Bouton de porte chromé

Il y a 16 des produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Filtres actifs

Bouton de porte Gal carré

Prix 80,30 €
Bouton d'intérieur moderne et intemporelle ATTENTION: Pour éviter que le bouton ne bute sur le dormant de votre porte il est impératif de...

Bouton de porte MESA Rond

Prix 60,00 €
Bouton de porte d'intérieur sur plaque ronde  ATTENTION: Pour éviter que le bouton ne bute sur le dormant de votre porte il est impératif...

Le bouton de porte chromé, un design top tendance !

Les équipements de la quincaillerie décorative sont utiles et fonctionnels mais surtout déterminants dans votre décoration d’intérieur ! Relooker un meuble ou décorer votre salon sans gros travaux ni budget énorme est la priorité de beaucoup d’entre nous. Les poignées de porte font partie des accessoires incontournables pour sublimer facilement une pièce ! Simple à installer, une poignée de porte d'entrée, poignée de cuisine ou toute autre porte intérieure ajoute du style à votre maison ! Il existe de nombreux types de poignées de porte dont les boutons de porte. Modernisés et déclinés dans tous types de finitions, ces poignées rondes rencontrent un succès fou auprès des décorateurs d'intérieur !

Le grand retour des boutons de porte dans nos intérieurs

Les nouveaux design des boutons de porte les rendent à nouveau à la mode !  Pour ouvrir la porte, il suffit de tourner la poignée au lieu d’abaisser la clenche pour les poignées à béquille. Inspiré de son ancêtre le bouton rond ou ovale en porcelaine blanche, le bouton contemporain offre des atouts décoratifs qui le distingue des autres poignées !

 

Singularité des boutons de porte

Le bouton de porte est une poignée unique ! En le choisissant, vous apportez un style singulier à vos portes. Objet fonctionnel, le bouton de porte agit avant tout comme un accessoire de déco à part entière. Ses formes revisitées permettent de l’installer sur des portes modernes aussi bien que sur les portes d’intérieur à l’ameublement vintage ou à des meubles anciens.

Modernité d'un bouton de porte chromé

Les designers imaginent des formes et des finitions ultra tendance. La finition chromée modernise totalement le bouton de porte. Qu'il soit chrome satiné, laqué noir ou brossé, le bouton chromé apporte un côté industriel ultra moderne. L'acier chromé souligne la modernité des meubles de cuisine ou de salle de bains. Marié à un ameublement épuré, le bouton chromé sublime un salon contemporain.

Les différents styles et formes de boutons de porte

Vous allez être étonnés par la variété des boutons de porte ! Le bouton est bien entendu rond et ovale mais aussi de forme originale  comme le bouton carré, le bouton rectangulaire, ou un bouton extra plat…

La large gamme de finitions permet d’introduire de l’élégance avec un bouton de porte noir ou avec un bouton de porte doré. Le caractère industriel est apporté par le bouton anthracite ainsi que le bouton rouille à la patine vieillie. Un bouton rond blanc s'adapte parfaitement à la porte de la cuisine blanche ou noire. 

Pour garantir l'intimité de votre bureau ou de votre chambre à coucher, pensez à ajouter une rosace avec serrure (fonction clé ou verrou de condamnation type wc) du même design.

Certains modèles peuvent également être utilisés comme poignées de meuble; le bouton de meuble peut être placé sur un tiroir, un placard ou une porte d'armoire.

Quel est le meilleur matériau à choisir pour un bouton de porte chromé ?

Le bouton de porte, ainsi que les différents autres types de poignées de porte (béquille ou poignée encastrée pour porte coulissante, bâton de maréchal...) sont fabriqués dans des matériaux qui ont chacun leur spécificité. Une poignée en acier vieilli ou en acier noir  confère un style rétro au modèle. Le cristal transparent produit de magnifiques poignées de porte de style vintage et classique. Le bronze ou le zamak (alliage de zinc et d'aluminium) produisent une poignée ronde ou galbée idéale pour s'accorder avec des portes en bois naturel. Le laiton et l'acier inoxydable avec une finition satinée sont le choix parfait pour les poignées des meubles. Les poignées en bois (bois brut ou chêne satiné) se fondent aux poignées des meubles ou des tiroirs des commodes anciennes ! L'aluminium et le fer forgé sont des matériaux parfaits pour les poignées de portes d'extérieur ou une porte palière. Les nouvelles poignées de porte sur plaque longitudinale, en céramique blanche et noire ou en acier inoxydable brossé rivalisent avec des boutons en laiton poli ou en acier chromé pour décorer toute la maison.

Quel que soit son matériau, la poignée chromée contribue grandement à rafraîchir votre déco intérieure  !

Ce type de poignée de forme cylindrique qui se fixe à l’aide d’une simple tige et de quelques vis donne instantanément du style à votre aménagement.

La porte de chaque pièce devient alors un terrain de jeu pour tester des nouveaux boutons  modernes ou toute autre poignée d’intérieur pour embellir votre foyer, sans devoir investir dans des outils ni des cours de bricolage !