Poignée zamak blanc

Il y a 31 des produits.

Affichage 1-24 de 31 article(s)

Filtres actifs

Le zamak blanc pour des poignées de porte ultra tendance !

Les designers en quincaillerie de porte ont l'art de transformer des équipements fonctionnels servant à l’ouverture des portes en de puissants accessoires décoratifs : la poignée de porte en est l’illustration la plus flagrante !  La gamme des poignées extérieures et intérieures s’enrichit chaque jour de modèles originaux, élégants répondant à tous les styles de décoration intérieure.

La poignée en zamak blanc est l’un des modèles les plus plébiscités pour décorer un intérieur design. 

Pourquoi acheter une poignée en zamak blanc ?

Le zamak, matériau idéal pour une poignée de porte solide et chic

Les designers et décorateurs d’intérieur apprécient les nombreuses qualités du zamak.

Cet alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre est un matériau économique et écologique, offrant des propriétés équivalentes à celles du plastique ou de l’aluminium tout en étant recyclable à 100%. 

Facile à usiner, le zamak est un matériau utilisé dans de nombreux domaines industriels (bâtiment, automobile, électricité...), dans la décoration (horlogerie, bijouterie, habillement… ) et bien entendu dans la quincaillerie décorative de porte ! Ce matériau est souvent préféré à l' acier inoxydable, le laiton, le fer forgé, la porcelaine, le cristal ou encore au bronze car il permet de façonner des poignées solides et design à des prix très abordables.

 

 

Le blanc, finition imtemporelle pour une poignée design

En décoration, le blanc apporte luminosité, pureté et fraîcheur. Associable à tous les autres coloris, c' est la finition universelle ! Aucune faute de gout avec le blanc que votre intérieur soit de style vintage, classique ou moderne. Une poignée blanche sublime une porte blanche, une porte en bois naturel ou une porte en noir mat. Elle se marie avec les meubles blancs d’une salle de bains tout aussi bien qu’avec un mobilier noir ou gris clair ultra moderne.

En finition blanc mat, la poignée en zamak apporte immédiatement une touche de modernite à votre intérieur.  

La poignée de porte en zamak blanc laqué ajoute luxe et luminosité à un style classique sophistiqué.

Le blanc se marie très bien avec un ameublement moderne noir pour jouer sur les contrastes tout comme avec des meubles anciens pour créer un look vintage.

Le coloris donne le ton et la forme de la béquille génère d’autres effets de style. Une béquille lisse et large affiche un look futuriste alors qu’une béquille galbée inspire confort et ergonomie.

Poignée zamak blanc : quel modèle choisir ?

Comment choisir la bonne poignée parmi les différents modèles ? Le matériau et la couleur ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Il convient de sélectionner le type de poignée le mieux adapté à la typologie de la porte et à la pièce concernée.  

Les différents modèles proposés en zamak blanc :

. Poignée béquille sur plaque longitudinale :  le modèle traditionnel est totalement modernisé en finition zamak blanc. La plaque de propreté allongée longiligne comprend la garniture pour serrure ou couvre le trou de la serrure pour la poignée bec-de-cane (dépourvue de système de verrouillage)

. Poignée béquille sur rosace :  ce modèle a révolutionné l’univers de la poignée intérieure en diversifiant et multipliant les formes des rosaces rondes, ovales, carrées ou rectangulaires tout en leur associant des serrures originales et design.

. Bouton de porte en zamak blanc est d’une modernité absolue surtout dans sa forme ovale ou carrée

. Poignée cuvette pour porte coulissante à galandage : la finition blanche permet d’illuminer ce type de porte d’intérieur quel que soit la teinte de la porte (bois clair ou sombre, peinture colorée ou pastelle) 

. Poignée de tirage (ou baton de maréchal) très prisée pour la porte d’entrée d’une boutique chic

. Poignée de fenêtre design : pour pousser votre décoration jusqu’au moindre détail, en assortissant les poignées des portes intérieures

A vous de choisir votre nouvelle poignée de porte en zamak blanc !  Considérez-la comme un accessoire déco à part entière !  Il suffit de quelques pièces détachées (rosaces, tige carrée, vis de fixation) et de quelques tours de poignet pour installer vos nouvelles poignées sur votre porte d’entrée ou porte de cuisine. Pour préserver l'intimité de votre chambre à coucher ou de la salle de bains, complétez la poignée de sa rosace avec système de verrouillage (serrure à clé ou verrou de condamnation) de la même gamme.  Pour apporter une note d'originalité à votre intérieur, créez un contraste en installant une poignée en zamak noire ou poignée en zamak or sur une autre porte de votre salon. 

Découvrez tous les modèles de la boutique Milla Poignées ou visitez notre showroom pour concrétiser votre projet déco !