Bouton de porte rouille

Il y a 7 des produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Le bouton de couleur rouille : le top design pour vos portes !

L’univers de la poignée et de la quincaillerie décorative proposent de nombreux accessoires pratiques mais cherchent surtout à fournir des solutions déco ! Relooker un meuble, décorer un intérieur ou sublimer une pièce sans travaux ni budget énorme est dorénavant possible. Les poignées de porte sont d’excellentes ambassadrices de la décoration facile ! Simple à installer, une poignée de porte pour la porte d'entrée ou toute autre porte d'intérieur ajoute instantanément du style à votre appartement ou maison ! Il existe de nombreux types de poignées parmi lesquelles les boutons de porte font leur grand retour. Modernisés et disponibles dans de nombreuses finitions, ces poignées rondes ont un succès fou auprès des décorateurs d'intérieur !

Pourquoi choisir un bouton de porte ?

Les designers modernisent cette poignée ancienne pour proposer des modèles modernes et remis au goût du jour. Le mode d’ouverture de la porte est particulier : il faut tourner la poignée cylindrique et non abaisser la clenche comme pour une poignée béquille classique. 

Oubliez le bouton rond classique en porcelaine blanche et découvrez les qualités décoratives du bouton de porte moderne !

Des boutons de porte originaux

Personnalisez votre intérieur en installant un bouton de porte dans votre cuisine ou salon !  Non seulement pratique et fonctionnel, le bouton de porte est en lui-même un élément de votre décoration ! 

Modernisé par des designers créatifs, il n’est plus réservé aux intérieurs rustiques et aux meubles anciens : c’est aussi un ajout élégant aux portes modernes !

Modernité d'un bouton de porte rouille 

La finition rouille modifie complètement le look du bouton de porte. Ce coloris variant de l’orange au brun est une bonne alternative à la poignée noire ou chrome. La poignée couleur rouille , poignée béquille ou bouton, est un excellent choix décoratif ! Que sa surface soit lisse ou granuleuse comme la rouille, le bouton rouille renforce le côté vintage de meubles en bois. Associé à un intérieur design, le bouton rouille prend une allure industrielle !

Quel style apporte un bouton de porte rouille ?

Le bouton de porte n'est plus seulement le bouton ovale ou rond d’antan ! La gamme des boutons s'est enrichie de modèles originaux comme le bouton carré, le bouton rectangulaire ou un bouton longiligne… La forme de la poignée intervient fortement dans le style recherché. 

La large gamme de finitions permet de répondre à tous les styles :  le bouton rond rouille apporte un caractère rétro dans une cuisine où le bois domine. Le rouille se fait moderne associé à des meubles noirs. Le bouton extra plat rouille saura sublimer une porte de bureau de style contemporain… La forme et la couleur influent fortement sur le rendu décoratif.  

Misez sur les jeux de couleurs : un bouton de porte chromé apportera une note industrielle tandis que le bouton doré, une note sophistiquée. Un bouton rond blanc sera parfait pour la salle de bains moderne. Un bouton de porte noir est l'élégance incarnée !

Pour garantir l'intimité de votre chambre à coucher, pensez à ajouter une rosace avec une serrure (clé ou loquet) du même design. L’ensemble ainsi constitué renforcera le design de la poignée.

Certaines gammes de poignées comprennent les boutons de meubles : vous pouvez ainsi harmoniser le bouton de porte aux poignées de meuble (tiroir ou porte d’armoire) et même aux poignées de fenêtres ! 

Quel matériau choisir pour un bouton de porte rouille  ?

Le bouton de porte, ainsi que les différents autres types de poignées de porte (à béquille,  la poignée cuvette pour porte coulissante, la poignée de tirage..) sont fabriqués dans des matériaux qui ont chacun leur qualité propre. La céramique blanche des boutons anciens laisse place à des matériaux variés. Une poignée rouille en acier vieilli voire en finition acier rouillé confère un style vintage à votre intérieur. Le bronze façonne de magnifiques poignées de porte à la patine rétro. Les finitions précises obtenues avec le zamak (alliage de zinc et d'aluminium) subliment une surface irrégulière d’un bouton rouille à la forme galbée mise en valeur sur une porte en bois brut. Les boutons existent aussi en acier inoxydable ou en laiton (matière des ferrures de porte et poignées de meubles, charnières de tiroirs en bois…) L'aluminium et le fer forgé sont des matériaux choisis pour des poignées de portes d'extérieur (porte d’entrée ou porte de garage). 

Qu’il soit en acier inox, laiton poli ou bronze mat, votre bouton de porte rouille saura rendre votre intérieur design !  En installant cette poignée cylindrique sur vos portes à l’aide d’une tige et de deux vis, vous donnez instantanément du style à votre intérieur.