Poignée en fer chromé

Il y a 30 des produits.

Affichage 1-24 de 30 article(s)

Filtres actifs

Tous les atouts du fer réunis dans une poignée de porte en fer chromé !

Le fer est une matière première minérale utilisée par l'homme depuis des temps immémoriaux. Le fer est utilisé dans la construction des chemins de fer, des bâtiments, des immeubles ou d’usines. On retrouve ce minerai dans notre décoration intérieure et dans de nombreux articles de la quincaillerie décorative. Découvrez notre vaste gamme de poignées de porte fabriquées dans ce matériau robuste et très tendance !

La robustesse d’une poignée de porte en fer 

Le fer est réputé pour sa robustesse et durabilité. La solidité des poignées de portes en fer forgé ne fait aucun doute !

Le  fer pour fabriquer des poignées solides

Si l'acier inoxydable, le laiton, le zamak ou la porcelaine sont les choix les plus populaires pour les poignées de portes intérieures, le fer est le matériau le plus approprié pour répondre aux exigences d’une poignée de porte extérieure (porte d’entrée ou porte de garage) tout autant qu’une poignée d’intérieur.

Le design et le style ne sont pas les seules considérations à prendre en compte lors du choix des poignées de porte. La sécurité est un critère primordial, en particulier pour une poignée de porte extérieure comme la porte d'entrée. Le fer est un gage de durabilité et de sécurité pour les poignées de porte extérieures comme pour les poignées de porte intérieures.

Le design original des poignées en fer

La quincaillerie décorative utilise le fer pour créer des ferrures pour meubles, comme des charnières de portes de commode ou d’armoire, des pieds de table, des poignées de tiroirs, des clés et des serrures ainsi que des poignées de meubles rustiques. Les designers étoffent sans cesse la gamme de poignées de porte en fer composée de superbes poignées aux formes et styles variés.

Poignées en fer chromé : une finition contemporaine

Parmi les modèles et finitions les plus actuels figurent la poignée chromée !  Une poignée en fer chromé fait effet miroir avec la brillance omniprésente de l'acier inoxydable dans nos salles de bains ou nos cuisines. Cette poignée contemporaine conviendra aux portes en bois naturel comme le chêne ou le pin ou à une porte peinte en blanc ou de couleurs vives. Idéale sur la porte d'une cuisine moderne, la poignée en fer chromée est souvent choisie pour les portes de bureaux ou des espaces publics.

 

Des serrures et des poignées chromées assorties.

Les différents types de poignées à béquilles sont assortis de la rosace dont le système de fermeture (serrure à clé ou verrou de condamnation type salle de bains ou WC) est de la même finition. L'ensemble constitué de la serrure et de la poignée, fourni par la quincaillerie décorative,  décore les portes intérieures de chaque pièce de la maison.  

Nous veillons à proposer un large éventail de poignées en fer modernes et ergonomiques au prix le plus juste.

Des poignées en fer de diverses formes 

Selon votre ameublement et vos envies, vous disposez de divers types et formes de  poignées en fer chromé : 

. poignées sur plaque de propreté longitudinale

. poignées à béquille sur rosace ronde, rectangulaire ou ovale

. boutons de porte ronds, boutons carrés,

. poignées encastrables pour porte coulissante à galandage,

. bâton de maréchal   ( la poignée de tirage des portes d’entrée de magasins)

. crémone rustique ou poignées de fenêtre assorties aux poignées de portes.

Des poignées chromées adaptées à tous les styles

Les poignées en fer chromé s'adaptent à tous les styles d'intérieur, du moderne au classique. La patine de poignées en fer satiné souligne le caractère vintage d'un salon rétro. Dans un style plus unique, la poignée en fer poli ajoute un élément de modernité à votre cuisine moderne.

N'hésitez pas à mixer plusieurs finitions pour rendre votre foyer plus attrayant en ajoutant par exemple une poignée en fer noir ou une poignée en fer rouille.

Rénover et décorer votre maison est facile grâce à cet équipement servant à ouvrir la porte, détourné en allié déco !

Installez vos poignées en toute simplicité !

L'installation de poignées sur des portes d’intérieur en bois ne nécessite qu'un peu d'outillage et de compétences en bricolage. Il suffit d'un tournevis (rarement d’une perceuse) et d'un peu de force du poignet pour mettre en place les quelques pièces détachées (tige carrée, clenche et vis de fixation). Il n'est pas nécessaire de connaître le fonctionnement du pêne, gâche, ressort de rappel ou entraxe, pour pouvoir apprécier l’effet de vos nouvelles poignées sur votre décoration intérieure !