cela, il suffit de tremper votre éponge douce propre dans une bassine remplie d’eau savonneuse avant de frotter la poignée. Terminez le processus en rinçant la poignée à l’eau claire. Puis, essuyez-la avec un chiffon propre et sec.

La pierre d’argent

La pierre d’argent est un mélange à base de savon, de glycérine et de poudre de blanc de Meudon. C’est une solution qui nettoie tout, y compris les poignées en fer de vos portes. Elle permet de polir, désinfecter et de faire briller la surface de vos poignées en fer. De plus, il s’agit d’une solution de nettoyage économique, écologique.

Pour vous y prendre, il suffit de frotter la poignée à l’aide d’une éponge imbibée de la solution miracle, puis nettoyez la poignée en fer avec délicatesse, en mouvements circulaires. Rincez et essuyez l’objet nettoyé avec un chiffon sec afin de ne pas risquer de l’oxyder.

L’alcool ménager

L’alcool ménager, aussi appelé alcool à brûler, est la solution parfaite pour éliminer toute trace de germes et bactérie sur son passage. C’est une arme efficace dans la lutte contre la saleté.

Afin de nettoyer vos poignées en fer, il suffit de :

  • Imbiber votre chiffon propre avec l’alcool ;
  • Frotter légèrement la surface à nettoyer. Il n’y a pas besoin de rincer, car l’alcool s’évapore vite dans l’air. Pensez à aérer l’endroit où vous utilisez l’alcool pour voir sa forte odeur disparaitre rapidement.    

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre