Poignée en fer rouille

Il y a 31 des produits.

Affichage 1-24 de 31 article(s)

Filtres actifs

Une poignée en fer rouille pour pimenter votre décoration !

Le fer est une matière première élémentaire qui est utilisée par l'homme depuis la nuit des temps. Le fer industriel est utilisé dans la construction de chemins de fer, de bâtiments, d’usines, d’immeubles et de monuments emblématiques comme la Tour Eiffel à Paris ! La quincaillerie décorative s’est emparée de ce matériau durable et très tendance pour proposer une large gamme de superbes poignées de porte en fer, matériau durable et très tendance !

 

La résistance du fer pour des poignées de porte 

Le fer est utilisé pour construire des monuments ou des structures qui durent plusieurs siècles. Les designers n’ont aucun doute sur la solidité des poignées en fer forgé !

Des poignées solides 

Si l'acier inoxydable, le laiton, le zamak (alliage de zinc et aluminium) , le bronze ou la porcelaine sont des matériaux populaires pour les poignées de porte, le fer est celui qui est couramment utilisé pour façonner des poignées de portes intérieures comme des poignées extérieures.

Lors du choix de nouvelles poignées pour vos portes, la sécurité est un facteur primordial surtout pour une poignée de porte extérieure telle que la poignée de la porte d'entrée de votre maison. Le fer est le matériau qui garantit la sécurité et la longévité des poignées de porte extérieures comme pour les poignées de porte intérieures.

 La solidité de la poignée n'est pas le seul aspect à prendre en compte lors du choix de la poignée de porte en fer : le design et le style sont tout aussi déterminants.

 

Le design original des poignées en fer

Le fer est utilisé pour créer des accessoires décoratifs pour les meubles tels que les charnières, les poignées de tiroirs ou de placards, des pieds de lampe de chevet rustique et bien d’autres ferrures et objets déco ou brico. C’est un formidable matériau que la quincaillerie de porte a choisi pour des poignées de porte résistantes mais aussi design.

Le chic d’une poignée rouille en fer 

L’alliance du fer et de la rouille

Le mariage du fer et de la rouille est magique pour votre maison. Le côté authentique et brut du fer s’adoucit avec la chaleur ambrée de la finition rouille. Ce savant mélange entre authenticité et raffinement naturel permet d’installer vos poignées dans tous les styles d’intérieur, du plus classique au plus contemporain. Le caractère vintage du fer rouillé fera des merveilles dans un salon moderne comme dans une chambre à l’ameublement plus rustique. 

Des poignées et serrures dorée assorties

Chaque poignée de porte béquille peut être complétée de sa rosace avec système de fermeture (serrure fonction clé L ou clé I ou à verrou de condamnation type salle de bain ou wc) déclinée dans la même finition. 

Ajoutez du style en complétant vos poignées couleur rouille avec leurs serrures assorties pour parfaire la décoration de vos portes de chambre à coucher ou salle de bains. L’ensemble ainsi constitué de la poignée et de la garniture de verrouillage est un must de la quincaillerie décorative.

Quel type de poignées en fer rouillé choisir ?

Milla Poignées vous propose une large gamme de poignées en fer rouille ergonomiques et originales au meilleur prix.

La variété des formes des poignées

Découvrez le vaste choix des poignées en fer rouillé ! Il en existe de tous types et formes : des poignées sur plaque de propreté verticale, poignée rectangulaire ou poignée carrée, bombée ou ronde,  bouton de porte carré, bouton rond, une poignée cuvette encastrable dans votre porte coulissante à galandage, poignée de tirage et même des poignée de fenêtre ou portes-fenêtres…  

Des poignées en fer finition rouille pour chaque style

La couleur rouille ajoute de l’authenticité aux poignées en fer qui conviennent à tous les styles d’intérieur, du plus classique au plus contemporain. La patine d’une poignée en fer vieilli renforce le style vintage d’un salon cosy. Une poignée en fer rouille satiné apportera un cachet particulier à la porte de la cuisine contemporaine. 

N’hésitez pas à mixer la poignée rouille avec une élégante poignée en fer noir mat ou poignée en fer chromé, technique idéale pour relooker votre intérieur en un tour de poignet !

Montez facilement vos nouvelles poignées de porte design

Inutile de sortir le gros outillage (le tournevis suffit) ni de tout savoir sur l’univers de la poignée ( bec-de-cane, ressort de rappel, entraxe, pêne ou gâche…) pour installer vos nouvelles poignées en fer rouille sur vos portes en bois ! Le montage des pièces détachées (clenche, tige carrée, vis de fixation) ne nécessite pas de connaissances en bricolage.

Vous pouvez visionner le tuto vidéo en cas d’hésitation ou contacter nos experts. Profitez de cet équipement fonctionnel pour décorer facilement et à moindre coût chaque pièce de votre maison !