(au 24/01/22) 

Le client reconnaît avoir pris acte des CGV avant de consulter la page de remboursement. Les  termes "nous", "notre" et "le Vendeur" se réfèrent à Milla.  

Le Client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception des  Produits. Les frais de retour sont à la charge du Client. 

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez  reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine. 

Nous ne pouvons échanger ou rembourser un produit offert. Nous ne pouvons pas reprendre les  produits suivants si vous les avez déballés : 

Les produits qui ne peuvent pas être recommercialisés pour des raisons d'hygiène : contact  avec la peau, contact avec les cheveux, hygiène dentaire (brosse à dents, jet dentaire...),  casques audio et écouteurs.  

Les grèves, crises sanitaires ou tout autre événement présentant un cas de force majeure sont des  événements extérieurs indépendants de notre volonté. Milla ne porte pas la responsabilité d'une  quelconque perturbation sur l'acheminement des colis durant ce type d'événement bloquant la  rapidité de livraison. 

Aucune demande de remboursement ne peut être acceptée au motif qu'elle ait du retard, pour une  commande ayant moins de 59 jours de retard. Le client accepte de prendre ses dispositions en  commandant à temps, afin d'anticiper les retards de livraison. 

Il est possible de se faire rembourser sans avoir à retourner la commande tant que celle-ci n'a pas  été expédiée, c'est-à-dire tant que le numéro de suivi n'a pas été attribué. Une fois la commande  expédiée, le remboursement aura alors lieu après retour de commande du Client par colis traçable,  et réceptionné par le Vendeur.  

En cas de boîte aux lettres trop étroite ou de choix propre au livreur indépendant, le colis peut être à retirer en point relais ou centre postal local.  

Une fois avis de passage prouvé, le colis est à retirer sous 7 jours avant d'être retourné. Le Vendeur  ne saurait être tenu responsable d'un colis retourné pour non retrait dans les temps impartis. La  commande ne pourra faire l'objet d'un renvoi gratuit lorsque le mode de livraison sécurisée n'a pas  été sélectionné lors de l'achat. La commande dite retournée devra alors recevoir un numéro de suivi  retour afin d'éviter la perte, envoyé par mail par le client au vendeur après informations auprès de  La Poste. 

Le Vendeur s’engage à échanger ou rembourser tout Produit présentant des vices cachés, des  défauts de conformité résultant de l'emballage et des problèmes de qualité lors de l'usage normal du  Produit, conformément aux articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation. Le  remboursement se fera, selon le choix de l'acheteur, via la méthode de paiement choisie lors du  paiement, ou sous forme d’un avoir à valoir sur le site durant 6 mois. 

Les frais de réexpédition seront alors à la charge du Vendeur. L'Acheteur ne peut annuler la vente si  le défaut de conformité est mineur.

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat ou  aux vices cachés les Produits défectueux (sans que cela ne soit du fait de l’Acheteur) ou ne  correspondant pas à la commande seront remboursés ou échangés au choix de l’Acheteur. Les Produits doivent être retournés dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, notice...) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes  conditions.  

Ces garanties sont sans préjudice du droit de rétractation prévu à l'article 4. Il est rappelé que dans  le cadre de la garantie légale de conformité, l’Acheteur :  

- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir; - peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût  prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ; 

- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six  mois suivant la délivrance du bien. 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant  éventuellement couvrir le Produit. Il est rappelé que l’Acheteur peut décider de mettre en œuvre la  garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que  

dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil. 

Pour les retours et demande relative à cette section, veuillez d'abord contacter le service Clients ou  consulter nos CGV. Tout retour du fait du Client entrainant des frais postaux externes ne pouvant  être pris en charge par le Vendeur s'il n'en a pas été informé préalablement. 

En cas d’erreur de modèle ou de Produit lors de la préparation de la commande, le Vendeur  s’engage à échanger le Produit. Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du Vendeur. Le Client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception des  Produits. Les frais de retour sont à la charge du Client. 

Tout appareil dont les pièces principales ont été démonté ne pourra être repris ni remboursé.  

Dès réception du colis, le Vendeur jugera du parfait état des Produits (emballage, accessoires et  notice, etc.).  

En cas de non retrait dans les temps impartis malgré l'avis de passage de La Poste, la commande ne  pourra faire l'objet d'un retour lorsque le mode de livraison sécurisée n'a pas été sélectionné lors de  l'achat. 

En cas de problème d'unités ou de défaut, voici la démarche de preuve à suivre: 

1. Veuillez fournir une preuve photographique de haute qualité de tous les produits que vous avez  reçus sous 14 jours suivant la livraison. 

2. Veuillez fournir une preuve photographique / vidéo de haute qualité constatant le problème, sous 14  jours suivant la livraison. Alternativement, vous pouvez fournir un rapport officiel de dégâts du bureau  de poste si l'emballage externe de votre commande a été endommagé ou descellé. 

3. Les photos fournies doivent clairement montrer l'étiquette d'expédition sur le colis, qui comprend le  poids du colis et son numéro de suivi. 

Droit de rétractation défini par la loi, garantis après achat. Le formulaire de rétractation est  disponible sur la page contact. Toute mention "satisfait ou remboursés" sur le site concerne le délai  de rétractation.

Plusieurs types de biens sont exemptés d'être retournés. Les produits périssables tels que la  nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz  inflammables. 

Pour compléter votre retour, merci d'y inscrire votre nom et numéro de commande. 

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant) 

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que  votre remboursement soit officiellement publié. 

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent du temps de traitement avant qu'un remboursement  ne soit posté. 

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous  contacter à contact@millapoignees.fr

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