Comment nettoyer une Poignée en aluminium

person Publié par: L'Equipe Milla poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 208
Comment nettoyer une Poignée en aluminium

Refaire la déco d’une maison devient de plus en plus importante pour chacun de nous. En plus des coussins, d’un nouveau meuble ou d’un miroir, il faudra également penser à de nouvelles poignées de porte. Ces petits accessoires fonctionnels se présentent actuellement comme de véritables objets de décoration. De plus, il se décline en différents modèles pour s’adapter à tous les styles, du plus classique au plus moderne.

Pour que votre poignée garde son éclat d’origine, il faut l’entretenir et le faire briller. Comment s’y prendre ? Voici nos conseils.

De L’eau savonneuse

Pour une poignée en aluminium peu sale, on vous conseille de prendre un récipient et créez une solution à base d’eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Puis, nettoyez la poignée en aluminium en utilisant une éponge propre imbibée de ce mélange. Terminez le nettoyage en rinçant à l’eau claire et puis séchez avec un chiffon microfibre.

Du bicarbonate de soude

Dans un récipient, préparez un mélange à base de bicarbonate de soude et d’eau avec un ratio 2/1 de manière à former une pâte. Mettez-en sur une éponge et frottez la poignée en aluminium de manière à ce que toutes les saletés s’élèvent. Pour terminer, il suffit de faire passer un chiffon propre.

De gros sels et le vinaigre blanc

Chauffez du vinaigre blanc dans une casserole. Ajoutez-y du gros sel marin et mélangez le tout pour avoir une pâte plutôt liquide. Étalez la préparation sur la poignée à l’aide d’une éponge douce. Pensez à frotter les tâches avec de rincer avec de l’eau claire. Pour le séchage, il suffit de faire passer de l’alcool ménager.

Prenez un chiffon humide, et mettez-y quelques gouttes d’alcool ménager. Avec ce chiffon, vous devez frotter la poignée en aluminium de manière à éliminer les saletés. À savoir que cette astuce ne marche que sur de la surface peu sale.

Du jus de citron

Si des taches blanches persistent après un premier nettoyage, utilisez du jus de citron. La propriété acide du citron est efficace pour les éliminer. Pour cela, trempez légèrement un chiffon propre avec de l’eau chaude. Mettez-y quelques gouttes de jus de citron. Nettoyez doucement la poignée en aluminium et terminez le processus par un séchage au chiffon microfibre propre.

De l’eau savonneuse et le sel fin

Afin d’éliminer les taches noires sur votre poignée en aluminium, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse et du sel fin. Imbibez votre éponge propre dans une solution faite à base d’eau chaude, de liquide vaisselle et de sel fin. Astiquez la zone où les taches noires sont localisées sans pour autant la rayer. Dans ce cas, vérifiez que l’éponge soit bien propre et que le sel ait bien dissout. Rincez le tout et puis lustrez avec un chiffon microfibre propre.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre