Poignée ou poignet de porte ?

person Publié par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 606

Faut-il de la poigne dans le poignet pour poser une poignée de porte ?

Ah ! En voilà une question existentielle à laquelle beaucoup pense chaque jour devant la poignée cassée de la porte du salon !  Stop aux mauvaises excuses du style : “je ne suis pas bricoleur “, “ il faut des outils de serrurier et des poignets en béton” ou encore “je ne sais même pas où chercher de nouvelles poignées !”   

Tuto pour monter vos poignées de porte sans vous fouler le poignet

Voici quelques astuces qui vont vous donner envie de changer toutes les poignées de porte de votre maison sans forcer sur le poignet !

 

 

Inutile d’être un pro du bricolage pour poser une poignée de porte !

Soyez rassuré : changer une poignée de porte est à la portée de monsieur (ou madame) tout le monde ! 

Une poignée de porte est constituée de quelques pièces détachées simples : la paire de poignées (aussi appelées béquille ou manche), un carré (grande tige métallique qui traverse la porte), des vis de fixation (qui maintiennent la poignée en place), des adaptateurs et c' est à peu près tout !  Alors pas de quoi paniquer !!

 

poser une poignée de porte devient un jeu d'enfant

 

Peu d’outillage nécessaire pour démonter et monter une poignée de porte

Un tournevis ou une visseuse et éventuellement des clés allen (fournies avec la poignée) et le tour est joué !  Si possible, prévoir un niveau, règle et un crayon pour être sûr de l’alignement des composants.

 

 Outils nécessaire pour monter une poignée de porte

Un tuto en vidéo pour se rassurer sur le montage de vos poignées de portes

Si vraiment vous êtes tétanisé face à cette tâche insurmontable (certes un peu d’exagération est toujours utile pour dédramatiser…)  ou que vous préférez voir comment procéder avant de vous lancer, consultez cette vidéo qui montre comment monter la poignée et rendre votre porte originale en moins de 10 minutes ! 

 

 

Maintenant que vous êtes rassuré sur la partie technique, passons au côté déco des poignées de porte !

 

 

Où trouver vos nouvelles poignées design facilement ?

Quand on n’est pas passionné de bricolage, on n’a pas franchement envie de perdre son dimanche à jouer des coudes parmi les rayons des magasins de quincaillerie ! Restons plutôt bien tranquilles à la maison pour commander nos nouvelles poignées sur internet ! 

 

Un large choix de modèles de poignées intérieures 

Découvrez la large gamme de poignées de porte design de la boutique Milla Poignées !  Des poignées de porte noires ou poignées intérieures dorées, des poignées en laiton ou en bronze, de style ultra moderne ou rétro ! Laissez-vous tenter par des boutons de porte au design très tendance en acier inoxydable pour changer de la porcelaine blanche ! Craquez pour une poignée moderne sur plaque ovale ou rectangulaire. Il existe même des poignées de fenêtre de même finition que les poignées de porte ! 

 

De nombreuses finitions pour habiller vos portes design

Profitez des incroyables finitions pour vos poignées de porte d’intérieur : le noir mat, laqué blanc, chrome satiné, nickel vieilli, inox brossé, laiton poli, cuivre rosé ou encore la finition rouille très tendance... 

Il existe une poignée de porte intérieure pour chaque style de décoration : poignée de porte moderne, bouton de porte vintage en bronze, la poignée rustique rappelant la poignée d’un meuble ou au contraire le dernier bouton futuriste…sans oublier les poignées de style industriel pour bureaux ou intérieurs contemporains.

Bref, impossible de ne pas trouver la poignée de ses rêves ! Profitez des quelques jours de livraison (souvent gratuite sur toute la France) pour muscler… non seulement l’articulation de votre poignet… mais aussi vos idées déco ! 

 

Ce qu’il faut retenir :

Il suffit de quelques clics pour commander vos nouvelles poignées design. 

Il suffit d’un tournevis actionné à la force du poignet pour monter vos poignées de porte !  Alors, plus rien ne vous empêche de passer à l’action…à part peut-être une tendinite du poignet !!

 

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l’univers de la poignée de porte et de la serrure, ne manquez pas les dernières publications sur notre blog !  Comment bien choisir ses poignées de porte ? Quelles sont les plus belles poignées de porte noires ou dorées? Trouvez l’inspiration parmi tous les modèles de poignées intérieures ultra design !

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire