Comment nettoyer une Poignée en Bronze

person Publié par: L'Equipe Milla poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 284

Le bronze a depuis toujours servi de matériau dans la fabrication d’objets de décoration. Il s’est fait un nom dans la conception de statut et statuette, cadre-photo, bougeoir, vide-poche, et même les poignées de porte. Seulement, ce matériau a tendance à perdre très vite son éclat lorsqu’il n’est pas correctement entretenu.

Dans cet article, nous allons découvrir ensemble quelques astuces pratiques et simples pour que vos poignées en bronze restent propres, belles et brillantes le plus longtemps possibles.

Le pétrole

Prenez un chiffon propre et imbibez-le avec du pétrole. Frottez-le délicatement sur vos poignées en bronze pour éliminer les saletés. Veillez à nettoyer de suite en utilisant une solution d’eau et de liquide vaisselle. Rincez le tout avec de l’eau froide et puis séchez avec un chiffon.

Le vin rouge

Mettez sur un chiffon propre un peu de vin rouge chaud. Ensuite, astiquez bien la poignée en bronze pour qu’elle regagne sa belle teinte d’origine. Cette astuce est particulièrement efficace pour du bronze doré.

Le jus de citron

Dans un récipient, mélangez du gros sel et du jus de citron. Assurez-vous que les grains de sel se soient bien dissouts avant de l’appliquer sur la surface de la poignée en bronze. À savoir que cette solution est efficace pour élever le vert-de-gris qui se crée sur les objets en bronze. Terminer le processus en rinçant avec de l’eau. Utilisez idéalement un sèche-cheveux pour un séchage rapide.

L’ammoniac

Dans un récipient, mélangez de l’ammoniac avec de l’eau tiède. Avec cette préparation, nettoyez la poignée en bronze, de préférence celle en doré pour plus d’efficacité. Passez au rinçage et puis au séchage.

Conseil : pensez à vous protéger les yeux et les mains lorsque vous manipulez de l’ammoniac.

L’eau de cuisson des haricots

Il s’agit d’une recette très utilisée par les ébénistes pour nettoyer le bronze. Faites cuire des haricots secs et retirez l’eau de cuisson. Ensuite, frottez vos poignées avec cette eau de cuisson pour décoller les saletés qui s’étaient incrustées sur le bronze. Avec une brosse imbibée d’eau chaude, frottez bien tout coin et recoin de votre poignée. Séchez l’objet dans de la sciure de bois.

Conseils et préventions

Dans le cas où vos poignées ou autres objets en bronze se soient ternis, il ne faut jamais les ranger au grenier. La bonne chose à faire serait de bien les nettoyer avant de les remettre sur votre étagère.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre