Quelle poignée pour serrure en applique ?

person Posté par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Vus: 822

Quelle poignée pour une porte avec serrure en applique ?

Les portes avec serrure en applique sont emblématiques des appartements ou des maisons anciennes. Leur look vintage peut être remis au gout du jour grâce à de simples accessoires déco : les poignées de porte design !  

Faciles à installer, accessibles à un prix raisonnable, les poignées de portes permettent de booster vos serrures en un tour de main.

Voici une sélection de poignées et boutons contemporains qui donneront un coup de jeune à vos portes anciennes !

A la vue de ces très beaux produits, vous saurez quelle poignée choisir pour votre serrure en applique !

1. Qu’est-ce qu’une serrure en applique ?

2. Poignées design pour serrure en applique

3. Bouton moderne pour serrure à appliquer

4. Finitions et matériaux des poignées de porte contemporaines

1. Qu’est-ce qu’une serrure en applique ?

Une serrure en applique est une serrure installée sur la porte avec un boîtier apparent. Elle n’est ni intégrée à la porte ni encastrée. Fixée sur la porte, elle est simple à installer. Elle est vissée de part et d’autre de la porte, à la fois sur le chant et sur le plat de la porte. 

Moins esthétique qu’une serrure à larder (à encastrer) puisque apparente, elle est choisie pour les portes moins épaisses ne permettant pas d’encastrer un système de verrouillage notamment pour les portes intérieures anciennes ou des portails.

Serrure de porte en applique, des poignées d'intérieur pour poignées en applique disponible sur la boutique Milla poignées

La serrure est associée à un système de verrouillage à clé. Il est généralement possible de changer le cylindre d’une serrure en applique sauf exception où il faudra remplacer le boitier entier.

Les serrures à appliquer sont proposées en deux versions :

. la serrure verticale : pour des portes aux montants étroits

. la serrure horizontale pour les portes aux montants plus larges

Les différents systèmes de fermeture d’une serrure en applique

La serrure en applique propose plusieurs systèmes de fermeture :

. les serrures à clé :  le mécanisme d’ouverture et fermeture est actionné uniquement par le panneton d’une clé. Le niveau de sureté est simple.  La clé peut être une clé en L ou clé à gorges ;

. la serrure à cylindre : une serrure à appliquer peut être dotée d’un cylindre rond ou cylindre européen ;

. la serrure à condamnation : un bouton à tourner pour ouvrir et fermer la porte (serrure souvent utilisée pour les portes de toilettes) ;

. la serrure à tirage : une tirette sur le côté de la serrure actionne l’ouverture ;

. la serrure en applique à poignée : ce type de serrure accueille une poignée installée sur le coffre de la serrure  (serrure à fouillot). La poignée sert à actionner le pêne pour l’ouverture et fermeture de la porte.

Pour une porte intérieure, une serrure simple c’est-à-dire mono point, suffit. Les serrures multi points qui permettent de verrouiller la porte en plusieurs points sont destinées aux portes d’entrée qui réclament plus de sécurité. Il est toutefois possible de prévoir un système de fermeture avec clé (clé en I, clé en L ou clé à barillet) ou système à condamnation (avec verrou) pour les portes intérieures notamment la chambre ou la salle de bains.  La plupart des poignées de porte peuvent être assorties de leur rosace de serrure. Ces serrures se déclinent dans la même finition que la poignée béquille pour former un ensemble au design harmonieux.

2. Poignées design pour serrure en applique

Il existe plusieurs types de poignées de porte : des poignées à béquille sur plaque longitudinale. La poignée classique la plus répandue dans nos intérieurs.

Poignée de porte design pour serrure en applique, poignées sur plaque longitudinale

Ou les poignées à béquille sur rosace ou plaque ronde, carrée, rectangulaire ou ovale comme le modèle ci- dessous.

 Poignées de porte design et originale qui ont remplacé les poignées pour serrure en applique Ref Jacob 

Ce sont des modèles plus modernes qui offrent des solutions décoratives extraordinaires. La poignée ne se limite plus à sa fonction d’ouverture et fermeture de portes mais devient un pur produit de décoration. Ces petits accessoires en laiton, acier inox ou aluminium ou autres matériaux modernes assurent votre sécurité mais surtout le style de votre intérieur.

La serrure en applique demande des poignées ultra fines et la solution design est la poignée de porte sans plaque.

La poignée de porte sans plaque est la solution déco !

Sans plaque, une poignée de porte peut parfaitement être installée sur une serrure en applique. 

Ce type de poignée est ultra design et moderne. Il donne immédiatement un look contemporain à une porte équipée d’une serrure ancienne. La poignée sans plaque incarne la modernité et l’originalité absolue ! 

Inutile de faire appel à un serrurier pour changer la serrure de votre porte et pour profiter des atouts déco d’une magnifique poignée de porte design !  Facile à installer la poignée sans plaque sublimera votre intérieur en un tour de main ! 

Voici un tour d’horizon des poignées sans plaque les plus design !

La poignée de porte design - Modèle Verum LIEVE

Fabriquée en zamak (alliage de zinc, aluminium et cuivre), cette poignée ultra design est un pur italien. Son style épuré d’une finesse hors norme donne un style minimaliste et contemporain à votre intérieur. En finition chrome brossé sur une porte foncée, son design est particulièrement mis en valeur. Ce produit existe en plusieurs coloris - noir, blanc, chrome poli, or, bronze - ce qui permet de répondre à tous les styles de décoration intérieure.

 poignée de porte design pour serrure en applique

La poignée de porte moderne - Modèle VERUM BAAR  

Ce modèle de poignée sublimera votre serrure en applique. Sa base ultra fine s’évase vers la hauteur de la béquille pour offrir des lignes géométriques parfaites. Sobre mais design, cette poignée de porte est très tendance.

