Quelle poignée pour une porte noire ?

person Publié par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 476
Quelle poignée pour une porte noire ?

Comment choisir la meilleure poignée pour ma porte noire ?

En décoration, le noir incarne l’élégance et la distinction. Les décorateurs audacieux aiment distiller des touches noires dans nos intérieurs modernes. Un des accessoires particulièrement apprécié est la porte noire.

La question qui s’impose alors :  comment choisir la couleur des poignées à installer sur vos portes noires ? Faut-il miser sur le total look noir ou plutôt jouer sur les contrastes pour concevoir un intérieur design ?

Pour trouver l’inspiration, voici des exemples de combinaisons ultra décoratives, des poignées d'intérieur design pour sublimer votre porte noire

Poignée noire sur porte noire : la déco ton sur ton !

poignée noire design sur porte noire

Poignée de porte design noire - Réf Prisme 

Adepte du total look noir, la poignée noire au design ultra tendance ajoute chic et élégance à votre déco. Quand on mise sur le ton sur ton, mieux vaut privilégier le design de la poignée qui va ainsi se démarquer sur le noir mat de votre porte intérieure.

Conçue en zamak (alliage de zinc et aluminium) comme un monobloc rectangulaire où la plaque est invisible, cette poignée est considérée comme vertueuse et durable (matériau recyclable à 100%). 

Poignée dorée sur porte noire : la décoration ultra chic !

Autre duo en or… : la poignée dorée sur une porte noire ! Le contraste des couleurs met en lumière la brillance de l’or de la clenche.

Poignée de porte dorée sur porte noire

Poignée de porte dorée - Réf  Line Stinger 

La porte noire est un excellent révélateur pour l’or ! La poignée de porte dorée apporte luxe et chic à votre intérieur. La plaque carrée de ce modèle ajoute un autre contraste avec celui de la poignée aux bords arrondis. 

Poignée de porte or mat sur porte noire

Poignée de porte or mat -  Réf Petunia

La poignée en or mat est du plus bel effet sur une porte noire. Ce modèle se distingue par l’harmonie des ses rondeurs : la plaque, le manche légèrement torsadé et les bords de la poignée adoucis. Tout est réuni pour attirer l’attention ! 

Poignée de porte dorée classique sur porte noire

Poignée de porte classique dorée - Ref collection SETIA

Cette poignée en finition or mat se distingue par sa plaque carrée qui affiche son caractère affirmé. Installée sur une porte noire, la poignée dorée illumine votre intérieur.

Poignée de porte or mat sur porte noire

Poignée de porte dorée moderne - Réf ligne Aria

Le doré de cette poignée de porte sur le noir fait des étincelles ! La longue poignée fine aux design arrondi se détache nettement de la rosace ronde. La fluidité de son design la range parmi les poignées contemporaines les plus plébiscitées. Imaginez ce modèle sur la porte de votre bureau ou de votre salon moderne !

Poignée chromée porte noire : la déco dynamique !

Autre association réussie avec une porte noire : la poignée chromée ! Qu’elle soit en chrome poli ou satiné, cette finition acier apporte de la modernité à votre intérieur.

Poignée de porte chromée sur porte noire

Poignée de porte chromée - Réf  Verbena

Cette poignée de porte galbée à la finition chromée brillante (chrome poli) est idéale pour booster un intérieur moderne ou un décor au style industriel. Son design est bien mis en lumière sur le noir mat de la porte.

Poignée de porte intérieure chromée sur porte noire

Poignée de porte intérieure chromée - Réf  Tulipa

Cette poignée chromée, au style romantique, est parfaite pour la porte noire d’un salon cosy où le noir et l’acier côtoient des meubles en bois massif et des objets déco en porcelaine blanche. 

Découvrez ce modèle en vidéo dans ses deux autres finitions , or et noir, tout à fait envisageables sur des portes noires.

Vidéo poignée de porte Tulipa or et noire

Poignée de porte chrome satiné sur porte noire

Poignée d’intérieur chrome satiné - Réf Lupina

Cette poignée de porte contemporaine se distingue par sa finesse et sa sobriété. Sa plaque rectangulaire ultra fine se fond dans le manche de la poignée pour produire un ensemble sophistiqué. La finition acier satiné ajoute à l’esthétisme de cette poignée d’exception que l’on imagine aisément sur les portes d’un salon à l’ameublement laqué blanc. Conçue en zamak, l’alliage de zinc et d’alu vertueux, ce produit présente un excellent rapport qualité-prix.

Bien entendu, d’autres combinaisons sont possibles pour habiller vos portes noires : des poignées blanches, des poignées en bronze brut ou des poignées gris anthracite… Libre à vous de piocher dans la vaste gamme des poignées intérieures design ! 

 

Les serrures assorties aux poignées de porte

Pour accentuer le style de la poignée de porte choisie tout en ajoutant sécurité (pour la porte d’entrée) ou intimité à vos pièces (porte de chambre à coucher ou salle de bains…), choisissez une rosace avec serrure (fonction clé ou verrou de condamnation type verrou WC). 

La quincaillerie décorative a tout prévu : les rosaces avec serrures sont déclinées dans les mêmes finitions que les poignées ou boutons de porte. Vous trouverez des rosaces avec serrure dorée, avec un verrou noir ou encore tout le système de fermeture chromé. 

Rosace serrure doréeVerrou condamnation noir designRosace serrure chromée

Munie d’une serrure à système de verrouillage ou à bec-de-cane, votre poignée offre toutes les solutions pour décorer vos portes intérieures.

Ouvrir et fermer la porte devient un plaisir quotidien grâce à vos nouvelles poignées de porte design. D’autant plus que leur montage reste à la portée de tous ! Pas de perceuse ni de scie ! L’outillage se réduit à un simple tournevis pour monter les quelques pièces détachées qui composent une poignée de porte d’intérieur (plaque de propreté ou rosace, carré à encastrer dans le fouillot, vis de fixation à visser de part et d’autre de la porte). Quelques tours de poignet suffisent pour profiter de votre nouvel accessoire décoratif !

Maintenant, c’est à vous de choisir la meilleure poignée pour votre porte noire ! La poignée de porte noire très tendance, la poignée dorée chic ou la poignée en acier chromé dynamique ? Pourquoi ne pas tenter la poignée de porte blanche ou le bouton cuivré ? 

La quincaillerie de porte offre une gamme de poignées intérieures et de boutons de porte capables de sublimer un intérieur, sans travaux ni expertise en bricolage ! 

Qu'elles soient en acier inoxydable, en laiton, en bronze ou en cristal, vos nouvelles poignées de portes sont de véritables atouts ergonomiques et décoratifs pour sublimer une porte originale.

Donnez le ton dès la porte d’entrée de la maison ! En choisissant le bon type de porte (porte blindée ou non) ainsi que le bon type de poignées  (béquille, bouton, poignée de tirage, poignée encastrable pour porte coulissante à galandage…), vous concevez une décoration intérieure personnalisée et réussie à moindre frais. 

Retrouvez tous les différents modèles sur la boutique en ligne Milla Poignées ou dans son showroom à Chennevières (tout proche de Paris). Concevez votre projet déco avec l’aide de nos experts ou en consultant nos tutoriels vidéo en ligne. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre