Poignée en bronze brut

Il y a 9 des produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Ajoutez noblesse et caractère à votre intérieur avec une poignée en bronze brut !

 

L'authenticité d’une poignée en bronze brut

Le bronze est le plus ancien alliage inventé par l’homme. Composé de cuivre, d'étain et de zinc, ce matériau est très dur et très résistant à l’usure et à la corrosion. Après s'être illustré dans le domaine de l’art (nombreuses sculptures emblématiques), le bronze s’invite dans nos intérieurs !  

La quincaillerie s’est emparée de cette matière première pour fabriquer différents produits tels que des ferrures de meubles, charnières de portes de commodes ou armoires anciennes, des poignées de meubles et un équipement fonctionnel essentiel pour ouvrir les portes de la maison : la poignée de porte.

La version brute fait apparaître la véritable nature du bronze : la puissance primaire d’un matériau au naturel ! 

Le bronze pour fabriquer des poignées solides

Si l'acier inoxydable, le laiton, le zamak, le fer ou la porcelaine sont les choix les plus populaires pour les poignées de portes intérieures, le bronze est le matériau le plus approprié pour répondre aux exigences d’une poignée de porte intérieure tout autant qu’une poignée de porte extérieure  (porte d’entrée ou porte palière).

Aucun doute sur la solidité d’une poignée en bronze brut dont la patine ne s’altère pas, même sous un usage intensif. La sécurité de votre foyer est garantie par ce matériau inusable.

Le design original des poignées en bronze 

Les designers sont particulièrement inspirés par le bronze puisqu’ils imaginent des poignées au design d’exception ! Des poignées à la béquille enroulée au bouton rond sur plaque longitudinale, les originalités ne manquent pas ! 

La quincaillerie de porte étoffe sans cesse sa gamme de poignées composée de superbes poignées en bronze aux formes et styles variés.

Poignées en bronze brut : une finition très tendance 

Parmi les modèles et finitions les plus actuels figurent la poignée bronze brut ! Son aspect métal naturel laisse apparaître les imperfections de la surface pour un look industriel si la poignée bronze est associée à un ameublement moderne ou pour un style vintage, si le décor est plus rétro voire rustique.

Cette poignée contemporaine sublime aussi bien les portes en bois naturel comme le chêne ou le pin qu’une porte d’intérieur peinte en blanc, en noir mat ou en marron. Parfaite sur la porte d'une cuisine contemporaine, la poignée en bronze brut est très performante pour relooker un décor vintage.

Des poignées de porte aux formes variées

Vous pouvez aisément adapter le type et la forme de la poignée à votre ameublement et aux pièces à décorer. La traditionnelle poignée sur plaque de propreté longitudinale est totalement rajeunie en bronze brut. Les poignées à béquilles sur rosace ronde, rectangulaire ou ovale habillent les portes de chambre à coucher et bureaux. Les boutons de porte ronds sont souvent destinés aux portes de cuisine tout comme les poignées encastrables pour porte coulissante à galandage conçues pour le gain de place dans la cuisine ou un coin bureau. La crémone, poignée de fenêtre rustique est ravivée en finition brute. 

Des poignées bronze brut pour tous les styles

Nous veillons à proposer une large gamme de poignées en bronze design et ergonomiques au prix le plus juste pour concrétiser facilement vos projets déco et brico !

Les poignées en bronze brut s'adaptent à tous les styles d'intérieur du moderne au classique en passant par l’industriel et le vintage. La poignée sur rosace carrée ajoute une note contemporaine. Le bouton rond en bronze semble rajeuni en version brute.

N'hésitez pas à jouer sur les couleurs pour rendre votre foyer plus attrayant en ajoutant par exemple une poignée en bronze noir voire même une poignée en fer rouille pour renforcer le côté authentique de cette finition très tendance.

Des serrures assorties aux poignées bronze brut 

Chaque type de poignées à béquille peut être complété de la rosace avec système de fermeture (serrure à clé ou verrou de condamnation type salle de bains ou WC)  de la même finition. L'ensemble ainsi constitué décore les portes intérieures de chaque pièce de la maison avec style.  

 

Installez vos nouvelles poignées en toute simplicité !

L'assemblage de vos poignées en bronze brut sur des portes d’intérieur en bois ne nécessite guère d'outillage ni de compétences en bricolage. Un tournevis et un peu de force du poignet suffisent pour fixer les quelques pièces détachées (tige carrée, clenche et vis de fixation). Visionnez notre tuto vidéo qui vous épargne de  tout connaître sur le fonctionnement du pêne, gâche, ressort de rappel ou entraxe, pour pouvoir apprécier l’effet de vos nouvelles poignées sur votre décoration intérieure !