Conçue en zamak (alliage de zinc et d’aluminium), ce type de poignée est très résistant. Elle se décline en plusieurs finitions (poignée noire, or, acier ou bronze).

 poignée de porte originale pour serrure en applique de chez Milla poignées

Poignées de portes atypiques - Modèles VERUM PEPE

Ces magnifiques poignées sans plaque se distingue par leur forme atypique. La béquille d’une finesse extrême à sa base, s’évase doucement pour offrir un look singulier à ce produit original. Installées sur vos portes à serrures à appliquer, ces poignées révèleront leurs talents décoratifs. Votre intérieur en sera sublimé !

Poignée de porte atypique idéale pour des serrures en applique vendue par Milla poignées Poignée de porte noir design pour serrure en applique disponible sur la boutique Milla poignée

La poignée de porte contemporaine - VERUM PURE

La poignée sans plaque se fait sobre. L’apparente simplicité de ce modèle la rend justement particulière. D’une efficacité redoutable sur la déco de vos serrures, ces poignées sont faciles à installer et d’une solidité à toute épreuve.

poignée de porte contemporaine et idéale pour porte invisible

Les poignées futuristes - Modèles ATLANTA

Présentée avec sa rosace de verrouillage, cette poignée futuriste montre clairement son potentiel déco ! Sur une serrure à appliquer (sans rosace de fermeture), cette poignée contrastera par son design ultra contemporain.

poignée noire futuriste pour une serrure en applique poignée originale pour un design ultra design et parfaite pour serrure en applique

La poignée de porte révolutionnaire -  wind

Cette poignée est un véritable produit du célèbre design italien qui habillera vos serrures et portes de pureté et de design. 

Cette magnifique poignée de porte est conçue en zamak (alliage de zinc, cuivre et aluminium) ce qui lui confère solidité et durabilité :  votre poignée résistera à l’épreuve du temps et d’un usage intensif.

Ses nombreuses finitions satisferont votre créativité ! Vous pouvez jouer avec les contrastes : installer des poignées noires sur portes claires ou des poignée sen or sur portes sombres. Vous pouvez également opter pour une poignée finition bronze ou chrome brossé. Vous pourrez préférer la brillance du chrome poli qui sera mis en valeur sur une porte en bois brut.

Cette poignée est une alliée essentielle à votre décoration intérieure. Elle apporte originalité et raffinement à vos serrures.

poignée de porte révolutionnaire pour serrure en applique

3. Le bouton de porte moderne

Le bouton de porte est une solution alternative aux poignées de porte à béquille, pour habiller vos serrures. Son petit prix et ses nombreuses finitions permettent de l’intégrer facilement dans votre projet déco.

Tout le monde visualise parfaitement le bouton de porte ovale en porcelaine blanche ! Il suffit de tourner le bouton pour dégager le pêne de la serrure et ouvrir la porte.

Bouton de porte à l'ancienne pour serrure en applique

Les designers en quincaillerie de porte ont réinventé cette poignée de porte pour le proposer en diverses finitions beaucoup plus modernes et design. 

bouton de porte moderne sans plaque de propreté

Le bouton sans plaque, à la rosace cachée ultra plate, est idéal à installer sur une porte avec serrure en applique. Il peut également être fixé sur une porte coulissante en bois. Vos serrures prennent un coup de fouet grâce à ce modèle particulièrement design !

bouton de porte sans plaque idéale pour serrure en applique

4. Finition et matériaux des poignées et boutons de porte pour serrures à encastrer

Toutes les poignées et boutons présentés sont proposés en plusieurs finitions.

Les finitions des poignées de portes : noir, blanc, chrome poli, or, chrome brossé, bronze

Vous disposez d’un choix extrêmement large de coloris. Vous pourrez ainsi trouver facilement la poignée qui s’intègrera à merveille à votre nouvelle décoration intérieure.

Les différents matériaux des poignées intérieures 

L’originalité de ces poignées réside souvent dans le matériau choisi pour les concevoir. Dans ce cas présent, c’est le zamak (alliage de zinc, aluminium et cuivre) qui rencontre le plus de succès auprès des designers. 

D’autres matières premières sont choisies pour façonner les poignées de portes : outre le zamak, vous disposez d’une large gamme de poignées en laiton, fer forgé, acier inox, bois et même en béton. Toutes ces matières garantissent résistance et durabilité aux poignées qui ont avant tout une fonction bien concrète : l’ouverture et fermeture de vos portes. 

Les poignées et boutons sans plaque sont les clés d’une décoration réussie ! Vos serrures servent à mettre en valeur le nouveau style de votre aménagement intérieur. Des accessoires purement fonctionnels deviennent des atouts déco ! Ne vous privez pas de ces poignées et boutons ultra tendances, des produits de quincaillerie à petits prix, pour rajeunir vos serrures et plus largement le style de chaque pièce de la maison !

Retrouvez la collection de poignées intérieures adaptables à tous les types de portes sur la boutique Milla Poignées.  Les portes coulissantes recevront la plus belle poignée encastrable en cuvette. La porte de votre entrée sera habillée d’une poignée à bec de cane en laiton et la porte d’entrée de votre cuisine, des poignées boutons assorties aux tiroirs et placards. La quincaillerie de porte est une alliée déco sans faille !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire