Poignée zamak chromé

Il y a 163 des produits.

Affichage 1-24 de 163 article(s)

Filtres actifs

La poignée zamak chromé pour une déco moderne et durable !

Une poignée de porte en zamak chromé allie modernité et décoration éco-responsable pour vos portes intérieures !

Nous connaissons tous les matériaux classiques des poignées de porte : acier inoxydable, fer forgé, laiton, porcelaine, nylon ou bois. Mais on connaît moins bien le zamak qui est pourtant un alliage de zinc extrêmement utilisé en quincaillerie décorative.

Composé de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre, le zamac est un alliage économique et écologique puisque recyclable à 100%. En finition chromée, le zamak est une excellente alternative à l’acier inoxydable en ajoutant une facette écologique. Les designers ne s’y trompent pas : les poignées en zamak chromées font des merveilles pour votre décoration intérieure.

Les atouts d’une poignée de porte en zamak

Le zamak permet de concevoir des poignées de porte solides capables de résister à la corrosion et aux frottements. Acceptant toutes les finitions de surface, le zamak se décline dans tous les coloris parmi lesquels la teinte chromée fournit des poignées contemporaines design. Ce matériau économique propose des produits de qualité, ultra résistants, à des prix très compétitifs.

 

Pourquoi choisir une poignée en zamak chromé ?

Le zamak se prête à toutes les finitions : du blanc au noir ou du rouge au bronze patine. Le zamak sublime particulièrement bien la finition chromée aux reflets brillants ou mats.

La finition chrome, appelant l’acier inox, est un coloris omniprésent dans nos intérieurs modernes. La poignée chromée s’inscrit dans la modernité et le chic, parfaite pour un ameublement contemporain comme à des meubles anciens. 

La poignée en zamak chromé répond parfaitement aux exigences des poignées de portes de cuisine ou de salles de bains, les pièces d’eau de la maison. Résistante à la corrosion, la poignée chromée conserve l’éclat du premier jour même en cas d’usage intensif ou dans un milieu humide. 

Une vaste collection de poignées zamak chromées 

La boutique Milla Poignées propose une large gamme de poignées zamak chromées où chaque type de poignée est décliné en différents modèles : poignées sur plaque longitudinale, poignées béquilles, poignées rondes, bouton rond ou bouton carré, bâton de maréchal,  poignées encastrées ou encore crémone, poignées de fenêtres et portes-fenêtres…

Les différents types de poignées 

Le zamak convient aussi bien à une poignée de porte extérieure comme une poignée de porte d’entrée qu’à une poignée de porte intérieure.

Malléable, ce matériau permet de façonner des poignées de toutes les formes : des poignées sur plaque carrée à la béquille galbée pour une salle de bains moderne ou un bouton de porte rond chromé faisant écho aux meubles et accessoires en inox de la cuisine. Chaque poignée s’accompagne de sa rosace de fermeture (serrure à clé ou verrou de condamnation pour WC) que vous pourrez installer sur la porte de votre chambre à coucher.

Des poignées  pour tous les styles sur la boutique Milla Poignées

On imagine d’emblée une poignée chromée dans une intérieur moderne. Mais elle peut tout à fait convenir à un bureau classique, un salon rustique ou une cuisine vintage ! Le choix de la finition en acier chromé mat ou chrome satiné a également son importance.  C’est son association avec des meubles de différents styles qui produit l’effet décoratif final ! 

Vous trouverez des poignées intérieures chromées, originales et ergonomiques, pour tous les styles de décoration d’intérieur. Des poignées classiques aux plus futuristes, des boutons modernes ou des poignées encastrées (ou cuvette) pour décorer votre porte coulissante à galandage. 

Toutes les gammes de poignées pour porte d’intérieur et porte d’extérieur sont exposées dans notre showroom (région parisienne) : venez y faire votre choix en profitant des conseils éclairés de nos experts déco et brico !

 

Une poignée en zamak chromé est un excellent moyen de composer un intérieur design ! La quincaillerie de porte transforme un équipement fonctionnel destiné à ouvrir la porte en un accessoire de décoration indispensable. Quelques pièces détachées (tige, béquille, vis de fixation) et un simple tournevis servent à relooker vos portes d’intérieur.   Le zamak, matériau écologique et économique, est parfait pour concevoir des poignées de porte de tout type  (bec-de-cane ou dotée d’un système de fermeture, sur plaque ou rosace, sobre ou avec arabesque, …) qui vont composer une décoration très tendance à moindre coût  !