Poignée en bronze doré

Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Acheter des poignées en bronze doré est un excellent choix !

Ajouter le luxe de l’or à l’authenticité du bronze est du meilleur effet sur votre décoration d’intérieur ! 

Découvrez les atouts des poignées en bronze doré : 

 . les qualités d’un matériau millénaire pour un équipement fonctionnel

 . la finition la plus luxueuse de la gamme 

 . la variété des formes et finitions pour tous les styles déco

 

Les qualités du bronze pour des poignées de porte durables

Pourquoi préférer le plus vieil alliage du monde au zamak, acier inoxydable, laiton, fer forgé, nylon ou porcelaine ?

Alliage de cuivre, d'étain et de zinc, le bronze se distingue par son éclat et sa résistance. Ce matériau moderne est un gage de qualité, de design et de durabilité,  caractéristiques essentielles de la poignée de porte intérieure comme une poignée de porte extérieure (porte d’entrée ou porte palière).

Le bronze est utilisé pour la fabrication d'accessoires de meubles tels que les charnières et les ferrures de tiroirs, ainsi que de commodes rustiques, de portes d'armoires et de poignées de meubles ou de clés anciennes. Ce matériau joue un rôle essentiel dans la quincaillerie de porte,  les designers rivalisant d'ingéniosité pour concevoir de splendides poignées dans toute une gamme de styles et de formes.

 

La touche raffinée d'une poignée en bronze doré

L'association de l’or et du bronze ajoute une touche luxueuse à votre intérieur.

Le raffinement de la finition dorée accentue la noblesse de vos poignées en bronze qui ne se contentent pas d'ouvrir la porte de votre cuisine ou de salon, mais qui subliment l'apparence de vos portes !

La poignée en bronze doré s'accorde à tous les styles d'intérieurs ! Cette finition très tendance renforce la modernité de meubles contemporains et contraste avec les meubles anciens.

Quelle que soit la forme de la poignée (galbée, longiligne ou carrée), elle contribue largement à décorer vos portes en bois ou portes en verre.

De quoi tenir compte pour choisir votre poignée en bronze doré ?

Nous proposons un tel choix de poignées en bronze doré, aux finitions adaptées à tous les styles que vous trouverez facilement le modèle qui convient !

Quel type de poignée en bronze doré choisir ?

Choisissez la poignée béquille, avec sa plaque longitudinale, dont la garniture de serrure recouvre et décore le trou de la serrure de la porte. Un bouton de porte ovale ou carré à la patine dorée pour la porte de cuisine,  peut être assorti aux poignées de meuble et poignée de fenêtre. Vous trouverez aussi plusieurs poignées encastrables dorées pour les portes coulissantes. Le bronze doré mat est très souvent choisi pour les poignées de tirage des magasins. Vous pouvez également assortir vos poignées de fenêtre ou crémone pour harmoniser votre décoration à toutes les portes de la maison.

Des poignées pour tous les styles

Nous fournissons des poignées de porte qui se déclinent dans tous les styles : des poignées classiques, industrielles,  futuristes ou rétro... En termes de finition, le bronze doré peut avoir un aspect brillant, laqué, satiné ou un aspect vieilli et sobre. Découvrez notre large gamme parmi laquelle vous trouverez à coup sur la poignée de porte qui vous plaît parmi les différents modèles disponibles.

Complétez la poignée avec une rosace munie d'une serrure (fonction clé ou verrou de condamnation type wc). Ces ensembles améliorent l'apparence de la poignée tout en assurant l’intimité de votre chambre à coucher ou salle de bains ainsi que la sécurité du verrouillage de la porte extérieure ou de la porte d'entrée. 

Ajoutez du peps à votre déco en misant sur les contrastes d’une poignée en bronze noir ou une poignée en bronze chrome !

Installez vos nouvelles poignées de portes bronze doré en toute simplicité !

Le montage de vos poignées sur vos portes d’intérieur en bois ne requiert guère d'outillage ni de compétences en bricolage. Un tournevis et quelques tours de poignet suffisent à assembler  les pièces détachées (tige carrée, clenche et vis de fixation) et à les visser sur la porte intérieure. Visionnez notre tuto vidéo qui évite de tout savoir sur le fonctionnement du pêne, la gâche, ressort de rappel ou l’entraxe et pour apprécier rapidement le rendu de vos nouvelles poignées sur votre intérieur design. 

 

La poignée en bronze est un accessoire déco efficace ! L’univers de quincaillerie décorative regorge de produits de bricolage décoratifs. Les poignées intérieures en sont les fières ambassadrices : ergonomiques et originales, elles servent à relooker la décoration de toute la maison !